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La Fédération Française de la Franchise a réélu Guy Gras à sa présidence pour deux ans
A l’issue du conseil d’administration de la FFF du 15 septembre, Guy Gras, directeur des affaires juridiques, réglementaires et personnelles du groupe ROCHER, a été réélu président de la Fédération française de la franchise pour une troisième année de mandat.
Sommaire
Guy Gras élu pour la troisième à la présidence de la FFF
Après la première élection de 2008 à 2012, marquée notamment par la restructuration du service formation de la FFF, la mise en place de l’Académie de la Franchise (qui a aujourd’hui pour mission de mettre en place des formations qualifiantes pour les candidats et des formations dédiées pour devenir animateur), Guy Gras qui occupait également, durant cette période, le poste de gérant et vice-président chargé des affaires juridiques au sein du Bureau administratif, a été réélu (pour la troisième fois) à la présidence de la Fédération française de la franchise le 15 septembre. « Je suis très honoré d’être réélu à la présidence de l’Association française de France. A voir aussi : Les énergies renouvelables : la responsabilité de chacun !. Avec engagement et détermination je poursuis ma mission et je mesure pleinement la responsabilité qui m’est confiée à un moment où les affaires sont soumises à de fortes tensions. Avec les franchiseurs, les franchisés, les professionnels du Collège, les partenaires, les banques, la Fédération Française de la Franchise se mobilise pour protéger et promouvoir un modèle résilient face aux nombreux défis auxquels est confronté le métier », c’est le communiqué du président de la FFF. .
« Nous sommes avec tous les entrepreneurs pour promouvoir ce modèle économique fort »
Enseignant à l’Université Paris-Dauphine, Guy Gras est également responsable de l’enseignement du droit de la concurrence dans le Master 2 « Droits et sociaux des entreprises » et participe notamment au DJCE de Montpellier à la Promotion du droit. Ancien membre de la Commission de la Médiation de la Consommation et du Conseil National de la Consommation, Guy Gras entend poursuivre sa mission d’accompagnement et de promotion de la franchise dans les deux prochaines années : « Avec le Conseil d’Administration, la Direction et les permanents de la FFF, nous construisons une équipe solide et motivée et la Fédération continuera d’être un lieu d’information et d’échange pour accompagner nos membres et futurs candidats dans leur développement Plus que jamais, nous sommes aux côtés de tous les entrepreneurs pour promouvoir ce puissant modèle économique, qui permet de faire entreprise à tout âge – en particulier les jeunes et les personnes adultes – et de nombreux domaines d’activité. »
Fédération Française de la Franchise : 50 ans et toujours innovant
Acteur majeur de la puissance économique de la France, la Fédération Française de la Franchise est l’association professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle de la franchise, un modèle économique basé sur le transfert des connaissances et le partage des coûts. Sur le même sujet : Morbihan : cet appel perçoit 300 000 € dans le cadre de la Mission…. Son rôle est de promouvoir, protéger et pérenniser le modèle de franchise, mais aussi d’intégrer son écosystème et de créer des outils et un environnement à utiliser dans le développement et la mise en place du réseau de franchise.
La Fédération Française de la Franchise a créé le Salon de la Franchise de Paris en 1981, qui est devenu un événement annuel international. L’édition 2023 de cet événement d’affaires important marquera un tournant dans l’histoire du salon avec l’arrivée du Groupe Infopro Digital comme nouvelle entité ainsi que plusieurs nouvelles séries annoncées.
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