Et si vous construisiez votre propre sauna ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Et si vous construisiez votre propre sauna ?

Ça y est, les températures hivernales sont (enfin) de retour ! Pas de quoi vous empêcher d’aller faire une randonnée ou une session de surf. Et, pour se remettre de ces longues heures passées dans le froid, rien ne vaut une bonne séance de sauna. Avez-vous déjà envisagé de construire le vôtre ? C’est parfaitement possible sans se ruiner, que l’on ait un grand jardin ou un petit appartement en ville. Pour moi, tout a commencé en Finlande où, lors d’un voyage en Finlande, j’ai découvert le plaisir des séances de sauna. C’est là, installé dans une cabane en bois aux côtés de mes nouveaux amis, que j’ai commencé à apprécier la détente que me procurait la chaleur sèche. Mais à peine ai-je eu le temps d’en profiter que tout le monde se précipite dehors pour un plongeon glacé dans le lac. Avant de retourner au four. Et ainsi de suite pendant des heures. Violent, mais efficace ! J’ai été conquise : quoi de mieux qu’un sauna après avoir passé toute la journée à skier ou à faire du vélo dans le froid ? Ses bienfaits sont contestés par certains, ou vantés par d’autres, à vous de voir au final, reste que cette pratique a, à mes yeux, une vraie dimension sociale. Avis aux non-initiés : offrez-vous un séjour en cabane en pleine nature au Canada ou partez en refuge isolé en montagne. Vous comprendrez à quel point transpirer en compagnie de parfaits inconnus dans un espace confiné peut être une sacrée expérience ! A mon retour de Finlande, je n’avais qu’une envie, recréer cette ambiance chez moi. Après quelques recherches auprès de vrais passionnés de sauna, il semble que ce ne soit pas si sorcier, ni très cher. Explications. Le plus facile ? Un sauna en kit ! Il est beaucoup plus facile d’acheter un sauna en kit que d’en construire un à partir de zéro….

A voir aussi :
Caroline Thelier, vice-présidente de PayPal Europe du Sud, explique comment l’entreprise de…

La suite est réservée aux abonnés

Votre premier article est offert, il vous suffit de créer un compte (gratuit) Voir l’article : Sète : Reprise du tournage de Demain nous appartient au Barrou.

Lire aussi :
On savait que les pays du Maghreb (Tunisie, Maroc…) et ceux de…

9 postures faciles pour débuter le yoga en 2023

Que vous preniez votre premier cours de yoga ou que vous vous y remettiez enfin en début d’année après une longue pause, vous pouvez facilement vous retrouver perdu au cours d’une heure de pratique. Alors, si vous voulez savoir comment aborder correctement les poses de base, ce guide est fait pour vous. Vous trouverez ici neuf poses courantes que vous êtes susceptible de rencontrer dans un cours standard, ainsi que des commentaires de professeurs de yoga spécialisés dans l’alignement sur la façon de les exécuter. Enfin, n’oubliez pas, quoi…

Lire aussi :
Des plantes médicinales et sauvages sont cultivées aux Jardins de Mazet pour…

Les 15 meilleures positions de yoga pour bien dormir

Il est tard. Vous êtes fatigué mais tendu. Vous voulez vous détendre, mais vous vous débattez, vous êtes de plus en plus frustré et de moins en moins d’humeur à vous reposer. C’est exactement quand vous avez besoin de yoga. Une simple séquence d’étirements vous assurera un sommeil réparateur. Quel type de yoga pour s’endormir ? Il n’y a pas de style ou de séquence de yoga idéale pour se préparer à aller dormir. C’est plutôt votre façon d’aborder le yoga qui…

Sur le même sujet :
La soirée humanitaire se poursuit dans la panique générale. Après une macabre…

Afterwork Yoga, les 11 meilleures positions à pratiquer après une journée assis

Des heures devant un ordinateur… ou comment, à long terme, s’assurer de graves maux de dos. Rien d’inévitable cependant, à condition de prendre quelques minutes pour pratiquer des positions de yoga simples. Accessibles à tous, ces postures, pratiquées régulièrement et en douceur, font vite la différence. Lorsque nous sommes assis pendant des heures, nos hanches et nos genoux sont en flexion constante, et si nous nous penchons en avant sur un écran, nous sommes en protraction prolongée des omoplates et en flexion de la colonne vertébrale, ce qui, avec le temps, peut provoquer…

Pourquoi vous marrer un peu (beaucoup) va vous rendre plus solide et nettement plus intelligent

