Excursions : Les Animaux en Liberté de Michel Audiard

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ces animaux étonnants ont pris possession de la plus belle cour du XVIIIe siècle de TOURS

Ces animaux prennent vie grâce au talent de l’artiste tourangeau Michel Audiard. C’est dans son atelier de Rochecorbon qu’il crée ces êtres mi-humains, mi-animaux avant de les libérer pour des particuliers ou lors d’expositions, comme c’est actuellement le cas dans la cour de l’Hôtel Consulaire (4bis rue Jules Favre, Tours), propriété appartenant au conseil de branche d’Indre-et-Loire.

L’origine de ces œuvres provient d’une commande de Pascal Nègre, producteur de musique qui souhaitait embellir sa propriété tourangelle. Désormais de nombreux animaux musiciens se dressent devant son portail, une véritable curiosité pour les promeneurs ou les cyclistes qui n’hésitent pas à photographier cet orchestre insolite.

Z’Animaux a bien voyagé. De leur vivant, par exemple, ils ont été exposés à l’Opéra Garnier. Le coq français a même brillé à l’international. Lui et ses compatriotes se sont rendus à l’Opéra de Lausanne, en Suisse, en 2016.

Tous ces voyages et toutes ces rencontres pour revenir là où tout a commencé, en Touraine. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir la symphonie, les musiciens des Z’Animaux seront jusqu’au 1er septembre dans la cour de l’Hôtel Consulaire de Tours.

Venez les écouter jusqu’au 1er septembre du mercredi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h à 18h ! – Accès libre.

À Lire  Donner du CBD à son chien ou chat est possible et bénéfique !