Excelia redéfinit le multi-campus !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si Excelia écrit son histoire à La Rochelle depuis plusieurs décennies, elle a récemment ouvert un nouveau chapitre à Tours, où elle a accueilli 850 étudiants depuis la rentrée. Les futurs étudiants post-prépa admis à leur PGE pourront choisir entre ces deux campus situés dans deux grandes villes de l’ouest aux gros atouts. On n’ose pas batailler La Rochelle vs Tours, mais voici 5 raisons pour lesquelles le déploiement d’Excelia au cœur de la capitale des châteaux de la Loire est un tournant que nous vous conseillons de ne pas manquer !

Voici un avant-goût de ce qui attend les futurs étudiants du campus Excelia de Tours, en attendant d’en savoir plus lors de la visite sur place que les Admissionnaires proposeront aux candidats éligibles en parallèle de leurs oraux en juin prochain…

Une ville étudiante dynamique

C’est une ville historique du centre de la France qui abrite le campus où Excelia Business School prévoit d’accueillir 2 000 étudiants. A la rentrée dernière, la fréquentation du site a augmenté de 60 %, soit 850 étudiants qui se sont laissés séduire par Tours, régulièrement classée parmi les métropoles les plus dynamiques de France. Il est particulièrement recommandé pour son cadre de vie et son offre de formation variée. Son pôle universitaire attire de nombreux chercheurs, professeurs et étudiants de toutes disciplines, qui bénéficient d’une offre variée et abordable en termes de logements et d’un réseau de transports en commun fluide, facilitant les interactions dans cette grande ville.

Les indispensables après l’école ? Une petite balade dans le centre-ville toujours très animé, une balade plus tranquille le long des bords de Loire et, le week-end, une visite des châteaux qui font la renommée de la région ! Nous bénéficions également d’une riche offre culturelle, associative et sportive, à laquelle Excelia et ses étudiants participent largement ! Sans oublier la situation géographique stratégique à moins d’une heure de Paris en TGV (pratique pour les stages ou l’alternance), à ​​2h15 de La Rochelle par l’A10 (pour un trajet en bord de mer) et également à proximité de villes comme Angers, Nantes ou Orléans… Voir l’article : Obtenir son permis de conduire rapidement : quels sont les….

Voir l’article :
Bien que l’esprit de la décentralisation soit d’agir sans ingérence et de…

Des spécialisations adaptées aux besoins du territoire

Sur place, Excelia Business School propose son Bachelor (bac+3) ainsi que son programme Grande Ecole (bac+5), qui marque le retour d’un Master en Management de classe mondiale (36e mondial, 8e français, dernier classement international des meilleurs Masters in Management par le Financial Times) dans un territoire qui manquait de cette pépite de l’enseignement supérieur depuis la disparition de l’ESCEM. Avec l’acquisition de cette école par Excelia et la mise en place d’un plan stratégique qui accorde une place importante aux territoires, un nouveau lien s’établit entre Tours et la formation d’excellence au management.

À Lire  Pourquoi Microsoft veut-il créer une excellente application ?

Pour donner du sens à cet établissement, Excelia privilégie l’ouverture de formations en présentiel et de spécialisations liées aux savoir-faire de la région. Ainsi, le portefeuille de masters accessibles à Tours en double diplôme aux étudiants finalistes du PGE prend toute sa valeur, cherchant à répondre aux besoins de l’économie du territoire. Vous pourrez notamment vous spécialiser en « Contrôle de gestion et intelligence économique », « Gestion de patrimoine », « Marketing digital et stratégie de croissance », « Marketing et gestion des ventes internationales ». A titre de comparaison, sur le campus historique de l’école à La Rochelle, les Masters « Brand Management », « Marketing et Management des Evénements Internationaux », « Stratégie Développement Durable et RSE » ou encore ceux de la filière Finance/Audit/Conseil, à vous donner juste quelques exemples.

Ceci pourrez vous intéresser :
Ce sont les sons qui se sont estompés mais qui restent fixés…

Une mobilité inter-campus facilitée

Que vous choisissiez de commencer votre cursus à Tours ou à La Rochelle, Excelia vous offre la possibilité de changer de campus pendant vos études. Vous n’êtes pas obligé de terminer vos études là où vous avez commencé, surtout si une spécialisation vous attire vers un autre site, comme le MSc « Global Luxury Management » qui sera proposé à Paris, où l’école de commerce est également présente. votre stratégie territoriale et où le BBA (Bac+4) est déjà proposé. Vous souhaitez profiter du format alternance ? Il est très développé sur son campus d’Orléans dans le cadre du MSc. L’économie locale est surtout portée par l’apprentissage et de nombreuses entreprises proposent des contrats qui permettent aux stagiaires de s’immerger dans le tissu économique de la région. En construisant des parcours cohérents d’un lieu à l’autre en s’appuyant sur des savoir-faire territoriaux, Excelia affirme son identité d’école multi-campus.

A voir aussi :
important Dans le cadre du partenariat entre la Chambre de Commerce et…

Une expérience étudiante globale et différenciée

Sur le campus de Tours, les étudiants d’Excelia Business School bénéficient de tous les services mis en place par l’école à La Rochelle : médiathèque, pôle carrière, réseaux d’anciens élèves, associations étudiantes… L’école garantit que le niveau et l’intensité de l’expérience étudiante sont la même partout où elle est établie. Certes, on ne vit pas exactement la même chose à Tours, La Rochelle ou même à Paris ou Orléans, car ces territoires n’offrent pas d’opportunités calquées les unes sur les autres, mais on va vivre autant d’expériences en tous lieux et de tous types possibles : académique, professionnel, associatif…

À Lire  Bachelor in Service Management : la voie royale vers le plein...

Aucun étudiant ne manquera Humacité© et Climacité©, deux fondements de la pédagogie d’Excelia. Ces dispositifs vous amèneront à réaliser deux projets personnels de plusieurs semaines à vocation solidaire, le premier à dimension sociale, le second à impact positif sur l’environnement. Dans une association, une ONG, une collectivité ou une entreprise « classique », à Tours ou à La Rochelle ou même à l’international, comme près de 70% des missions… chaque expérience s’annonce unique, participez pleinement à votre formation et faites de vous grandir en tant qu’être humain et citoyen conscient des enjeux sociaux et climatiques actuels et capable de s’engager à défendre ses valeurs.

Le péage salarial, comment ça marche ?
Voir l’article :
Salaire moyen et entreprise, l’engagement des salariés permet à un indépendant d’exercer…

Un nouveau campus à Tours en 2025

A Tours, Excelia s’apprête à emménager dans un nouveau campus au cœur de l’incontournable quartier universitaire des 2 Lions. La première pierre de ce bâtiment, conçu sur mesure pour ses étudiants, sera posée au printemps prochain et sera entièrement installé sur 5 000 m2 en 2025. Au bord du Cher, à proximité d’un grand parc et à proximité immédiate de l’université, des Grandes Ecoles et de nombreuses entreprises, l’école de commerce bénéficiera de la dynamique de ce quartier attractif qu’elle contribuera à valoriser.

Son futur bâtiment ne passera pas inaperçu : avec son architecture moderne et totalement intégré dans l’environnement, il répondra aux normes écologiques et sera relié aux autres campus Excelia. Son plan stratégique met l’accent sur l’innovation et la transformation numérique. Les méthodes d’apprentissage ne se limitent pas à l’approche classique enseignant/étudiant en présentiel, mais intègrent une approche hybride, dite « phygitale », pour une expérience de plus en plus riche à distance… et sur tous vos campus !