Ever Invest, ou l’investissement locatif clé en main

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par

partenaires du défi

La plateforme interne Ever Invest

Italie : la banque centrale relève sa prévision de croissance
Sur le même sujet :
Milan (awp/afp) – Malgré l’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie,…

L’équipe Ever Invest

Jean-Marc Ribes, patron très engagé du Louvre Banque Privée
Sur le même sujet :
Publié hier à 17:07, Mis à jour hier à 17:11PORTRAIT – Sous…

L’aménagement et la décoration

le 13/06/2022 à 15h57 Voir l’article : Réglementer enfin les crypto-monnaies.

Lire aussi :
(Crédit photo : Adobe Stock – )La pierre est l’un des investissements…

Le marché locatif actuel et ses tendances

Lecture 5 mn.

Maxime Guérin, le fondateur d’Ever Invest, a lancé en 2014 un service innovant : l’investissement clé en main en crédit-bail. Au début, il réalise quelques opérations pour ses clients, les accompagnant dans un type d’investissement locatif relativement sûr, comme des studios dans la première banlieue parisienne.

Il s’est rendu compte à l’époque que peu de joueurs étaient du côté de l’acheteur. Les chasseurs immobiliers sont nombreux, mais ils sont habitués à partager des commissions avec des agents immobiliers, ce qui par définition n’est pas compatible avec une démarche d’investisseur toujours à la recherche de la meilleure affaire. En effet, si un agent immobilier accepte de partager sa commission c’est qu’il ne peut pas vendre le bien en question, ce qui est donc loin d’être un bon coup immobilier.

Aujourd’hui, la start-up travaille sur différents produits : studio pour des investissements sûrs et liquides, colocation pour investisseurs axés sur la rentabilité et prêts à prendre plus de risques, immeubles à appartements pour investisseurs qui souhaitent optimiser et gérer seuls leur copropriété et, enfin, les très tendances Colivings qui allient les avantages de la construction et de la colocation. Le cœur de cible est formé par un groupe d’investisseurs âgés de 28 à 38 ans. L’objectif de l’investissement locatif n’est pas toujours clair, mais Ever Invest se charge de les guider.

Pour cela, il définit avec eux un premier projet locatif qu’il choisit en fonction du type de bien à rechercher afin de réaliser le meilleur investissement possible. Chacun investit pour des raisons différentes, certains investissent dans un objectif d’équité, sauf pour un revenu complémentaire, d’autres encore le font dans l’objectif de préparer une retraite très précoce. Ceux qui le font dans le but de générer des liquidités immédiates doivent tenir compte de l’apport nécessaire et du niveau de risque associé à un rendement élevé (supérieur à 7 % brut).

Depuis 2016, Ever Invest a développé une plateforme qui ne cesse d’évoluer et de s’améliorer. Il scanne désormais les millions d’annonces sur les principaux portails français pour analyser les tendances du marché 3 mois à l’avance.

Nos 5 conseils pour devenir milliardaire à l'étranger (ou sans succès, millionnaire)
Voir l’article :
Par Damien Bouhours | Publié le 12/06/2022 à 18:00 | Mis à…

À Lire  Désert de crypto-monnaie aux Philippines - Les entreprises de crypto sont en train de fermer