Fargeot & Cie relance la Charentaise made in France et crée…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • Fargeot Homme Fargeot Caloufolk Pantoufles, Anthracite, 36 EU Large
    Chaussons confortables pour tous les jours Doux et léger Remarque sur la taille : taille habituelle
  • Fargeot Femme Totie, Pantoufles, Gris, 42 EU
    Chaussons confortables pour tous les jours Doux et léger Remarque : taille normale
  • Cachalo - Pantoufles Charentaises MACQUARREL pour homme - Dessus lainage écossais gris - semelles en gomme et intérieur 100% mouton - pointure 43
    intérieur pure laine de mouton chaleur, confort et perfection
  • Fargeot Groom Chaussons Homme Gris 40 EU
    Dessus: Textile Doublure: Textile Semelle intérieure: Textile Semelle extérieure: Elastomère / autre - Amovible : Non Hauteur de talon: 1,5 cm
  • Bosaco Chaussons pour Hommes Maison Pantoufles, Perforé Marron Foncé, 41 EU
    TIGE: lisse pantoufles pour les hommes faits de matériaux de qualité. Vous pouvez choisir votre type de très confortable Old britsh flanelle, doux cuir perforé ou à la mode modèle Jeans. Le prix de ces pantoufles de style est exceptionnellement bas. MATERIEL INNER: Grâce à handcrafting prudent et en utilisant uniquement des matériaux de qualité, nos pantoufles sont doux et moelleux. La semelle intérieure est en cuir ou en coton, en cas de modèle ancien Britisch. Les pantoufles avec la fibre Merinose sont confortables et sans odeur. Le seul: La semelle synthétique avec une jambe longue de démarrage. Merci à la technologie de mousse EVA la semelle du chausson améliore la circulation sanguine. La semelle est anti déraper. La largeur de la SHOE: La largeur de la chaussure est normal et correspond à vos pieds. Le LONGÉVITÉ: Les pantoufles ne révèlent pas de fractures ou des lambeaux même après une longue usure. Vous pouvez facilement les porter non seulement à la maison mais aussi dans votre bureau parce qu'ils ressemblent à des chaussures normales. Les pantoufles ne sont pas étanches.

Parmi les leaders du chausson charentais haut de gamme made in France, avec sa marque Chausse Mouton, la société Périgord Fargeot & La Cie, à Thiviers (Dordogne), a inauguré ce jeudi 1er décembre, un nouveau site logistique situé à Saint-André-de-Cubzac (Gironde), aux portes de Bordeaux Métropole et de l’axe Bordeaux-Lyon. Réalisé depuis 2016 par Alexandre Bataille, Fargeot & La Cie a depuis développé une stratégie durable pour augmenter la valeur ajoutée de ses chaussons et chaussures médicales haut de gamme, notamment avec sa marque Podowell, qui comprend la construction de cet entrepôt de 3 500 m2 en Gironde.

Made in France : ce que les candidats à l’Elysée ont promis pour réindustrialiser le pays

« Nous produisons principalement des chaussons et des chaussons dans le but d’offrir à nos clients une expérience axée sur le confort. Ainsi, une gamme de chaussures médicales vendues en pharmacie sous la marque Podowell a été créée il y a dix ans. Depuis 2016, Fargeot se concentre sur ce segment de marché. . , qui se technicise, à travers son département de recherche et développement et d’innovation pour être au plus près des pathologies » souligne La Tribune Isabelle Felgeanu, PDG Fargeot & Co.

Un entrepôt bien placé et absolument nécessaire

Cet entrepôt, d’une superficie de 14 000 m2, représente un investissement de 4,5 millions d’euros avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui permettra à l’entreprise de Thiviers de libérer une surface égale à son siège social, permettant la transformation et le développement de l’outil de fabrication. Sur le même sujet : Assainissement, électricité, menuiserie : Pourquoi vos travaux vous coûtent de plus en plus cher ?. Cet entrepôt est à Saint-André-de-Cubzac, Fargeot & Cie avait grand besoin de soutenir sa croissance.

À Lire  L'évier ne se vide pas bien ? Voici comment déboucher un évier bouché avec des moyens simples !

« Nous fabriquons 150 000 paires de chaussons par an. Cet entrepôt de 3 500 m2, dont 700 m2 de bureaux, sera équipé d’un FabLab à partir de février 2023 pour renforcer nos capacités dans la conception et le développement de nouveaux modèles. Nous devons également renforcer nos capacités. les fonctions marketing et notre chaîne d’approvisionnement Nous avons adopté la stratégie de développement des chaussons et chaussures médicaux pour augmenter les ventes. Cela représente aujourd’hui 800 références qui se renouvellent au rythme de deux collections par an.

C’est pourquoi nous avions besoin de plus d’espace pour stocker et soutenir la rotation des stocks. A Saint-André-de-Cubzac nous sommes assez proches de notre site de production mais aussi de Bordeaux Métropole » explique en gros Isabelle Felgeanu.

