États-Unis : le froid a fait perdre 425 millions de dollars à Southwest

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Southwest Airlines s’est engagée à rembourser les frais (voyage, hôtel, restauration, location) des passagers dont les vols ont été annulés.

Southwest Airlines s’est engagée à rembourser les frais (voyage, hôtel, restauration, location) des passagers dont les vols ont été annulés.

American Southwest Airlines a estimé vendredi perdre entre 725 et 825 millions de dollars au quatrième trimestre 2022 après l’annulation de plus de 16.700 vols fin décembre. Le froid extrême aux États-Unis a perturbé tout le trafic aérien entre Noël et le Nouvel An, mais Southwest a été plus touché que ses concurrents.

Le chaos était tel que le secrétaire américain aux Transports, Pete Buttigieg, a déclaré qu’il voulait examiner de plus près ce qui causait le nombre d’annulations et de retards sur Southwest.

Le syndicat du groupe lui-même a mis en cause la vétusté du système informatique, notamment concernant l’équipage. Le réseau aérien est plus étendu que toute autre grande compagnie américaine a également été sélectionnée.

Southwest rassure ses clients

Les coûts financiers prévus de Southwest comprennent une perte de revenus de 400 à 425 millions de dollars. A voir aussi : Un séjour près de chez vous : sans visa. Le reste consiste en des dépenses d’exploitation plus élevées, des coûts de remboursement aux clients touchés par le chaos hivernal et des primes et rémunérations supplémentaires pour les employés.

« Nous progressons bien dans le traitement de dizaines de milliers de remboursements par jour et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas répondu à chaque client concerné », a déclaré le patron du groupe, Bob Jordan, dans un communiqué jeudi.

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Il a également assuré que la plupart des bagages perdus ont été restitués à leur propriétaire ou sont en passe de l’être. Southwest publiera ses résultats du quatrième trimestre le 26 janvier. A Wall Street, les actions de la société ont augmenté d’environ 1% en début de séance.

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