Faire de la moto : l’été sera spectacle sur la route de l’Aveyron

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si le département de l’Aveyron est bien connu pour être un terrain de rallye automobile, les deux roues ont aussi leur place. Et pas moins de six événements seront en Aveyron d’ici la fin de l’automne.

Cross, enduro, rallye, trial… Les passionnés de motos et de motos ont toujours l’embarras du choix pour assouvir leur soif de spectacle cette saison.

Rallye routier

Rallye routier

Dès la fin du rallye automobile du Rouergue le samedi 9 juillet, les passionnés de sport automobile pourront se rendre à Villecomtal les 15, 16 et 17 juillet pour assister à la 18e édition du rallye du Dourdou. Un événement qui compte pour le championnat de France des rallyes routiers où l’on rencontre les leaders de la spécialité, que ce soit en solo, en duo, ou en side-car. Plus de 150 pilotes sont attendus, comme chaque année.

Alice Zeniter : « Les petites vies apportent des réponses aux grandes questions »
Ceci pourrez vous intéresser :
La Croix L’Hebdo : Avez-vous eu des conseils vestimentaires ce matin ?…

Enduro

Enduro

La deuxième manche du championnat de France d’enduro jeunes, près de Monteils à Villefranchois, aura également lieu le 16 juillet. L’épreuve est réservée aux compétiteurs de 7 à 16 ans, toutes catégories confondues. Ceci pourrez vous intéresser : A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !. Près de 300 cavaliers, dont les grands futurs de la discipline, s’affronteront pour la victoire des tranches d’âge.

Vendre sa voiture en ligne : mode d'emploi
Ceci pourrez vous intéresser :
Vendre sa voiture sur Internet: mode d’emploi Le site www.lacentrale.fr vous permet…

Moto-cross

Moto-cross

Du 11 au 14 août, l’incontournable classique aveyronnaise sera de retour pour sa 19ème édition. Elle empruntera un parcours sud-sud avec un départ de Salles-Curan, qui sera aussi la ville d’arrivée de la première étape. Avant la course, il s’élance vers Belmont-sur-Rance pour le deuxième jour et Brasc pour le troisième. Entre 450 et 500 engagés, on retrouvera les meilleures Elites nationales, sans oublier quelques top riders d’Espagne, d’Italie et même d’ailleurs. Pour la petite histoire, la classique Aveyronnaise est le seul événement de voyage de ce genre.

À Lire  10 biens à vendre à moins d'une heure de Paris

5 cabriolets conseillés et pas chers pour passer l'été les cheveux au vent
A voir aussi :
Quand l’été a commencé, vous cherchez un joli petit cabriolet pour flâner…

Trial

Trial

Le 11 septembre, place à l’Enduro family, qui se déroulera tout autour de Magrin. Organisée par le Moto club du Lévézou, la course devrait accueillir 300 coureurs. Pour participer à l’Enduro Family, vous n’avez pas besoin d’avoir une moto de compétition, bien qu’il s’agisse d’une compétition officielle et que de nombreux classements soient effectués en fonction des catégories d’âge et des motos. Car l’événement propose aussi des catégories comme père-fils, ou encore père-fille.

Pagani Utopia, continuez à rêver de voitures chaudes
A voir aussi :
Ce n’est pas parce qu’on parle de plus en plus de voitures…