Patt’touch, la marque de chaussons en cuir made in Gironde

Expositions Chausse Mouton et ligne offensive publicitaire (Agence Appa)

A voir aussi :
Par Laurence LAPORTED 06 décembre 2022, 08:05Accès à la Calanque de Sugiton.…

40 % de ventes en ligne pour Chausse Mouton

L’entreprise périgourdine, fondée dans les années 1930, approche de son centenaire et semble franchir un cap historique. Grâce à son Fargeot & La Cie aura donc la capacité d’expédier entre 2 500 et 3 000 paires de chaussons par jour. Ceci pourrez vous intéresser : Un couple fait don d’une maison en bord de mer à une association. Sachant que Fargeot & La Cie, qui n’a pas de magasin propre, passe par des revendeurs mais aussi un site en ligne qui représente 40% des ventes de chaussons de la marque Chausse Mouton !

Les ventes de modèles médicaux des marques Podowell, Pulse et Podosolution sont destinées aux pharmacies et magasins de matériel médical. Cet entrepôt dispose de technologies avancées, à partir desquelles la gestion de plusieurs fonctions centrales (finance, informatique, etc.) sera assurée, comme la digitalisation du processus de commande, qui est connecté aux plateformes des transporteurs depuis les sites Fargeot. & Co. Aussi, l’entrepôt de Saint-André-de-Cubzac est adapté à la transition énergétique, avec une isolation thermique à la norme RT2012 et écologique.

À Lire  Dr. Sulaiman Al Habib Medical Services Group Company annonce la création du projet d'hôpital de maternité et pédiatrique

« Le toit de l’entrepôt est recouvert de panneaux photovoltaïques, ce qui nous rend neutres en termes de consommation d’énergie, ce qui nous permet d’éviter l’émission de 2,3 tonnes de dioxyde de carbone. D’autre part, le périmètre du bâtiment a été végétalisé avec Bientôt il y aura 3 200 m2 et des moutons pour y paître » déclare avec force le directeur général.

Quelques chaussons new look de la marque Chausse Mouton (Agence Appa)

A voir aussi :
Plusieurs villes du littoral en gardent des traces, nourries de l’importance mémorielle…

Il fallait rajeunir la charentaise, qui plaît en Scandinavie

En plus des chaussures médicales, par exemple pour les patients diabétiques ayant perdu toute sensation du bout des pieds, l’entreprise périgourdine conçoit et fabrique davantage de modèles pour coller au plus près aux différentes pathologies pouvant affecter les jambes. Ceci pourrez vous intéresser : Hébergement : les propriétaires pourront louer leur passoire…. Mais la nouvelle direction a tout mis en œuvre pour relancer la charentaise, produit historique de l’entreprise.

« En 2017 nous avons créé la marque Chausse-Mouton pour renouveler notre chausson… pour le renouveler en ciblant une cible familiale dans la tranche d’âge 35-60 ans, avec des modèles colorés. Cette année 2017 a également été un tournant dans notre production. Dès 2016, Fargeot, qui emploie 110 personnes, a doublé son chiffre d’affaires, atteignant près de 20 000 000 €, notamment grâce au fort développement de Podowell et Chausse Mouton », rembobine Isabelle avec précision Felgeanu.

Chaussettes made in France, la Maison Broussaud modernise sa production (1/4)

Si, comme le rappelle justement ce dernier, « la Charentaise est franco-française », la version haut de gamme de Fargeot de cet article chaussant léger et confortable, traditionnellement porté vers le néo- pour mesurer la modernité de ses adeptes, étant imitée à l’étranger aussi.

« Nous exportons 15% de notre production vers l’Europe, vers la Scandinavie en particulier. C’est justement le côté franco-français qui fait la force de la Carentaise, qui en profite dans un sens positif, notamment en Scandinavie où le cocooning et l’artisanat français sont très appréciés. . » Isabelle défend Felgeanu.

Ceci suggère qu’il existe de réelles marges de développement des exportations.

Lire aussi :
Le secteur de la comptabilité publique, encore insuffisamment connu des futurs étudiants,…

Newsletter – Nouvelle Aquitaine

Du lundi au vendredi, à 19h, recevez les principales actualités de Conradh na Gaeilge

Inscription à la newsletter Nouvelle Aquitaine

La nouvelle région Aquitaine

Créer un compte

Merci pour votre inscription !

Du lundi au vendredi, les dernières nouvelles

Dans votre boîte aux lettres à 19h.

Dernière étape : confirmez votre inscription dans le mail que vous venez de recevoir.

Inscription à la newsletter L’Actualité économique de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine

Pensez à vérifier vos spams.

A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,

Inscription à la newsletter Nouvelle Aquitaine

Rédaction de La Tribune.

Connexion à mon compte

Tous les jeudis, les dernières nouvelles

Merci pour votre inscription !

Dans votre boîte aux lettres à 9h.

Vous êtes déjà inscrit !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Réinitialisez votre mot de passe

Du lundi au vendredi, les dernières nouvelles

Email envoyé !

Dans votre boîte aux lettres à 19h.

je n’ai pas encore de compte