Extensions de garantie auto : faut-il se laisser tenter ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lors de l’achat d’une voiture, la question de l’extension de garantie se pose rapidement. Mais est-ce vraiment une bonne idée ou peut-on s’en passer ?

Lors de l’achat d’une voiture, la question de l’extension de garantie se pose rapidement. Mais est-ce vraiment une bonne idée ou peut-on s’en passer ?

Après des semaines ou des mois de réflexion, vous avez enfin décidé : vous achetez votre prochaine voiture. Maintenant, il faut penser à son entretien. Et pour cela, il existe une solution proposée par les constructeurs : l’extension de garantie.

Lors de l’achat d’une voiture en Europe, celle-ci doit bénéficier d’une garantie constructeur pour les 2 premières années de sa durée de vie.

Pour certaines marques, il est possible d’aller bien au-delà de cette date. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Réfléchir à ses besoins 

Par définition, une extension de garantie prolonge la garantie constructeur de deux ans. Ceci pourrez vous intéresser : L’hybride Suzuki S-Cross se décline en une version pour la police municipale. Son but? Vous permet de conduire avec un cœur calme pendant plus longtemps.

En général, il est possible de choisir la durée de cette prolongation, mais aussi de la prolonger jusqu’au maximum proposé par le constructeur. C’est une véritable protection pour votre véhicule. Mais ce n’est pas gratuit.

À Lire  Salon de la moto : l'Express du Repaire #2 - Spéciale Mondiale Auto/Moto

En effet, l’extension de la garantie représente un investissement financier supplémentaire. C’est pourquoi vous devez réfléchir à vos besoins et à vos risques avant de vous lancer tête baissée dans le processus.

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte lors de la prise de décision, comme l’âge de la voiture. S’il est neuf et que vous prévoyez de le conduire beaucoup, cela pourrait être une bonne idée.

En revanche, s’il a déjà beaucoup de kilomètres au compteur ou si vous ne comptez pas l’utiliser souvent, évitez de commander une extension de garantie.

Car plus vous roulez, plus les pièces s’usent et plus il est intéressant de prendre une rallonge, car le prix de certaines pièces peut être onéreux.

Lire aussi :
BMW revient sur le prototype de M5 Cabriolet conçu en 1989, dont…

Choisir la bonne offre 

La particularité des extensions de garantie automobile est qu’elles ne sont pas uniquement proposées par les constructeurs ou les concessionnaires. Lire aussi : Prix ​​des voitures anciennes : peut-on expliquer l’irrationnel ?.

D’autres compagnies d’assurance peuvent également proposer des offres avantageuses. Cependant, avant de vous inscrire auprès de l’un d’eux, assurez-vous que le service est réputé. Rien de plus simple : lisez en ligne les avis d’anciens clients.

Cela vous donne un choix plus large dans les offres de niveau de garantie prolongée. Et si rien ne semble vous satisfaire : n’hésitez pas à négocier. En effet, il arrive souvent que les clients négocient le prix de l’assurance auto. Pourtant, beaucoup n’osent pas encore franchir le pas.

À Lire  Dans le secteur automobile, le leasing offre aux banques des opportunités inédites

Dans ce cas, jouez le match sans en faire trop. Enfin, si l’offre est trop parfaite à votre goût, méfiez-vous.

Nouveau!! Mercier vous offre une garantie de 3 mois lorsque vous souscrivez un contrat d’extension de garantie d’au moins 6 mois* *Durée d’engagement minimum pic.twitter.com/ywQ5QJKvhm

– Mercier & cie (@auto_cie) 18 août 2018

Surfin' Switzerland : Histoire du surf en Suisse !
A voir aussi :
Pas de mer, pas un mètre de côte, pas de vagues déferlantes.…

Vérifier les avantages 

Commander une extension de garantie automobile est également utile. Mais encore faut-il que ça en vaille la peine. En effet, la couverture doit être la plus large possible.

Diverses options viennent enrichir l’offre, mais elles diffèrent selon les constructeurs. Cependant, il y a quelques bases que vous devez avoir. Voir l’article : Guerre commerciale : gaz américain, emplois américains. Vérifiez donc si le contrat indemnise :

Si vous ne trouvez pas ces avantages dans le contrat, vous êtes en position de force pour négocier. Dans tous les cas, souscrire à une extension de garantie est une décision qui doit être prise après réflexion et non dans la précipitation. Tout dépend de vos besoins et de votre budget.

La voiture en question | La presse
Voir l’article :
Notre collaborateur répond aux questions des lecteurs. L’heure du changement Q: Je…