Si vous avez un adolescent qui aime la mode, ce ne sera pas une surprise. En ce moment, la chaussure la plus tendance qu’il vous a probablement demandée pour Noël, c’est la UGG ! Bottines camel en cuir de mouton et doublure dans sa version la plus classique, cette chaussure gagne du terrain depuis de nombreuses saisons maintenant. Encore mieux : la bottine UGG était LA chaussure la plus populaire de l’automne-hiver 2022, avec les Birkenstocks. Derrière cette folie : un certain besoin de confort, et une envie de renouer avec une garde-robe plus facile à porter et moins stressante.
De plus, la bottine UGG est aussi la pièce mode parfaite à adopter, quel que soit son âge. Sur les réseaux sociaux tendances, et notamment TikTok, de plus en plus de femmes de 50 ans et plus posent les mains (ou plutôt les pieds) sur cette chaussure que l’on a trop souvent tendance à associer à l’actualité. Bien porté, UGG est capable de faire des merveilles, et plus chez les femmes que chez les jeunes femmes. Des preuves pour étayer notre sélection des meilleurs UGG dans lesquels investir et nos conseils les plus judicieux pour les utiliser à bon escient.
Sommaire
Tendance chaussures 2023 : quelle UGG porter après 50 ans ?
Quoi qu’on dise, quoi qu’on pense : la bottine UGG s’est imposée comme un nouvel intemporel de nos vestiaires chaussures en 2022. Attention toutefois : cela ne veut pas dire que toutes les déclinaisons de cette marque sont des classiques. Certains modèles sont très difficiles à porter, tandis que d’autres se marient parfaitement avec les bons basiques de notre garde-robe. Après 50 ans, misez sur les UGG classiques. Sur le même sujet : Mode : Les meilleures offres de vêtements, chaussures et…. Le format mini camel, le plus en vogue, fait toujours son effet avec un bon jean droit bien coupé et un petit pull col roulé crème en hiver. Pour ajouter de la hauteur, choisissez la plateforme Mini Classic, une chaussure récemment adoptée par le mannequin Bella Hadid, qui promet une paire de jambes étirées au maximum. En ce qui concerne les UGG mi-hautes ou grandes, un seul conseil : évitez de les porter avec un pantalon slim, optez plutôt pour des versions en velours côtelé ou des pantalons à plis carrément ultra-chic.
Mini bottes à plateforme classiques noir
Botte Classic Mini À Platforme noir
Bottes Classic Mini camel
Bottes Classic II courtes Tomatillo A voir aussi : Sneaker Trends 2023 : Concentrez-vous sur des designs élégants qui….
Bottes Classic II short Tomatillo
Quelles chaussures à 50 ans : comment porter les UGG en 2022-2023 ?
Pour un peu plus de fun, osez la couleur. Après 50 ans, on aime les palettes lumineuses, voire carrément fluo. Seul conseil : évitez de trop mélanger les couleurs claires. A noter qu’une paire de UGG colorées est la pièce maîtresse de votre tenue : associez donc une paire de Neumel à la plus simple et la plus intemporelle de vos garde-robes (blazer gris oversize, t-shirt blanc, jean droit brut, etc. Ceci pourrez vous intéresser : Comment trouver des robes de soirée pour femme ?.). Après 50 ans, on aime aussi la sensualité de l’imprimé léopard, l’imprimé star de l’automne-hiver 2022-2023. Obsession ultime pour le léopard Classic Ultra Mini Spotty, que l’on porte avec une robe en maille plutôt moulante et un beau blouson aviateur. Plus urbain et preppy, UGG fait tourner les têtes avec ses bottines à lacets Romely Heritage. Qu’est-ce qu’on aime chez eux ? Les détails UGGplush™ sur le brassard, le talon discret et facile à enfiler et bien sûr la doublure en laine mélangée sont agrémentés d’une semelle extérieure Treadlite by UGG™.
Botte Neumel Carnation
Botte léopard classique Ultra Mini Spotty
Botte Classic Ultra Mini Spotty léopard
Bottines à lacets Romely Heritage