FC Lorient. Comment remplacer Yvon Mvogo après sa blessure ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le verdict est tombé vendredi : le gardien du FC Lorient Yvon Mvogo est absent depuis au moins quatre mois. En raison d’une blessure à la 11e minute du match de dimanche face à Paris au Moustoir, l’international suisse manquera la Coupe du monde au Qatar. Mais aussi une bonne partie de la saison de Ligue 1.

Il a subi une opération « réussie » mercredi pour une blessure au tendon du quadriceps à la jambe droite. « Son indisponibilité est estimée à quatre à six mois, selon la durée de sa convalescence et de sa réathlétisation », précise son entraîneur Régis Le Bris.

Mannone « a relevé le défi » contre Paris

Auteur d’une entrée en matière convaincante contre Paris, l’Italien Vito Mannone, recruté comme n°2 cet été, débute logiquement dimanche à Strasbourg, pour le dernier match avant la longue trêve de la Coupe du monde. « Vito a tout de suite relevé le défi en allant contre Paris, souligne l’entraîneur des Merlus. Il a beaucoup d’expérience et de leadership. Ceci pourrez vous intéresser : 4 conseils pour bien choisir et utiliser son climatiseur avant les premières canicules. Pour l’instant, nous savons que nous sommes armés. En fonction de la durée d’indisponibilité d’Yvon et de son retour ou non d’ici la fin de la saison, nous verrons comment nous pouvons reconstruire un trio de gardiens pour fonctionner correctement au cours des six prochains mois. Mais nous allons nous donner du temps avec le cessez-le-feu à venir. »

Lire aussi :
Voici les numéros d’emploi des professionnels de santé d’astreinte pour le dimanche…

Bartouche-Selbonne remplaçant à Strasbourg

Faut-il recruter un autre gardien pour concurrencer Vito Mannone, soit sous la forme d’un farceur médical, soit pour le mercato d’hiver (du 1er au 31 janvier) ? « Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit à ce sujet », a déclaré Régis Le Bris. Nous avons besoin de trois gardiens pour bien performer à l’entraînement ou si un autre gardien se blesse. Voir l’article : PRIVÉ. L’infirmière privée qui a soigné Zverev à Roland-Garros. Mais nous ne sommes pas encore pressés de prendre une décision. »

À Lire  Retraite : 9 conseils pour l'anticiper, même si l'on est jeune

En attendant, Teddy Bartouche-Selbonne (25 ans), l’indestructible n°3 dans la hiérarchie des gardiens du FC Lorient depuis trois ans, prendra sa place à Strasbourg dimanche. « C’est un gardien que je connais très bien : il est toujours super engagé dans le projet de l’équipe, il apporte beaucoup de qualité et d’énergie à l’entraînement. Je ne suis pas inquiet à très court terme de savoir si Teddy à Strasbourg sera de la partie à venir. . »

Voir l’article :
Vérifié le 13/09/2022 par PasseportSantéL’ochlophobie est la peur de la foule, au…