Étude : Comment les motards protègent-ils leurs motos ?

Written By Sara Rosso

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Une étude sur la protection des deux-roues motorisés en France

Une étude sur la protection des deux-roues motorisés en France

D’importants écarts entre les croyances et la réalité

Chaque année, la Mutuelle des Motards établit un classement des motos et scooters les plus volés en France à travers son laboratoire à deux roues. A voir aussi : Trottinettes électriques en libre-service chez l’Agent. Cette fois, il a entrepris de consulter les utilisateurs de deux-roues pour connaître leurs habitudes en matière de protection des motos contre le vol.

L’utilisation des serrures mécaniques, la perception des risques, la connaissance des différents dispositifs de protection et leur efficacité, l’étude met en évidence l’écart entre le ressenti des usagers et la réalité.

Pour 47% des répondants, les motos sportives sont les deux-roues, qui sont les plus exposés au vol. Cependant, la fréquence des vols dans cette catégorie est cinq fois inférieure à celle des scooters. La liste des deux-roues les plus volés en 2020 insiste également sur ce point, avec les Honda X-ADV et PCX ou Yamaha TMax en tête de liste, où l’on ne retrouve même pas la plus petite voiture de sport dans le top 10.

En moyenne, les motards sollicités dépensent moins de 100 euros pour protéger leur moto, et ils ne renouvellent l’achat que tous les 10 ans. Si le budget alloué à ces serrures mécaniques est encore très limité, peu optent pour une alarme.

Le même constat s’applique à la dernière génération de trackers GPS, que l’on ne retrouve que sur 7% des motos. Pire encore, un tiers des utilisateurs de deux-roues ne connaissent même pas l’existence de ces systèmes de géolocalisation, qui permettent pourtant de retrouver plus facilement les engins volés.

Yannick Bournazel, Responsable Projets Innovation Mutuelle des Motards :

Moins de 30% des 2-roues sont retrouvés volés : les traceurs GPS améliorent grandement cette statistique et surtout permettent aux utilisateurs de retrouver LEURS 2-roues. Outre l’aspect financier, une moto a une grande part d’affect qui est plus importante qu’une voiture et qui n’est pas anodine. Leurs prix baissent, la concurrence est féroce, les traceurs GPS sont la bonne solution, sur laquelle nous travaillons actuellement avec les fabricants.

Enfin, on le sait, le meilleur moyen de protéger son deux-roues motorisé est de l’arrimer à un point fixe pour limiter les risques de détournement et dissuader les voleurs potentiels. Cependant, cette technique, bien que basique, semble devenir de plus en plus complexe à mettre en œuvre pour plusieurs raisons. Les deux principales raisons sont la difficulté de transporter les cadenas et les chaînes et le manque de places de stationnement adaptées. Ainsi, les répondants avouent ne brancher leur moto ou scooter que dans 68% des cas.

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Laurent Santucci, spécialiste de la prévention et de l’innovation à la Mutuelle des Motards :

Aujourd’hui, monter une chaîne, voire un U, sur un roadster est devenu presque impossible, et il est également devenu impossible de trouver un emplacement dédié en ville pour un scooter, sans craindre une égratignure. Si rien n’est fait, la sinistralité des deux-roues continuera d’augmenter et les primes devront être ajustées en conséquence. On voit même certains concurrents refuser désormais d’assurer certains modèles surexposés.

Pour le laboratoire des 2-roues, la meilleure protection contre le vol reste le conducteur, qui doit sans cesse se poser des questions essentielles pour limiter au maximum les risques : ai-je emporté le cadenas avec moi ? Ma serrure est-elle adaptée ? Mon véhicule est-il garé au bon endroit ?

Par ailleurs, l’étude note que tous les acteurs du secteur doivent travailler ensemble pour faire face au vol, que ce soit par l’innovation des constructeurs, l’attention des utilisateurs ou la prise en compte de nouveaux usages par les assureurs.

Plus d’infos sur le 2-roues Lab

Un motard est un conducteur de moto. Outre cette catégorisation liée au véhicule qu’il utilise, un motard se distingue également par son habillement, ainsi que par un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est abordée dans l’article « Nombre…) de rituels.

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Comment entrer dans les Hells ?

Une personne peut participer aux activités du club, mais n’a pas le droit de vote dans le club….2) Recrutement : Comment devenir un Hells Angel ?

  • Avoir un permis de conduire.
  • Avoir une moto en état de marche.
  • Je n’ai jamais voulu être policier ou gardien de prison.
  • Ne sois pas pédophile.

