etc Des projets à long terme pour les Ehpad

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Mercredi 18 janvier, la cérémonie d’engagement s’est déroulée à l’Ehpad de Pougny, en présence de son président du conseil d’administration, Frédéric Fabre, des riverains et du personnel.

Le directeur, Florent Etienne, a présenté ses vœux pour 2023 et dit avoir trouvé un groupe solide dans une grande structure, qui permet désormais la suppression de deux chambres pour le plaisir des pensionnaires. Le nouvel arrivant, montre sa volonté de continuer à travailler sur de nombreux projets. Elle a été choisie pour mettre en place une société d’études de suivi du bien-être et du bien-être des résidents mise en place par le Conseil Départemental de la Haute-Marne et continue d’analyser et d’améliorer l’environnement d’accueil et d’accompagnement. Il est prévu d’exiger des travaux pour assurer les aspects extérieurs en aménageant un espace, des terrasses pour accueillir les résidents et leurs familles dans des lieux confortables.

Pour gagner en productivité, l’espoir est de voir la création d’établissements PHV (personnes âgées), depuis l’âge de 40 ans, ce projet est en discussion avec l’ARS et le Conseil Départemental. Afin d’améliorer les relations avec les familles, l’outil de communication « Famileo » sera installé, qui sera relié au nouveau site internet. Il est également prévu de développer des activités de loisirs avec des partenaires extérieurs, ateliers, art, cuisine, courses hippiques, sports pour handicapés et de renforcer les relations avec le collège Jouffroy-d’Abbans et la MFR.

Florent Etienne a conclu ainsi : « Je compte sur vous pour accomplir ces tâches et je ne renoncerai pas à vous solliciter en mettant en place immédiatement des groupes de travail ».