Eté 2022 : comment éviter que votre maison ne se transforme en four ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les températures sont très élevées cet été. Mais comment éviter que votre maison ne se transforme en four ou en hammam ?

Il y a plusieurs étapes à suivre pour garder votre maison au frais cet été. La rédaction de MCE TV vous les liste, juste en dessous.

Les choses à faire à son domicile

Les choses à faire à son domicile

On ne vous dira rien : il fait très chaud en ce moment. Voir l’article : Canicule des enfants : symptômes du coup de chaleur, que faire ?. Si vous êtes actuellement en vacances, vous avez certainement misé sur des tenues légères et la baignade tous les jours.

Et si vous travailliez ou restiez à la maison cet été ? Selon votre emplacement, il peut parfois être très difficile de bloquer la chaleur.

Heureusement, Le Vif a juste donné quelques conseils pour rester au frais à l’intérieur. Vous devez d’abord fermer les volets ainsi que les fenêtres. Le courant d’air n’a plus d’effet lorsque le soleil est fort.

Si vous voulez absolument ventiler en plein été, sachez que c’est possible. Cependant, cela doit se produire la nuit ou très tôt le matin.

Ensuite, Le Vif préconise de fermer la porte si une pièce est plus chaude que l’autre. « Le chaud va toujours vers le froid, il faut se concentrer sur les pièces les moins isolées », expliquent nos confrères.

Vous pouvez également accrocher un chiffon humide devant votre fenêtre ou votre ventilateur. Une bouffée d’air frais traverse votre maison. Si vous avez du carrelage, laver le sol tous les matins vous procurera les mêmes sensations.

À Lire  Qu'est-ce que la "bouffée", à la mode chez les ados ?

N’oublions pas non plus que les plantes dégagent de l’humidité et absorbent de la chaleur. Si ce n’est pas évident, il est encore temps de l’avoir partout.

Enfin, n’oubliez pas d’éteindre vos appareils électriques et électroménagers. Rien de tel que l’aspirateur ou la cuisinière pour suer toute une après-midi, en été.

Lire aussi :
Convaincu de la nécessité d’augmenter l’offre de soins en ville et de…

D’autres astuces pour cet été…

D’autres astuces pour cet été…

Ce n’est pas la première fois que la rédaction de MCE TV vous donne quelques conseils pour que vous passiez de bonnes vacances cet été. Suite à la procédure que vous avez en cas de piqûre de méduse, nous vous avons expliqué la réaction à avoir en cas d’ampoule (surtout aux pieds). Faisons un petit récapitulatif !

On est d’accord, ça fait très mal. Mais cela peut arriver en un rien de temps si vous faites attention. Bien entendu, il ne faut absolument pas l’arracher. Au lieu de cela, vous devez nettoyer la zone où la cloque apparaît. Que ce soit avec de l’eau, du savon, de l’antiseptique ou de l’éosine.

Cependant, l’ampoule peut être remplie de liquide. Dans ce cas, vous pouvez l’éclater. Mais cela se fait uniquement avec une aiguille stérilisée. Pour cela, demandez un briquet. Vous avez certainement des fumeurs avec vous cet été.

Ensuite, vous devez mettre un pansement hydrocolloïde sur la plaie. Cela aide à apaiser la douleur et aide à la guérison. C’est donc très important.

À Lire  5 conseils pour profiter d'un barbecue en toute sécurité

Bien sûr, dans les jours qui suivent l’apparition de l’ampoule, il faut continuer à désinfecter et protéger la plaie. Il ne doit pas s’infecter et vous devez rentrer de vos vacances cet été. Vous voyez, c’est facile !

Lentilles de contact : durée de vie, bain, nettoyage... nos 5 conseils pour éviter les infections
Ceci pourrez vous intéresser :
ce qui importe En cas d’abus, les lentilles de contact peuvent provoquer…