Euronext : JPMorgan relève son conseil d’administration « trop ​​lourd »

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

(CercleFinance.com) – JPMorgan a relevé jeudi sa recommandation pour les actions d’Euronext à « surpondérer » contre « neutre », citant une valorisation qu’il trouve « de plus en plus attractive ».

Le département de recherche, qui mentionne également une dynamique de résultats en constante amélioration, note que le titre se négocie actuellement sur la base d’un PER de 13x jusqu’en 2023 contre une moyenne historique de 18x, ce qui, selon lui, représente une remise « significative » que le cours représente -à – en face du secteur.

JPMorgan note également que l’opérateur boursier paneuropéen dispose désormais de 1,1 milliard d’euros de trésorerie et équivalents de trésorerie (représentant 14% de sa capitalisation boursière), ce qui pourrait lui permettre de poursuivre une croissance des fusions et acquisitions (M&A) d’au moins 10% en plus de la croissance organique, qui atteint déjà 5 %.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous les droits sont réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance sont destinées uniquement à une aide à la décision des investisseurs, Cercle Finance ne pouvant être tenu responsable, directement ou indirectement, de l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est conseillé à toute personne qui ne le connaît pas de consulter un conseiller professionnel avant d’investir. Ces informations non contractuelles ne constituent en aucun cas une invitation à vendre ou une invitation à acheter.

Suivez la tribune

Laisser un commentaire