La pensée des chauves-souris est quelque peu effrayante, surtout si vous imaginez un groupe de chauves-souris suspendues à l’envers au plafond d’une grotte et volant autour de vous de manière chaotique comme dans la plupart des films. Mais en réalité, les chauves-souris ne sont pas aussi dangereuses qu’on le prétend et en fait elles sont même mignonnes !
Cependant, il y a peut-être une chose étonnante à propos des chauves-souris que vous ne saviez pas : elles sont bonnes pour l’environnement, en particulier pour les jardiniers. Pourquoi les chauves-souris sont-elles si importantes pour aider les jardins à prospérer ? Si vous pensez merde en ce moment, vous avez raison. Le caca de chauve-souris, ou guano de chauve-souris, est un ingrédient important pour garder votre jardin en bonne santé, et nous en parlerons plus en détail dans cet article. Alors, à quoi ressemble le caca de chauve-souris et à quoi sert-il ?
À quoi ressemble la crotte de chauve-souris ?
À quoi ressemble le caca de chauve-souris ? Guano est le terme utilisé pour les petites crottes sombres que les chauves-souris laissent derrière elles. Au toucher, ces granules allongées s’effritent et se transforment en poussière. Ils ressemblent à des ballons de rugby car ils sont généralement ovales avec des extrémités arrondies. Voir l’article : Un service de santé par abonnement et une nouvelle balance connectée à Withings. Certains tabourets ont de petites extrémités pointues et ont souvent des reflets irisés. Le guano de chauve-souris peut être composé d’une, deux ou trois parties.
Parce que les chauves-souris se nourrissent principalement de fruits et d’insectes, seuls les composants non comestibles de leur régime alimentaire à base d’insectes se retrouvent dans leurs excréments. Leurs excréments sont friables à cause de cette substance, ce qui permet de les distinguer des excréments de souris, qui se ressemblent mais sont très durs.
La crotte de chauve-souris sent-elle mauvais ?
La réponse simple est oui. Dans les greniers, les cavités murales et autres espaces vides, les excréments de chauve-souris se décomposent et dégagent des odeurs. Cette forte odeur de moisi et d’amertume se retrouve souvent dans les colonies résidentielles ou de longue durée. Les animaux qui meurent dans des régions éloignées émettent une odeur similaire.
Le guano de chauve-souris a également une odeur d’ammoniac distincte. Certains propriétaires peuvent ne jamais voir le guano mais le sentir quand même. A voir aussi : Croissance du marché des équipements d’alimentation entérale Conception, demande et offre de produits 2022-2030.. Lorsqu’il est infecté, l’ammoniac de l’urine de chauve-souris émet une odeur âcre qui ressemble étrangement à de la litière pour chat imbibée d’urine.
À quoi sert la crotte de chauve-souris ?
Étonnamment, le guano de chauve-souris est l’un des engrais les plus efficaces au monde. Sur le même sujet : Chinois : les futurs restaurateurs, sont formés à la sécurité alimentaire. Vous avez entendu parler de l’utilisation du fumier d’oiseau ou de poulet comme engrais, mais avez-vous déjà entendu parler du guano de chauve-souris ?
Vous pouvez même acheter du guano de chauve-souris biologique comme engrais dans les magasins ou en ligne. Les déchets collectés par les oiseaux marins et les chauves-souris sont appelés guano. Le terme est le plus couramment utilisé pour le fumier utilisé pour fertiliser les jardins.
L’utilisation du guano, ou excrément de chauve-souris, pour améliorer le sol remonte à de nombreuses années. Seules les espèces qui se nourrissent de fruits et d’insectes en fournissent. Le guano de chauve-souris agit rapidement, a une légère odeur et peut être appliqué sur le sol avant la plantation ou pendant que la plante est en pleine croissance.
Les excréments de chauve-souris aident les plantes à produire des tiges solides, à stimuler la floraison, à favoriser la croissance des racines et à favoriser une croissance verte rapide de votre pelouse. De plus, ils allègent les sols denses et aident à garder le sol meuble. Les microbes trouvés dans les excréments de chauves-souris se sont avérés capables de bioremédiation, ce qui suggère que le guano de chauve-souris peut aider à éliminer les toxines du sol.
La crotte de chauve-souris peut-il être transformé en café ?
Croyez-le ou non, certains grains de café sont fabriqués à partir d’excréments d’animaux. Cette idée n’est peut-être pas nouvelle pour vous car vous avez déjà entendu ces mythes. Cependant, les excréments de chauve-souris ne sont pas utilisés pour faire du café. Mais il existe un lien important entre le café et les chauves-souris, appelé crachat de chauve-souris.
Connaissez-vous le café Kopi Luwak ? Contrairement à la croyance populaire, le café le plus cher au monde est fabriqué à partir de grains partiellement digérés puis excrétés par un mammifère ressemblant à un chat originaire d’Asie du Sud-Est et d’Afrique subsaharienne. Contrairement aux civettes, qui consomment et digèrent les cerises de café, les chauves-souris ont tendance à les manger, mais ne peuvent pas ingérer les cerises de café car elles sont trop petites pour le faire. On pense que leurs sécrétions digestives et l’air ambiant réagissent pour produire un goût particulièrement sucré. C’est une façon saine de traiter votre café!
La crotte de chauve-souris est-elle utilisée dans les produits de maquillage ?
La réponse simple est non. Le guano de chauve-souris peut être un bon engrais, mais cela n’a rien à voir avec le maquillage ou les produits de soins personnels. La rumeur de crottes de chauve-souris dans le mascara est une légende urbaine élaborée.
La guanine, abondante dans les excréments de chauve-souris, est ajoutée à de nombreux cosmétiques pour leur donner un aspect brillant et irisé. En fait, « guano » est la racine du mot « guanine ». Cependant, les entreprises de l’industrie de la beauté n’utilisent pas de guano de chauve-souris dans leurs produits. La FDA exige que la guanine dans les cosmétiques provienne uniquement d’écailles de poisson.
La crotte de chauve-souris est-elle nocive ?
Le guano est souvent utilisé comme engrais en raison de sa forte teneur en azote et en phosphore, mais il peut être dangereux s’il s’accumule dans la maison. Bien que le guano de chauve-souris soit bon pour l’environnement, vous devez le garder hors de votre maison car il présente un risque pour la santé.
Si le guano de chauve-souris est dérangé, il peut libérer des spores infectieuses pouvant provoquer une histoplasmose. Le champignon histoplasmose, qui cause de graves problèmes respiratoires chez l’homme, se développe dans les excréments riches en nutriments des chauves-souris. La fièvre, la toux et la fatigue sont quelques-uns de ses symptômes. Bien que de nombreuses personnes atteintes d’histoplasmose se rétablissent sans traitement, l’infection peut devenir grave chez certaines personnes, en particulier celles dont le système immunitaire est affaibli.
Que mangent les chauves-souris ?
Les chauves-souris qui volent et mangent des insectes comprennent la petite chauve-souris brune et la chauve-souris nordique à longues oreilles. Ils mangent des coléoptères, des grillons, des insectes, des mites et des moustiques. D’autre part, les fruits sont la principale source de nutrition pour les chauves-souris telles que les chauves-souris frugivores et les chauves-souris frugivores. Ils peuvent consommer des papayes, des goyaves, des figues ou des bananes.
Certaines chauves-souris consomment également du nectar et du pollen. On dit que les chauves-souris vampires ne consomment que du sang animal pour leurs besoins quotidiens et que leur seule source de nutrition est le sang. Ils ont également de très faibles réserves de graisse, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas rester sans nourriture plus de quelques jours sans mourir.