Faits saillants de la séance extraordinaire de l’arrondissement de Saint-Léonard 4 août 2022 – Initiative

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Suite à la séance extraordinaire du conseil d’arrondissement du jeudi 4 août 2022, les membres du conseil de l’arrondissement de Saint-Léonard souhaitent informer la population des principales décisions qui ont été prises.

Octroi d’un contrat de 1 290 090,78 $ à LANCO AMÉNAGEMENT INC. pour la construction d’un terrain de basketball, le réaménagement du terrain de football au Complexe sportif de Saint-Léonard et la construction d’un terrain de basketball au parc Pie-XII.

Le conseil d’arrondissement a choisi cette entreprise comme étant le plus bas soumissionnaire conforme pour la construction de deux nouveaux terrains de basketball éclairés : un au centre sportif Saint-Léonard, au sud du complexe aquatique Saint-Léonard, et un autre dans un ancien terrain du parc stationnement Pie-XII. De plus, le terrain de football existant du Centre sportif sera réaménagé selon un axe nord-sud afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurité du site. Cela permettra à la commune d’améliorer son offre de terrains de sport destinés à l’exercice libre des jeunes. Ces travaux débuteront en septembre et se termineront à l’été 2023.

Octroi d’un contrat de 141 994,13 $ à CIMOTA INC. pour la restauration du système mécanique de la fontaine de la place Roger-Nantel

Le conseil municipal a retenu cette entreprise comme étant le plus bas soumissionnaire conforme pour la restauration du système mécanique de la fontaine de la place Roger-Nantel. Le système mécanique utilisé pour alimenter et évacuer l’eau du puits est défectueux. Une fuite souterraine a été constatée dans le système de plomberie. Les travaux prévus au présent contrat seront réalisés de septembre à novembre 2022.