Récemment, Google a été assailli de critiques concernant le filtre anti-spam « Gmail ». Une étude a révélé que le géant de la technologie signale de manière disproportionnée les e-mails de collecte de fonds républicains comme spam par rapport à ceux des législateurs et candidats démocrates, provoquant la colère des sénateurs du GOP (Grand Old Party). Ce dernier a même convoqué Kent Walker, le directeur juridique de Google, pour une réunion afin d’expliquer la raison de ce décalage.
En défense, Walker a affirmé qu’il n’y avait aucun parti pris dans la gestion du spam par l’entreprise. Cependant, Google envisage de modifier le fonctionnement de son filtre anti-spam et de laisser passer intentionnellement les e-mails politiques. Et il a obtenu l’approbation de la Commission électorale fédérale (FEC) pour ce projet. L’idée ici est de répondre aux besoins des expéditeurs en masse.
La FEC a validé le projet de Google
Le plan de Google permettrait aux candidats, aux comités des partis politiques et aux chefs des comités d’action politique de postuler au programme, ce qui exempterait leurs messages des systèmes de détection de spam de Gmail. Sur le même sujet : Trottinette électrique : Ce bijou de technologie est en vente sur ce site très célèbre. Le test ne se terminera qu’en janvier et les e-mails comprendront un « avis important ». La proposition de Google a clairement plu à la FEC, notamment les promesses d’impartialité, d’où son feu vert.
La FEC a confirmé que le programme ne viole pas les réglementations électorales en vigueur. Notez que les utilisateurs peuvent supprimer ces messages, mais pas tous en même temps. Pour être plus précis, Google ne peut pas leur donner la possibilité de transférer tous les futurs messages politiques dans le projet en une seule fois. L’entreprise accordera également une attention particulière aux commentaires après le déploiement du programme pour s’assurer que les objectifs sont atteints.
Le programme de Google suscite la controverse
Les républicains peinent à atteindre leurs objectifs de collecte de fonds en ligne et ne sont pas du tout convaincus par le programme de Google. A voir aussi : Comment et où acheter des crypto-monnaies : nos conseils pour investir. Mais pas seulement. La FEC avait ouvert le programme aux commentaires du public, et la majorité des réponses étaient négatives.
Par ailleurs, le Comité national démocrate (DNC) a fait valoir que la proposition de Google serait une aubaine pour les républicains et ouvrirait Gmail à des tactiques de collecte de fonds abusives.