Être payé est amélioré par le travail en freelance à Paris

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les exigences de flexibilité du marché du travail et le rattachement des travailleurs au système de protection sociale ont conduit au développement de solutions intermédiaires entre le travail salarié et le travail indépendant. Le portage salarial, par son caractère innovant, correspond parfaitement à ce nouvel accord de flexicurité. Ce statut hybride et innovant combine les avantages du travail indépendant et du travail salarié, et allie la flexibilité et la souplesse propres au travail indépendant et la protection des salariés.

Le portage salarial à Paris : un emploi hybride entre salariat et freelancing

Le portage salarial à Paris : un emploi hybride entre salariat et freelancing

La portabilité salariale définit une nouvelle façon de travailler qui permet à une personne de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en profitant des avantages de l’emploi. Un moyen idéal pour être actif, indépendant avec la couverture sociale d’un salarié. Le salarié transporté se consacre à son activité en s’affranchissant des contraintes administratives ou légales. A voir aussi : Entretien avec Mickaël QUEMERAIS, Gérant d’AGOSTINO. En échange du versement d’un salaire et de la garantie des avantages traditionnellement attribués à ce type de contrat, la société de transport telle que Rhapsody portage salaria se rémunère en conservant les frais de gestion. Le portage des salariés reste le meilleur moyen de rester salarié tout en étant indépendant et en déléguant la gestion administrative.

O portage : portage salarial entre compétence et totale transparence
Sur le même sujet :
Posté sur07/01/2022 à 14:54 – Les avantages du portage salarial Actualisé04/07/2022 à…

Le portage salarial : une formule plébiscitée par les indépendants et les entreprises clientes

Le portage salarial : une formule plébiscitée par les indépendants et les entreprises clientes

Le portage salarial permet aux professionnels d’exercer leur activité sous le statut reconnu de bien transporté. La société de portage contracte avec la société de transport et facture ses prestations dans le cadre fixé par la loi. La société de portage de paie représente un partenaire de confiance entre le porteur et le client final. Elle accompagne surtout les indépendants dans leur démarche de positionnement et de mission, ainsi que dans leurs démarches administratives et sociales.

À Lire  Le péage salarial, comment ça marche ?

Le freelance dope le portage des salaires à Paris

Portage salarial : quels sont les avantages d'un tel statut pour les profils IT ?
Voir l’article :
Dans de nombreux domaines, et notamment dans l’informatique, la pige et les…

Un processus simple et un salarié porté comme un autre salarié

Un processus simple et un salarié porté comme un autre salarié

Le portage salarial, statut hybride, innovant et avantageux, conjugue donc les avantages du travail indépendant et ceux de l’activité avec salaire, flexibilité, indépendance et protection des salariés. Le travail en freelance ou indépendant est de plus en plus apprécié dans un marché très demandeur comme celui de Paris, où les profils experts recherchés par les entreprises sont de plus en plus attirés par le statut d’indépendant. Le portage salarial offre un statut sécurisé à l’actif qui souhaite exercer son activité professionnelle en tant qu’indépendant, en ayant accès au régime général d’assurance maladie et à l’assurance chômage. Encadré par une réglementation spécifique, le portage des salaires est privilégié par de plus en plus de consultants qui bénéficient ainsi d’un cadre légal d’assurance.

Formule simple et facile à mettre en œuvre : le consultant réalise une mission pour une entreprise cliente qui reçoit une facture de la société de portage. Le consultant salarié reçoit à son tour sa fiche de paie et son salaire de la société mère, qui correspond au chiffre d’affaires qu’il a réalisé diminué des cotisations versées (retraite, sécurité sociale, assurance maladie, etc.), et des droits de gestion de l’entreprise de remorquage.

Le salaire des consultants augmente grâce au portage des salaires
Lire aussi :
L’un des principaux avantages du transport salarial est la sécurité salariale. Être…