Il va falloir sortir les ventilateurs et rebrancher la climatisation pour les chanceux dans les bureaux ! A partir de lundi c’est une nouvelle période de canicule qui va toucher la France et ce sera déjà la quatrième cet été alors que nous entrons dans une période inhabituelle en 2022.
C’est le cas de la quatrième canicule notamment à cause des anticyclones qui sévissent à travers l’Europe de l’Ouest et empêchent les perturbations sur notre pays.
Dès le milieu de semaine prochaine, toutes les régions au sud de la Loire devraient connaître des températures caniculaires, soit. autour de 36°C le jour et 20°C ou plus la nuit. Dans la moitié sud du pays, la température peut atteindre 40°C. A l’Ouest, elles fluctueront entre 35° et 39°C, contre 30 à 34°C au Nord-Est. Au nord de la Loire, le vent pourra refroidir ces températures de quelques degrés.
A noter tout de même, selon la Chaîne Météo, que nous avons une toute petite chance de nous en sortir. Un autre scénario improbable serait que cette vague de chaleur soit compensée par l’arrivée d’air océanique plus frais en provenance du nord-est.