Face au retour des moustiques tigres, une jeune entreprise a créé un nouveau piège pour faire taire le jardin.

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

choses importantes

Humidité, températures en hausse… Le printemps annonce le retour du moustique tigre. Et une jeune entreprise a créé un nouveau piège pour se taire dans le jardin.

Qu’est-ce qui a changé, de nos jours, pendant cherry  ? Simple. Pantalons, manches longues, gants, lunettes, bonnets, visières… Debout sur l’échelle, on songe désormais, enfin, à investir dans la tenue de l’apiculteur lors de la cueillette. Parce qu’il y a des moustiques dans les tas en ce moment.

« Le principe est simple »

Le fameux « Tigre » qui mord un petit morceau de caoutchouc dans l’air, rend fou. Ceux qui sont fatigués depuis de nombreuses années mangent et dînent au restaurant. Ceci pourrez vous intéresser : 30 Meilleur test d’hôpital Playmobil en 2022: après avoir recherché des choix. Qui peut propager la dengue, le chikungunya ou le Zika. Ce qu’on appelle souvent, en français, « une belle femme ».

Face à cette crise grandissante  ? Eh bien, une solution, poussée à Balma, a trouvé le terrain depuis un an : « My Mosquito Box », le nom d’une jeune entreprise à l’image de son innovation. Il a l’apparence épurée d’un design de jardin où seuls deux cercles peuvent être vus entre deux petits écrans…

Conseils pour choisir les bonnes applications pour vous aider à gérer le stress ou l'anxiété
Voir l’article :
Santé mentale Stress, anxiété, angoisse… La santé psychologique des adolescents et adultes…

Écoresponsable

Écoresponsable

« Le principe est simple. Un moustique peut monter dans un flux de C02 à plus de 50 mètres. Une fois connectée, «  Ma Mosquito Box  » est l’endroit où le C02 – naturel et biosourcé – est libéré pour les attirer et les piéger  », résume Guillaume Lombart, ingénieur technique, expert gaz et biogaz, co-fonde cette start-up en plein essor.

50 lots vendus en cours de production pour un produit conçu et développé à Balma et fabriqué 100 % français en Isère, envisageant prochainement de fonctionner en filière… «  Avec cette marque sélectionnée et la préservation de la biodiversité puisque les autres insectes ne se capturent pas, on veut quelque chose . bon et simple qui peut répondre aux besoins de la ville en particulier, des villages et des individus, quand il n’y a pas de réponse possible à la maladie  », a-t-il poursuivi.

Comment protéger votre animal de la surchauffe ? Conseils du vétérinaire Loiret
A voir aussi :
« Le coup de chaleur est une urgence qui menace la vie des…

Une bourse FrenchTech

Une bourse FrenchTech

Et Boîte à Moustique, en collaboration avec l’Icam à Toulouse, travaille actuellement avec des scientifiques et des experts pour lutter contre les moustiques, en essayant d’être le plus respectueux possible de l’environnement. Après une période de tests éprouvés, à l’été 2021, les premiers pièges attirent l’attention du réseau Entreprendre Occitanie-Garonne, qui accompagne la jeune entreprise.

Santé : attention aux substances photosensibilisantes
Voir l’article :
C’est l’été et nous sommes souvent exposés au soleil. Et même en…