Étudiant : qui est le plus malin entre les lève-tôt et les noctambules ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est une question qui préoccupe tous les étudiants. Qui est le plus sage parmi les chouettes et les chouettes ? On vous dit tout !

Notre cerveau a-t-il besoin de repos pour mieux fonctionner ? En d’autres termes, qui est l’élève le plus sage entre l’éveillé et l’oiseau de nuit ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Se lever tôt pour réussir ?

« Le monde est pour les débutants » est un dicton que vous avez entendu à plusieurs reprises. Ceci pourrez vous intéresser : Itw Dylan Ferrandis : « Un but, le titre SX ». Mais est-ce vrai ? Un étudiant doit-il se lever tôt le matin pour réussir dans la vie ?

Cette leçon a le don de défier tous les élèves ! Bien sûr, alors que certains sont capables de se lever tôt le matin pour faire la plupart des travaux de la journée, d’autres ont du mal à le faire sans dormir.

Beaucoup de gens aiment dire qu’il est important de se réveiller tôt pour que votre cerveau fonctionne. Mais cela vous rend-il plus intelligent ou est-ce juste un mythe ?

A noter qu’une équipe de chercheurs de l’Université d’Ottawa au Canada s’intéresse donc à cette croyance qui fait du bruit. Oui oui! Vous obtiendrez enfin une réponse à votre question.

Une étude trouvée dans Current Research in Science a comparé la capacité cognitive et la tendance à profiter des activités le matin ou le soir.

Selon cette étude, un étudiant qui a l’habitude de se lever tôt le matin a un avantage moindre que les hiboux. En effet, les experts ont appelé 67 personnes âgées de 20 à 78 ans.

À Lire  Un nouvel espace bien-être avec trois spécialistes en médecine alternative ouvre ses portes à Saramon

Les dormeurs tardifs et les lève-tard ont tendance à être plus riches et plus intelligents que les dormeurs matinaux.

— 樹理 ✨ (@jouliettachouw) 14 novembre 2014

Sur le même sujet :
Investir dans le marché du CBD : des opportunités, mais aussi des menaces…

Étudiant : la réponse à votre question

Les étudiants et les personnes interrogées devaient porter un appareil électronique. À la fin de l’examen Cambridge Brain Science, il était possible d’évaluer des capacités telles que le raisonnement, la résolution de problèmes et la planification.

Mais aussi attention et mémoire, pour les étudiants et les adultes. Cependant, l’étude de l’Université d’Ottawa au Canada a permis de montrer deux différences.

« Les gens qui ont des habitudes tôt le matin sont plus calmes », explique un membre de l’étude. Cela signifie que les personnes qui se réveillent sans problème le matin sont :

Ils ont une « meilleure synchronisation » de leur cycle de sommeil que les personnes qui se lèvent beaucoup plus tard. Mais ce n’est pas tout ! Sachez que cette étude a également révélé que les personnes qui se réveillent tôt le matin sont plus faciles à exprimer ce qu’elles veulent. plus bavards que les noctambules.

Mais fais attention! Cela ne veut pas dire qu’il y a une différence d’intelligence. Ou même la mémoire à court terme. Le Dr Kat Lederle, également spécialiste du sommeil, a insisté là-dessus :

« Ils ont tous des avantages et des inconvénients, ce qui a profité à nos ancêtres. » Avant d’ajouter que « la société doit être complexe. Et permettre aux gens de dormir et de travailler comme bon leur semble.

À Lire  La célèbre star de Plus Belle La Vie arrive à Tomorrow Belong to Us:...

Cela renforce l’étudiant qui déteste se lever tôt le matin, et aime donc profiter de sa pause pour dormir plus longtemps !

Sur le même sujet :
Quel fruit est bon pour le visage ? Fraises, groseilles, cassis et…