États-Unis : vous pouvez désormais payer vos impôts en crypto-monnaie au Colorado

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le gouverneur de l’État, Jared Polis, a annoncé que cette option de paiement était disponible plus tôt cette semaine. Cependant, seuls les particuliers peuvent utiliser des crypto-monnaies pour payer leurs impôts pour le moment.

Après les centres commerciaux, les restaurants et les compagnies aériennes, les crypto-monnaies deviennent une option de paiement des impôts. Aux États-Unis, les habitants du Colorado peuvent utiliser ces actifs numériques pour les payer, comme l’a annoncé lundi Jared Polis, gouverneur de l’État. « Les contribuables peuvent désormais choisir la crypto-monnaie comme option de paiement, ce qui montre à nouveau, du point de vue du service client, à quel point le Colorado est avantageux pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises et des résidents. » , a-t-il déclaré lors de l’ouverture de la Denver Startup Week. le Denver Business Journal.

Connu pour ses positions pro-crypto, il a évoqué cette idée plus tôt cette année. Le paiement avec ces actifs numériques est déjà disponible sur le site officiel des impôts du Colorado. Cependant, il est livré avec certaines restrictions.

Une option limitée aux particuliers

Pour commencer, les paiements en crypto-monnaie ne sont acceptés que via PayPal, avec des frais de service en dollars et des frais supplémentaires de 1,83 % du montant. De plus, ils ne sont accessibles qu’à partir des comptes personnels. En d’autres termes, les comptes professionnels ou les entreprises PayPal ne peuvent pas payer leurs impôts avec ces actifs pour le moment. Ceci pourrez vous intéresser : Comment financez-vous le développement de votre entreprise ? Recettes dans notre guide « Astuces de chefs d’entreprise ». Enfin, le paiement doit être effectué dans une seule crypto-monnaie. À compter du « jour de leur lancement », il faut encore trois à cinq jours ouvrables pour effectuer le transfert. Les paiements sont ensuite convertis directement en dollars.

À Lire  Cryptomonnaie : Ledger lance une levée de fonds de 110 millions de dollars

Pour le gouverneur du Colorado, l’État est donc « à la pointe de l’innovation numérique, qu’il s’agisse de l’application de la blockchain et de la technologie des registres partagés comme nouveau modèle de financement ». Ce n’est pas le premier État américain à accepter les paiements en crypto-monnaie pour les impôts. Comme le rapporte Coin Telegraph, l’Ohio a lancé le service en 2018, mais le service n’a été disponible que pendant un an, après avoir été suspendu en raison de complications juridiques.

modification de la loi de finances en 2022, modification du pouvoir d'achat du budget
Lire aussi :
Où en est-on ? Le projet de loi a été présenté en…