Ethereum a de nouveau grandi, émergeant enfin du marché des crypto-monnaies

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le marché de la crypto-monnaie ne se porte pas bien ces derniers temps. Enfermé dans une spirale négative depuis fin avril, Ethereum est enfin reparti à la hausse suite à l’annonce de la fusion attendue en septembre.

C’est un peu de soulagement et d’optimisme qui se tissent aujourd’hui sur le marché des crypto-monnaies. Après des semaines très compliquées, Ethereum repart enfin à une croissance significative. Pour rappel, le marché s’est récemment effondré. Par conséquent, Bitcoin a également connu une baisse phénoménale, certains experts estimant même qu’il pourrait chuter à un niveau incroyablement bas de 10 000 dollars. En revanche, la canicule et le réchauffement climatique en général ont continué à perturber le marché, stoppant les activités minières.

Les craintes de récession qui ont frappé l’économie mondiale ont également frappé Ether. Depuis le début de la nouvelle année, il a perdu plus de 60 % de sa valeur. Ce qui est beaucoup plus fort que la baisse d’environ 50 % que Bitcoin a subie. Heureusement, Ethereum a maintenant l’air bien. Celui-ci vient même de grossir pour atteindre 1 400 $. Un fait qui fait suite à la fusion tant attendue qui pourrait avoir lieu en septembre.

L’Ethereum repart à la hausse suite à l’annonce de la fusion tant attendue

L'Ethereum repart à la hausse suite à l'annonce de la fusion tant attendue

Si Ethereum montre soudainement des signes de vie après une spirale infernale, c’est que la rumeur veut que le passage du Proof-of-Work au Proof-of-Stake (PoS) se fera bel et bien en septembre. Lire aussi : Bayonne : le conseil municipal approuve « une économie saine et consolidée ». Cet événement, qui pourrait aussi être appelé une fusion et connu sous le nom de The Merge, devrait se situer autour du 19 septembre.

Grâce à cette fusion, selon les estimations de la Fondation Ethereum, la méthode de création de la nouvelle ETH sera beaucoup plus respectueuse de l’environnement que le modèle actuel. Cela entraîne une consommation d’énergie beaucoup plus élevée. Pour entrer dans les détails, la résolution des énigmes crypto, qui est la partie qui consomme le plus d’électricité, ne fera plus partie du processus de minage de la blockchain. En conséquence, Ethereum devrait réduire son empreinte carbone de 99,65 %.

À Lire  Dassault Aviation : les analystes confirment son avis

Lire aussi : Bitcoin, malgré le crash, la consommation d’énergie reste élevée

Demandez nos derniers articles !

Stranger Things : Netflix lance sa première collection NFT !

De nombreuses entreprises ont décidé de lancer NFT au cours des derniers mois. C’est le cas désormais de Netflix, qui vient de lancer sa première collection NFT dédiée à Stranger Things, en collaboration avec…

Bitcoin : le réchauffement climatique pourrait mettre fin aux crypto-monnaies

Alors que les crypto-monnaies sont actuellement aux prises avec des krachs boursiers, qui fragilisent considérablement le marché, le coup fatal pourrait venir d’un ennemi jusque-là insoupçonné. Le réchauffement climatique – surtout avec les vagues de chaleur…

Bitcoin: qu’est-ce que c’est, comment investir et gagner

Vous entendez souvent parler de Bitcoin, Blockchain et Cryptocurrency, mais vous ne savez pas comment cela fonctionne ? Vous ne savez pas non plus ce qu’est une monnaie virtuelle ou à quoi elle est associée ? Il est temps de tout savoir sur le Bitcoin et son fonctionnement !

Bitcoin pourrait tomber à seulement 10 000 $ bientôt, les investisseurs paniquent

Les prévisions des experts en crypto-monnaie deviennent de plus en plus pessimistes. Selon un récent sondage, 60% des investisseurs s’attendent à ce que Bitcoin tombe à 10 000 dollars. La communauté se déchire aujourd’hui pour savoir si le marché…

Bitcoin : les experts s’inquiètent toujours des crypto-monnaies, la chute va continuer

Kevin O’Leary, un expert en crypto-monnaie mieux connu sous le nom de Shark Tank, est catégorique : les monnaies numériques continuent de décliner. Alors que ces derniers se sont dépréciés en quelques mois, dit-il…

À Lire  Banque, ING : capital et intérêts

Des hackers ont volé 560 millions d’euros en crypto-monnaies grâce à une fausse offre d’emploi

Nous savons déjà comment Axie Infinity a été piraté, ce qui a conduit au plus grand vol de crypto-monnaie de l’histoire. Selon un rapport de The Block, les pirates ont utilisé une fausse offre d’emploi pour accéder à l’un des …

Rien ne commence dans le NFT, mais pour quoi faire ?

Nothing vient d’annoncer le lancement de la campagne NFT Black Dot, réservée uniquement aux investisseurs et à ceux qui ont commandé le Nothing Phone (1). Pour l’instant, le but de cette campagne reste flou. Fil de discussion…

Bitcoin : les hackers nord-coréens ont perdu des millions de dollars à cause de la chute des prix

La chute du prix du Bitcoin et des autres crypto-monnaies n’affecte pas que les utilisateurs. Les pirates nord-coréens subissent également de lourdes pertes, selon le dernier rapport de Chainalysis. Comme vous le savez peut-être, le cours…

Vole 3,6 milliards d’euros en crypto-monnaie, le FBI la place dans le top 10 des criminels les plus recherchés

Ruja Ignatova, également connue sous le nom de « Cryptoqueen », a rejoint la liste du FBI des 10 criminels les plus recherchés au monde. Grâce à sa société, OneCoin a détourné l’équivalent de 3,6 milliards d’euros en crypto-monnaie en utilisant le schéma de Ponzi. Elle a…

NFT : le géant OpenSea a révélé des millions d’adresses e-mail

Rien ne va plus pour OpenSea, qui vient d’annoncer une importante fuite des adresses e-mail de ses utilisateurs. Selon la plateforme, un employé de Customer.io, son fournisseur de services de messagerie, a utilisé son accès aux données pour les envoyer à …

Qui peut contrôler la crypto-monnaie ?
Voir l’article :
Le crash du prix du bitcoin, qui a suivi ce que certains…