Fatigué quand il fait chaud ? C’est bon signe !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La bonne nouvelle est que si vous vous sentez fatigué par temps chaud, cela signifie que votre cerveau fonctionne bien !

En cas de forte chaleur, votre sommeil ainsi que votre niveau d’énergie peuvent être négativement affectés. Même si ça fait mal, c’est un signe que votre cerveau fonctionne bien et vous protège !

Lire aussi >> Canicule : 6 conseils pour un rendez-vous rafraîchissant

Votre cerveau vous protège

Votre cerveau vous protège

La chaleur torride vous oblige à ralentir, à réduire vos repas ou même à faire quelques siestes ? Tu n’es pas seul. Sur le même sujet : Coronavirus : tous les cabinets dentaires fermés, mais les urgences assurées. Et selon une nouvelle étude menée par des neurobiologistes de la Northwestern University, cela est dû à la présence d’un thermomètre cérébral qui s’active par temps chaud pour nous protéger.

Semblables aux découvertes précédentes sur les températures froides, les chercheurs ont découvert que les neurones qui reçoivent des informations sur la chaleur font « partie d’un système plus large qui régule le sommeil ». Lorsque le circuit chaud, qui fonctionne en parallèle avec le circuit froid, est actif, les cellules qui favorisent le sommeil diurne restent en vie plus longtemps. Résultats? On a tendance à dormir plus pendant la journée, surtout pendant la journée, pour éviter les moments les plus chauds. Alors n’hésitez pas à faire une sieste lorsque le thermomètre dépasse les 25 degrés !

Michael Alpert, auteur principal de l’étude, a déclaré que l’équipe de recherche souhaitait poursuivre l’analyse et « étudier les effets à long terme de la température sur le comportement et la physiologie pour comprendre l’impact du réchauffement climatique ». « .

La "puff", cette cigarette électronique destinée aux jeunes et qui inquiète les médecins
A voir aussi :
Guimauve, fruits rouges, ananas… derrière ces saveurs se cachent la vraie cigarette…

À Lire  SANTÉ : 10 règles pour un "bon" télétravail