Evian-les-Bains « Trucs et Astuces Culinaires », ateliers cuisine proposés par la MJC

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La MJC innove avec des cours de cuisine à vocation familiale, mais pas que ! C’est une première pour la MJC qui organise régulièrement ces ateliers ou stages thématiques dans le cadre d’une cuisine éco-durable sur le thème « Trucs et Astuces Culinaires ». Tous ces événements culinaires sont animés par Evelyne Fortuner, nutritionniste diplômée, pour adultes, enfants et couples parents-enfants. Ils cherchent à promouvoir le rôle éducatif des parents autour d’une belle complicité familiale. Quoi de mieux que la nourriture pour unir une famille ?

Des cours pour tous

Les ateliers sont programmés les mercredis après-midi pendant deux heures pour les enfants de 8 à 12 ans, le prochain aura lieu le 5 octobre et pour les adultes le jeudi 6 octobre. Voir l’article : MAINTENANCE. Boris Ćirulnik : « La société ne pense qu’à son propre bien-être ». Pour le couple père-fils (jusqu’à 12 voire 14 ans), ce sera le samedi des vacances scolaires de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h et le suivant aura lieu le 22 octobre avec un prix de seulement 8 euros la paire pour quatre séances.

Un prix « canon » obtenu grâce à une subvention et à deux partenaires qui soutiennent ce projet social : les magasins Carrefour Market d’Evian et Pousses d’Avenir de Publier, qui fourniront gratuitement produits et accessoires.

Une autre action portera sur l’organisation de conférences sur l’alimentation et la nutrition avec des intervenants experts. La première aura lieu le 15 novembre sur le thème « Bien dormir, bien manger pour être bien à l’école ». Enfin, des rencontres café philo parents-enfants sont offertes pour un temps d’échange. Le prochain aura lieu le 19 novembre sur le thème : « La cuisine ou le plaisir de devenir humain ».

À Lire  Gironde : Le chanvre est unique à La Sauve

Renseignements auprès d’Evelyne Fortuner au 06 18 93 81 43.

Lire aussi :
Dans le prochain épisode de « Demain nous appartient »… Alors que la police…