Qui est le chef des Hells Angels ? Les Hells Angels Martin Robert et Stéphane Plouffe sont à la tête d’un syndicat du crime aux « moyens financiers substantiels » qui contrôle depuis des années un marché de la drogue « lucratif » sur la Rive-Nord de Montréal et les Laurentides, selon des informations. peut consulter.

Comment entrer dans les Bandidos ?

L’« opportunité » d’être accueilli dans le chapitre en tant que tel doit être parrainée par un membre à part entière. Après la période d’essai, les membres doivent voter à l’unanimité pour son entrée dans le club.

Qui sont les supports 81 ?

81 Hells Angels Le rouge et le blanc sont également utilisés pour afficher le numéro 81 sur de nombreux badges, comme dans « Support 81 » ou « Route 81 ». Les chiffres 8 et 1 représentent la position des lettres H et A dans l’alphabet.

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Pourquoi les motards font le V avec leurs doigts ?

Pourquoi les motards font le V avec leurs doigts ?

Le signe n’est pas forcément le même selon les pays, mais vous verrez certainement le signe V réalisé avec l’index et le majeur de la main gauche le plus souvent en France. Un signe de victoire dont nous sommes d’accord a été démocratisé par Barry Sheene dans les années 70 lorsqu’il a remporté le concours.

Comment les cyclistes se saluent-ils ? Les cyclistes agitent leur gauche pour se saluer sur les routes. A vitesse modérée en ville, le motard salue le deux-roues en levant la main en l’air, tandis qu’à vitesse élevée, il tient la main vers le bas ou sur le côté.

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Quel est le signe des motards ?

Classique : Il y a des panneaux que tout le monde connaît, y compris les automobilistes : V : saluez les motards que vous croisez en faisant un V avec l’index et le milieu de la main gauche.

Pourquoi les motards se font signe avec deux doigts ?

Salut : Signez de la main gauche, à hauteur du guidon, avec deux doigts en V pour imiter la victoire d’un Grand Prix ou pour faire référence à des duels de pilotes, notamment contre un autocollant.

Comment les motards disent merci ?

Saluer ou remercier lors d’un dépassement Le salut de la main gauche lors d’un dépassement est remplacé par un signe du pied droit lors d’un dépassement d’un motocycliste ou d’un remerciement à un véhicule à quatre roues qui nous facilite le dépassement.

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Pourquoi faire chauffer les pneus F1 ?

Pourquoi faire chauffer les pneus F1 ?

Pour rester au chaud. Le caoutchouc du pneu adhère vraiment mieux à l’asphalte lorsqu’il fait chaud. C’est aussi pour cela que les pilotes réchauffent leurs pneus en zigzaguant sur la piste lors des tours de formation.

Pourquoi chauffer les pneus ? Avec l’échauffement, la gomme devient plus souple et s’adapte mieux aux irrégularités du bitume.

Quelle est l’effet de la température sur le comportement de pneu ?

En résumé : à mesure que la température augmente, les particules de gaz se déplacent et se heurtent davantage, ce qui entraîne une augmentation de la pression et du volume des pneus. Lorsque la température baisse, l’effet est inverse.

Pourquoi une seule marque de pneus en f1 ?

Un fabricant garantit une honnêteté totale. Pirelli fournit les mêmes pneus à chaque équipe, et c’est à eux de développer leurs monoplaces sur la base de ces pneus. « Nous proposons le même produit à toutes les équipes, rappelle Isola.

Pourquoi les pneus de f1 sont couverts ?

Evacuation de l’eau Le risque d’aquaplaning a été réduit d’autant. La capacité d’évacuation des pneus disperse en fait l’eau qui pourrait faire glisser votre voiture sur la route.

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Où est le frein arriere sur une moto GP ?

Où est le frein arriere sur une moto GP ?

Il est équipé d’un ressort classique monté sur l’axe de piston du maître cylindre.

Où se trouve le frein arrière sur une moto ? La pédale de frein arrière est située devant votre pied droit sur la moto. Pour ralentir, vous devez appuyer doucement sur la pédale de frein arrière avec votre pied droit.

Pourquoi les motos GP n’ont pas de rétroviseur ?

Prenons l’exemple des coureurs de Moto GP : ils n’ont pas de rétroviseurs sur leurs voitures simplement parce qu’ils n’en ont pas besoin sur la piste, mais ils demandent aux automobilistes de renoncer à leurs rétroviseurs.

Où sont les freins moto GP ?

Parmi ces systèmes, le frein arrière est en constante évolution. Après la position habituelle à hauteur du pied droit, sa commande se fait aussi au pouce voire à hauteur de la main gauche avec la poignée pour certains pilotes.