(NEWSManagers.com)
– Conseiller en investissement et gestionnaire d’actifs Eurocorporate Asset Management a été récemment repris par Nader Haddad, qui est devenu le nouveau directeur général de la société de gestion. Au capital de cette dernière, auparavant, son président Gérard Saintenoy disposait d’une large majorité depuis sa création en 2002.
Nader Haddad, docteur en économie et auteur d’une thèse sur la théorie des jeux (équilibre de Nash), a occupé divers postes d’analyste d’affaires et de trader obligataire. Les repreneurs d’Eurocorporate sont passés entre autres par JPMorgan, BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole. « J’étais à Dubaï en mission pour une banque américaine. Au cours de cette mission, j’ai rencontré certains des clients actuels d’Eurocorporate. J’ai découvert que l’entreprise était à vendre et j’ai acheté 100% d’Eurocorporate avec mes propres fonds », a-t-il expliqué à NewsManagers.
Nader Haddad a ajouté que l’ancienne équipe d’Eurocorporate a été conservée. En revanche, la société a enregistré le départ en novembre du directeur taux et gestion de fortune Pierre Allemane, Philippe Hottinguer rejoignant Gestion. Elle a renforcé sa position dans le conseil en investissement et recherche actuellement un gestionnaire obligataire. « Nous sommes une vingtaine de personnes et nous allons nous installer autour de Montparnasse », a expliqué Nader Haddad.