Faire ses courses avec 40 euros par semaine : comment faire ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Notre conseil pour faire ses courses à 40 euros la semaine

Si vous souhaitez manger équilibré chaque semaine sans vous ruiner, il faut savoir faire ses courses. En magasinant bien, vous mangerez non seulement des repas de qualité, mais vous économiserez également de l’argent.

Si vous voulez savoir comment faire vos courses avec un budget de 40 euros par semaine, lisez cet article.

Prévoir le menu pour chaque jour de la semaine

La première chose à faire si vous voulez économiser de l’argent sur l’épicerie est de planifier vos menus pour la semaine. La planification des menus vous indique les recettes de cuisine que vous devrez cuisiner. Vous ne risquez pas d’acheter en magasin des aliments ou des ingrédients que vous n’utiliserez pas pour votre recette de cuisine. Même lors de la planification des menus pour chaque jour, vous pouvez déjà prendre en compte le prix de certains aliments. Selon leur prix, vous pouvez choisir un aliment plus tôt qu’un autre. S’il est vrai que vous pouvez avoir certains aliments sur le marché à un prix raisonnable, d’autres produits peuvent être très chers.

De plus, manger un repas personnalisé avec un budget raisonnable ne signifie pas nécessairement que vous mangez mal. Les menus doivent donc être équilibrés avec des aliments de qualité. Plusieurs vidéos présentent des astuces pour des repas équilibrés avec des ingrédients de cuisine peu coûteux. A voir aussi : Comment télécharger une vidéo youtube en mp3. Ces conseils vous aideront à bien gérer votre budget avec des repas de qualité.

Portage salarial, EURL ou SASU - Quel état choisir quand on est indépendant ?
Sur le même sujet :
Designer, développeur web, rédacteur SEO, graphiste, consultant indépendant, … Les raisons de…

Faire la liste des courses

A noter que le menu ne doit pas être le même tous les jours de la semaine. Ainsi lorsque vous avez différents menus qui composent vos repas de la semaine, vous pouvez faire des achats avec vos 40 euros. Cependant, vous ne devez pas vous précipiter au magasin pour obtenir de la nourriture pour la cuisine. Si vous voulez faire des économies lors de vos achats, vous devez faire une liste des différents produits à acheter avec les prix correspondants.

Votre liste de courses peut inclure des éléments tels que :

En fait, tout dépendra de vos menus hebdomadaires et des produits dont vous avez besoin pour préparer différents plats. Bien entendu, le montant total des sommes dépensées ne doit pas dépasser 40 euros, fixé comme budget de la semaine.

De plus, il faut tenir compte du fait que vous ne devez même pas dépenser 40 euros certaines semaines. Certains aliments peuvent être conservés et utilisés pendant deux à trois semaines. Vous n’aurez donc plus besoin de les ajouter à votre nouvelle liste. Cette astuce est très utile et vous pouvez toujours l’utiliser.

Après tout, si vous souhaitez faire vos courses à 40 euros par semaine, il vous faudra prévoir vos menus et faire une liste exhaustive des différents produits que vous devez acheter en magasin chaque semaine. N’oubliez pas de faire attention à la qualité des repas.

Julien Medrano

Passionné par la région méditerranéenne depuis l’enfance, je me suis installé dans la région niçoise, où j’exerce le métier de journaliste politique depuis 2019.

A voir aussi :
Créer une entreprise, seul ou avec quelqu’un d’autre, est une entreprise difficile,…

À Lire  REPEAT WEBINAR - Comment postuler au Bachelor in Management (BSc) de l'ESCP ?