Fabio Quartararo remporte le GP d’Allemagne devant Johann Zarco

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Doublé français au Grand Prix d’Allemagne avec la victoire de Fabio Quartararo (Yamaha), plus que jamais leader du Championnat, et la deuxième place de Johann Zarco (Ducati Pramac). L’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia), dauphin de Quartararo au classement général, termine 4e derrière l’Australien Jack Miller (Ducati). L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), auteur de la pole, a chuté en début de course.

Après trois premiers tours animés au départ du GP d’Allemagne dimanche, les Français n’ont plus été inquiétés : partis respectivement deuxième et troisième sur la grille, Fabio Quartararo et Johann Zarco ont rapidement pris le contrôle du circuit du Sachsenring pour se payer le doublé. . . Voir l’article : « Un simple dérapage à 60 km/h et tout était très rayé… » En scooter ou en moto ils se protègent même en dessous de 35 degrés.

C’est la troisième victoire de la saison pour Quartararo (Yamaha), plus que jamais installé dans le fauteuil de leader. Son compatriote, qui devra encore attendre son premier succès dans la catégorie principale, se hisse à la 3e place du classement général.

Fabio Quartararo compte désormais 34 points d’avance au Championnat sur son dauphin espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) et 61 sur Johann Zarco, troisième.

Aleix Espargaro (Aprilia), longtemps à la lutte pour compléter le podium ce dimanche, a finalement terminé 4e derrière l’Australien Jack Miller (Ducati).

Le grand perdant de cette 10ème manche du Championnat du Monde est bien Francesco Bagnaia (Ducati). Après avoir battu le record absolu du circuit lors des essais libres, le polo italien a commis une erreur dans la troisième étape lorsqu’un duel très engagé s’est annoncé avec Quartararo, laissant un boulevard aux deux Français.

publié le 19 juin 2022 à 14h43 mis à jour le 19 juin 2022 à 16h30

Avec 18 virages dont le fameux 130R et 2 lignes droites, les conducteurs atteignent une vitesse moyenne de 240 km/h et atteignent parfois 340 km/h.

Selon l'assouplissement de l'interdiction de réglage moto
Voir l’article :
La proposition débattue par les députés après une pétition Pas de rétroactivité…

Qui est le pilote le plus titré au monde ?

Qui est le pilote le plus titré au monde ?
#PiloteTitres
1Michael Schumachersept
Lewis Hamiltonsept
3Juan-Manuel Fangio5
4Alain Prost4

Qui est le pilote le plus titré au monde ? Les pilotes les plus titrés de l’histoire de la discipline sont Michael Schumacher et Lewis Hamilton avec sept titres chacun ; chez les constructeurs, le record est détenu par la Scuderia Ferrari avec seize titres.

Qui est le meilleur pilote de voiture au monde ?

Michael Schumacher est une légende de la Formule 1 et du sport automobile en général. Avec un total de 7 titres, il est le pilote qui a remporté le plus de championnats du monde de Formule 1, désormais égalé par Hamilton.

Quels sont les meilleurs pilotes au monde ?

Formule 1 : TOP 10 des meilleurs pilotes de tous les temps

  • Juan Manuel Fangio. Nombre de titres mondiaux : 5.
  • Ayrton Senna. Nombre de titres mondiaux : 3. …
  • Michael Schumacher. Nombre de titres mondiaux : 7. …
  • Lewis Hamilton. Nombre de titres mondiaux : 7. …
  • Alain Prost. …
  • Jackie Stewart. …
  • Jim Clark. …
  • Mousse de Stirling. …

Ascension. Trafic dense sur les routes pour le grand week-end
Ceci pourrez vous intéresser :
Le week-end de l’Ascension s’annonce particulièrement chargé dans les rues. Bison Futé…

Où habite Marquez ?

Où habite Marquez ?

Comment s’appelle Marquez, un jeune motard espagnol ? Né le 17 février 1993 à Cervera, Marc Marquez est l’un des meilleurs motards espagnols de sa génération. C’est à l’âge de 15 ans, avec l’équipe Repsol KTM, qu’il débute ses premières courses en tant que pilote professionnel. Dans la catégorie 125 cm3, Marc Marquez surprend par sa précocité.

Pourquoi Marc Marquez ne gagne plus ?

GRAND PRIX D’ARGENTINE – Il y a vécu plusieurs des grands moments de sa carrière. Marc Marquez (Honda) ne sera cependant pas à Termas de Rio Hondo ce week-end en raison d’un problème de vision double. Un de plus. Depuis deux ans et son humérus fracturé, l’Espagnol cumule les galères.

Pourquoi la fourmi pour Marc Marquez ?

Echo de son enfance « J’étais très jeune pour mon âge, mais j’étais forte, donc la fourmi est une illustration qui me va bien. On découvre également que ce design remonte à 2012 alors qu’il était encore en Moto2.

Quatre conseils pour investir dans un stationnement
Sur le même sujet :
Une place de parking à 4 000 euros, dans le 18e arrondissement…

Quelle est la plus rapide des 125 cm3 ?

Quelle est la plus rapide des 125 cm3 ?

La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto est capable d’atteindre des vitesses de 174 km/h.

Quel est le Custom 125 le plus rapide ? Ce moteur est tout simplement le plus puissant de la catégorie, mais il faut le pousser haut dans les régimes pour donner le meilleur de lui-même et donner satisfaction à son pilote, la puissance maximale étant à 11 000 tr/min. La Shadow a l’habitude de fouetter comme une voiture de sport !

Quel est le 125 4 temps le plus rapide ?

APRILIA 125 RS4 L’Aprilia se trouve être la plus puissante des 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant. c’est une moto qui roule dans les virages (un peu comme la 2T) qui ne demande qu’à être cravachée sur circuit pour montrer de quoi elle est capable !

Quelle est la plus grosse des 125 ?

Utilisation : La Honda Wharf se situe entre la moto utilitaire et la moto de route. C’est l’un des modèles les plus populaires en 125cm3. Impressionnant, il fait partie des plus gros 125cm3 du marché.

Quelle est la vitesse maximum d’une 125 ?

Côté performances, la vitesse de pointe de la 125 dépasse les 100 km/h, jusqu’à un maximum de 110 à 115 km/h. Cela permet au cycliste de prendre la route en dehors de la ville sereinement.

Auto : partenariat entre la MAIF et Odopass pour l'assurance VO
A voir aussi :
Les deux partenaires vont proposer un nouveau processus de souscription d’assurance auto…

Qui a gagné le GP de moto ?

Grand Prix de France au Mans : Augusto Fernandez triomphe en Moto2. L’Espagnol Augusto Fernandez a remporté le Grand Prix de France Moto2 ce dimanche 15 mai 2022, sur le circuit Bugatti du Mans.

Qui a remporté le MotoGP ce week-end ? L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté dimanche le Grand Prix d’Espagne à Jerez devant le Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui mène seul le championnat du monde MotoGP.

Qui gagné le MotoGP aujourd’hui ?

Enea Bastianini s’impose pour la troisième fois cette saison, devant Jack Miller et Aleix Espargaro.

Qui a gagné le Grand Prix Moto 2021 ?

Le Grand Prix de France Moto GP a eu lieu ce week-end. C’est l’Italienne Enea Bastianini (Ducati-Gresini) qui y a remporté dimanche sa troisième victoire de la saison sur le circuit Bugatti du Mans, dans le cadre de la septième manche du championnat du monde. Franco Fabio Quartararo est arrivé 4ème.

Laisser un commentaire