On ne va pas se le cacher, entre la guerre en Ukraine, le Covid et l’urgence climatique, on n’a pas vraiment eu l’occasion de beaucoup rire ces derniers temps. Alors pour détendre un peu l’ambiance, nous avons déniché cinq approches, validées scientifiquement et faciles à appliquer, susceptibles de renforcer votre santé et de remonter votre moral. C’est gratuit, sans risque et efficace. Tout va bien, quoi ! Apprendre tout en s’amusant Rappelez-vous, la dernière fois que vous avez essayé de maîtriser une nouvelle compétence – apprendre à grimper des nœuds ou décoller en…

Voici ce qui se passe dans votre corps quand vous arrêtez le sport… et comment limiter les dégâts !

D’abord la mauvaise nouvelle : le résultat est une dégringolade à grande vitesse ! Et puis la bonne nouvelle : la tendance est réversible. Mieux, vous pouvez facilement éviter tout cela grâce à quelques conseils que nous vous donnons ici. Lorsqu’une journée de « récupération » se transforme en une semaine de repos ou qu’une blessure tenace vous empêche de retourner sur le terrain plus longtemps que prévu, vous vous sentez certainement un peu coupable d’avoir abandonné vos bonnes habitudes, nous y sommes tous passés ! Ce qui se passe…

Santé : les 9 tendances fortes à suivre en 2022

Fin des régimes farfelus, retour des running minimalistes, déclin du « quantified self »… cette année risque bien de nous surprendre. Après le shutdown mondial de 2020, l’année écoulée aura marqué un fragile retour à la normale. Les marathons sont de retour et avec eux leurs milliers de coureurs. Les gymnases ont rouvert. Les Jeux olympiques d’été ont eu lieu. De nombreux télétravailleurs sont retournés au bureau – certains à contrecœur, mais bon. Et on s’est tous mis à croire qu’on allait pouvoir classer le Covid dans la liste…

Oui, le vélo électrique est bon pour la santé !

Les vélos électriques n’ont rien à envier aux vélos conventionnels, selon une étude récente sur les effets cognitifs et psychologiques du vélo en plein air. Notre journaliste Alex Hutchinson, spécialiste des sciences et de l’endurance, s’est plongé dans cette recherche. J’étais fasciné par la polémique autour de Fabian Cancellara – alimentée par une vidéo comme des images volées – et le supposé moteur caché sur son vélo qui lui aurait permis de gagner le Tour des Flandres en 2010. Les organisateurs s’appuient aujourd’hui aujourd’hui sur l’imagerie thermique et rayonnante. …

La sieste à l’épreuve de la science

Toujours agréable bien sûr, une petite sieste améliore-t-elle vraiment vos performances ? Notre journaliste Alex Hutchinson, spécialiste des sciences de l’endurance et du fitness, passe au crible les résultats de différents essais cliniques, afin d’identifier les premiers éléments de réponses. Je dévore un livre sur les essais cliniques… Oui, oui. Et c’est beaucoup plus excitant qu’il n’y paraît ! Le livre, certes avec un titre médiocre (Études aléatoires : comment les chercheurs les plus extrêmes changent notre monde) a été écrit par Andrew…

Exercice physique et colère sont intimement liés

Une étude récente examine les effets de l’exercice sur la colère et fait la distinction entre la colère en tant qu’émotion et la simple humeur. Non, ce n’est pas si compliqué. Chez nous, on prend pour acquis la relation de cause à effet entre les séances de sport manquées et les échanges verbaux agacés. Cela peut sembler évident, après tout, les effets bénéfiques de l’exercice physique sur nos humeurs et sa capacité à réduire les troubles tels que l’anxiété et la dépression ne sont plus à démontrer….

La maternité à ski, c’est possible !

Fonder une famille tout en continuant à profiter des pistes ? L’équation peut sembler compliquée quand on vient d’accoucher. Deux skieurs professionnels partagent quelques astuces pour tout concilier. Équilibre, bonne condition physique et sens du risque : trois qualités essentielles pour le ski, bouleversées par l’arrivée d’un enfant. Faut-il donc s’abstenir de procréer ? La skieuse acrobatique américaine Ingrid Backstrom était encore visible sur les pistes dix jours avant sa naissance, tout comme la fondeuse française Anouk Faivre-Picon. La championne de snowboard Kimmy Fasani,…

À Lire  Qu'est-ce que la rhinoplastie et pourquoi choisir la Tunisie pour...