Faute d’électricité, les mineurs de cryptomonnaies sont bloqués par la vague de froid

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La puissance de calcul sur la blockchain Bitcoin a généralement diminué de 30 % par rapport aux niveaux normaux.

Pas de minage par temps froid !

En effet, si les températures ont baissé en France, les Etats-Unis connaissent une période de grand froid, qui bloque de nombreuses villes. A voir aussi : Ces deux escrocs ont volé 555 millions d’euros dans une arnaque à la crypto-monnaie. Comme outre-Atlantique la plupart des radiateurs sont électriques, la consommation a le plus souffert de cette baisse des températures (à -45°C la semaine dernière, -55°C cette semaine).

Ainsi, certaines zones ont dû faire face à des coupures, comme les sites de production de bitcoins – fermes de minage bien connues. Cela s’est traduit par une réduction de la puissance de calcul, jusqu’à près de 40 %.

Dans ce climat hostile, en raison des conditions météorologiques extrêmes au Texas et du manque de puissance suffisante pour faire fonctionner les serveurs, le mineur Riot Blockchain a complètement arrêté l’activité de son infrastructure. Des coupures de courant sont actuellement en place pour aider à stabiliser le réseau électrique.

Sur le même sujet :
Par Esther Attias le 23/01/2023 à 8h11

La douche froide pour la cryptomonnaie

De plus, Core Scientific (une société américaine cotée en bourse spécialisée dans le minage de crypto-monnaie) ne va pas bien du tout. Il a dû s’arrêter il y a quelques jours, venant tout juste de déclarer faillite, faisant chuter ses actions de 14 % dans les échanges avant commercialisation (qui ont déjà perdu environ 98 % de leur valeur cette année). Notez que ce message n’a aucun rapport avec la tempête de la semaine dernière.

À Lire  Un juge de Dijon a offert à sa fille de 12 ans une place libertine

Il faut dire que le secteur a dû faire face à de nombreux événements déstabilisateurs cette année, comme l’effondrement de l’écosystème Terra Luna au printemps dernier, le crash des crypto-monnaies en juin ou encore la faillite de FTX. Ceci pourrez vous intéresser : Banque Française Mutualiste dévoile son nouveau territoire d’expression avec Carat et Romance | Offremédia. Du coup, le Bitcoin et l’Ether – qui sont considérés comme les deux principales crypto-monnaies – ont perdu 70% de leur valeur par rapport à leur montant historique gagné en novembre 2021…

Sur le même sujet, les éditeurs vous conseillent :

DEMANDE D'EXPÉDITION. Faux billets à Toulouse : des réseaux sociaux aux portefeuilles, chiffre d'affaires élevé
Sur le même sujet :
la chose importante Des faux billets circulent dans la ville rose. Et…