Extensions de garantie : faut-il se laisser tenter ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si vous cherchez à acheter une voiture, vous avez peut-être pensé à prolonger votre garantie. Mais sont-ils vraiment nécessaires ou peut-on s’en passer ?

Lors de l’achat d’une voiture, l’un des points à ne pas négliger est son entretien et ses réparations. Pour cela, les fabricants proposent souvent des extensions de garantie.

Celles-ci s’ajoutent à la période de garantie légale qui s’applique à tous les constructeurs automobiles, à savoir une période de deux ans pour les véhicules neufs, à compter du début de leur utilisation. Mais est-ce vraiment utile ?

Extensions de garantie : définir ses besoins

La garantie prolongée vous permettra de conduire sans souci plus longtemps que la garantie de deux ans du fabricant. Vous pouvez choisir la durée de l’extension de garantie, mais vous pouvez aussi la prolonger selon les modalités proposées par votre constructeur. Voir l’article : BMW R 1200 RT 2022 à 24990€ sur PERPIGNAN – Occasion. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, tout n’est pas gratuit : une extension de garantie s’accompagne souvent d’un surcoût important.

Par conséquent, vous devez définir vos besoins avant de signer. Par exemple, si la voiture est neuve et que vous prévoyez de la conduire beaucoup, c’est une bonne idée. Sinon, s’il s’agit d’une voiture d’occasion et que vous n’avez pas l’intention de l’utiliser souvent, il n’est pas nécessaire de conclure une extension de garantie. En effet, une extension de garantie est une bonne idée pour couvrir les pièces d’usure qui peuvent rapidement devenir coûteuses.

Pour cet automobiliste, Mercedes bénéficiait d’une image de fiabilité supérieure aux autres marques. Mais plus de 3 000 € restent dans la gorge après deux ans et demi d’utilisation. https://t.co/4z8nHCluZ8

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 28 juin 2022

Ceci pourrez vous intéresser :
Avec la veille de Noël qui approche à grands pas, il est…

Extensions de garantie : comparer les offres

En plus des offres d’extension de garantie automobile proposées par les constructeurs, les tiers assureurs peuvent également vous proposer de tels contrats. Avant de signer un contrat avec l’un d’entre eux, vérifiez sa réputation et les avis de ses clients sur Internet.

Vous disposez ainsi d’un large choix d’offres d’extension de garantie : il vous suffit de les comparer, de choisir celle qui correspond à votre budget et même de les négocier pour les concurrencer.

#LeSaviezvous Depuis le 23 mars, la loi vous permet de prolonger la #garantie de votre véhicule de 3 mois supplémentaires. Une extension obligatoire qui est regroupée avec d’autres extensions dans certains #builders. Plus d’infos de @AutoPlusMag : https://t.co/RniJbzrF0S pic.twitter.com/LsaKKSVf7R

– Mobiliser les services financiers (@Mobilize_FS) 11 mai 2020

Sur le même sujet :
Freinage. « 2022 a été une année compliquée. » C’est par ces mots que…

Extensions de garantie : ne pas négliger les prestations

Lors de la souscription d’une extension de garantie, pensez à bien vérifier les prestations et prestations de chacune : en effet, selon les contrats, tout n’est pas inclus.

Vérifiez donc la prise en charge de votre voiture de location, les frais de remorquage, l’assistance routière ou encore les frais de déplacement en cas de panne lors de vos déplacements. Dans tous les cas, prenez le temps de réfléchir et ne signez pas un contrat d’extension de garantie à la va-vite.

Ceci pourrez vous intéresser :
Changement à la tête de la DISR La Déléguée Interministérielle à la…

À Lire  30 meilleures motos 50cc testées en 2022: après avoir exploré les options