Faciliter le recrutement des professionnels de santé en Nouvelle-Calédonie – Nouvelle-Calédonie la 1ère

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Rendre plus flexible le recrutement des professionnels de santé étrangers francophones en Nouvelle-Calédonie est un objectif du projet de loi du pays, examiné mercredi, au gouvernement. Cela prévoit une exemption pour les professionnels de la santé qui ne satisfont pas aux exigences de citoyenneté et de diplôme normalement applicables dans la région.

Elle avait été évoquée par le président du gouvernement Louis Mapou en juillet dernier, et elle s’est matérialisée. Le projet de loi de l’Etat permettant d’assouplir le recrutement des professionnels de santé a été examiné puis voté par l’exécutif ce mercredi 17 août.

Objet : couvrir les déficits de recrutement constatés par les hôpitaux de province et les centres médico-sociaux, « entraînant des interférences néfastes dans les soins », a assuré le gouvernement.

Ce texte doit permettre d’employer des médecins étrangers francophones titulaires de diplômes européens. Deux obligations : parler français et connaître le système français des poids et mesures. Écoutez les détails donnés par Bruno Calandreau, président du Conseil de l’Ordre des médecins.

Il s’adressa à Alix Madec :

Le projet d’avant-projet de loi fondé sur un outil d’outrage fait par l’État, relatif à l’exercice des professions de médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et pharmaciens, « par des personnes ne remplissant pas les conditions de citoyenneté et de diplôme, s’applique habituellement « . Des dispositions qui doivent être adaptées à la région, « pour répondre aux urgences auxquelles sont confrontés les opérateurs de soins publics et privés de la région ».

Le projet lève la condition de nationalité, qui interdisait auparavant la formation professionnelle des étrangers (hors Union européenne), titulaires de diplômes européens.

Cela concernera les professionnels :

Celui-ci autorisera tous les médecins francophones, titulaires de diplômes de médecine français, ou conformes aux exigences de formation prévues par la directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005, relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles , pour exercer en Nouvelle-Calédonie.

Jusqu’à récemment, seuls les citoyens des 32 pays de l’Espace économique européen étaient autorisés à exercer cette liberté à Caillou. « A titre d’exemple, un médecin francophone de nationalité marocaine, et titulaire d’un diplôme délivré par une université belge, peut être autorisé à exercer le droit dans la région, dans le secteur libéral autant qu’un salarié », détaille l’exécutif.

Le Président du Gouvernement peut autoriser, par décret, la formation provisoire des professionnels de santé francophones titulaires de diplômes étrangers, « après avis favorable de la commission permettant l’exercice ».

La Conférence du Congrès de Nouvelle-Calédonie accompagnera le projet en fixant les règles pour :

Le gouvernement peut également suspendre ou résilier les droits d’exercice des médecins qui font preuve d’incompétence professionnelle. Toutes les autorisations accordées en vertu du projet de loi de ce pays expireront le 31 décembre 2025.

À Lire  Monde chaud : comment se refroidir selon la science ?

Les projets de loi des États doivent être discutés au préalable au Congrès.

Précisions de Yannick Slamet, membre du gouvernement en charge de la Santé :

Interview de Yannick Slamet au micro mikrofon de Lizzie Carboni

Retrouvez les reportages d’Erik Dufour et Nicolas Fasquel :

Pourquoi la terre est rouge en Nouvelle-Calédonie ?

Pourquoi la terre est rouge en Nouvelle-Calédonie ?

C’est la marque de fabrique du chêne à gomme, un arbre qui vivait ici avant d’être submergé par un lac artificiel il y a 60 ans. Lire aussi : Covid-19 : Un salarié suspendu doit être réinitialisé. Cette terre rouge est omniprésente dans le vaste Sud de la Nouvelle-Calédonie, jusque sur le littoral, dans les terres des Kanaks, qui se situent au centre de ce nuancier.

Quel est le climat de la Nouvelle-Calédonie ? La Nouvelle-Calédonie est située dans la zone intertropicale, juste au nord du tropique du Capricorne. Très isolée géographiquement et soumise aux alizés, elle bénéficie d’un climat relativement tempéré qualifié d' »océan tropical ».

Pourquoi la Nouvelle-calédonie s’appelle la Nouvelle-calédonie ?

