EuroNCAP : La Peugeot 408 rate de peu la 5e étoile

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 7 décembre 2022 à 19h00

Mis à jour le 7 décembre 2022 à 19h00

Ça y est, la nouvelle liste des véhicules testés par l’organisme EuroNCAP est sortie. Si presque toutes ont obtenu la note maximale, la Peugeot 408 parvient à peine à atteindre les 5 étoiles.

Le programme européen de crash-tests EuroNCAP a livré sa dernière série de modèles testés. Nous avons trouvé dans le lot plusieurs modèles très attendus sur le marché. Parmi eux, on peut citer par exemple le nouveau Volkswagen ID.Buzz, le Lucid Air qui arrive en Europe, le grand Lexus RX ou encore la dernière Peugeot 408, récemment testée en vidéo.

Modèles ayant obtenus la note maximale

Tous modèles confondus, un grand nombre obtient un score supérieur à 80 % sur l’ensemble des critères retenus en termes de sécurité active, passive, d’assistance et piéton. Voir l’article : Comment l’ancien patron de Qwant, champion de la vie privée, se réinvente dans la cybersurveillance. Nous avons trouvé les modèles suivants (5 étoiles) :

Crash test filmé de la Volkswagen ID.Buzz :

A voir aussi :
Lire les détails de cette voitureLe X3 est un SUV de la…

La Peugeot 408, le Volkswagen Touran et le Ford Puma à 4 étoiles

Dans cette nouvelle série de tests, cependant, trois véhicules n’ont pas obtenu la note complète de 5 étoiles. On retrouve notamment l’ancien monospace Volkswagen, le Touran, lancé en… 2015 ! Ce dernier repasse au crash test et obtient tout de même une note honorable de 77%, ce qui est une note satisfaisante compte tenu de son âge. Le Ford Puma, présenté en 2019, est également mis à l’épreuve et obtient un score de 75 %. Enfin, la dernière innovation Leon fait son entrée : la Peugeot 408, un nouveau type de berline crossover. Sur le même sujet : Voici la Fred Caprasse BMW M2 Racing Cup. Mais ces derniers, plombés par le nombre moyen d’aides passives à la conduite, n’obtiennent que 76 %. Mais étonnamment, il n’a pas été bloqué comme en témoignent les vidéos accessibles sur le site. Ce sont les résultats d’essais de son petit frère, le Peugeot 308, qui ont pris le relais !

À Lire  L'automobile en question | La presse

Une voiture et une moto entrent en collision entre la Somme et l'Oise
Sur le même sujet :
Un accident a fait deux morts dimanche soir entre Noyon dans l’Oise…