Étymologie. (Date déterminée) Le terme Calédonie vient du nom donné par les Romains aux montagnes du nord de l’Ecosse. James Cook, venu d’Ecosse par son père, a baptisé les îles en mémoire de son île natale en 1774.

Quelle est la particularité de la Nouvelle-calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie jouit d’une souveraineté mutuelle et d’une autonomie partielle. Ainsi peut ratifier la « loi du pays » sur le territoire inscrit par loi organique.

Comment entretenir la santé mentale de ses employés - 22/06
Voir l’article :
Ce mercredi 22 juin, Gaëtan de Lavilléon, médecin en neurosciences et co-fondateur…

Comment Dit-on merci en kanak ?

Comment Dit-on merci en kanak ?

Olé Héti : Merci beaucoup. … Ajië Âriké : Bonjour.

Comment dire je t’aime en kanak ? Dans ce cas, dites « Éni a hnimi eö », qui se traduit par « je t’aime » en kanak. C’est probablement l’expression la plus courante dans les couples calédoniens.

Comment dire bonjour en kanak ?

« Bozu » signifie « bonjour ».

Comment dire bonjour en Calédonie ?

Bozu, du français « bonjour », est utilisé indifféremment pour dire « bonjour » ou « bonsoir ». C’est un prêt du français. Bozu est une forme contemporaine de salutation. Traditionnellement, deux personnes qui se rencontrent demandent à la place Bo ci hue il?

À Lire  Cet appareil à moins de 30 euros pour soulager une piqûre de moustique est un succès

30 meilleurs cas de MacBook Pro 13 en 2022 : après avoir recherché la sélection
Lire aussi :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter le meilleur étui pour Macbook…

Pourquoi partir en voyage en Nouvelle-calédonie ?

Pourquoi partir en voyage en Nouvelle-calédonie ?

Pourquoi partir en Nouvelle-Calédonie ? Les paysages de carte postale, la culture métissée, et la douceur de vivre… un voyage inoubliable ! Îles lointaines, plages de sable blanc, eau limpide et turquoise, climat agréable…

La vie est-elle chère en Nouvelle-Calédonie ? Le coût de la vie en Nouvelle-Calédonie est 32% plus élevé qu’en France. Le pouvoir d’achat local y est également inférieur de 28 %. En voyage, prévoyez un budget local d’au moins 132/jour et par personne (15752 XPF/jour).

Quelle est la meilleure période pour partir en Nouvelle Calédonie ?

Quand partir en Nouvelle-Calédonie La meilleure période pour voyager en Nouvelle-Calédonie est l’été et le début de l’automne, de juin à novembre, pendant la saison sèche.

Quelle est la particularité de la Nouvelle Calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie jouit d’une souveraineté mutuelle et d’une autonomie partielle. Ainsi peut ratifier la « loi du pays » sur le territoire inscrit par loi organique.

Voir l’article :
Publié le 20 septembre 2022 à 12:19 Mis à jour le 20…

Comment faire pour aller à la Nouvelle-Calédonie ?

Comment faire pour aller à la Nouvelle-Calédonie ?

Il existe deux façons de rejoindre les îles de Nouvelle-Calédonie : en avion et en bateau. Des avions relient Nouméa à l’île des Pins en 30 minutes et aux îles Loyauté en 45 minutes avec Air Calédonie qui propose plusieurs vols quotidiens.

Quelle est la période la moins chère pour partir en Nouvelle-Calédonie ? La période de mars à juin regroupe les vols les moins chers vers Nouméa [NOU] cette année, soit au moins 1 200â, quel que soit votre point de départ en Métropole.Cependant, si vous devez partir pour la Nouvelle-Calédonie en été ou en hiver, préférez août, septembre ou novembre.

Comment aller en Nouvelle-calédonie depuis la France ?

Air France / KLM La compagnie aérienne française, en partenariat avec Air Calin, propose le plus de vols directs via le Japon (Tokyo et Osaka) ou la Corée du Sud (Séoul) : environ 24 heures. Ces vols partent de Paris-CDG tous les jours. D’autres vols partent également de la province.

Quel passeport pour la Nouvelle-calédonie ?

un passeport biométrique ou électronique valide ; Autorisation de voyage électronique ESTA.

Sel : attention, il pourrait réduire notre espérance de vie
Sur le même sujet :
Comment cette épice peut-elle réduire notre espérance de vie ? Quelle dose…