Félix Auger-Aliassime en demi-finale du Rolex Paris Masters après sa victoire face à Frances Tiafoe

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans une forme phénoménale (trois titres de suite avant de venir à Bercy), Félix Auger-Aliassime a battu Frances Tiafoe (6-1, 6-4) en quart de finale du Rolex Paris Masters, vendredi. Le Canadien disputera la deuxième demi-finale du Masters 1000 de sa carrière.

Félix Auger-Aliassime ne peut plus s’arrêter. Le Canadien de 22 ans, qui bat son plein depuis maintenant plusieurs semaines (titres à Florence, Anvers et Bâle), a enregistré vendredi sa 16e victoire d’affilée à Bercy. « FAA » a battu l’Américaine Frances Tiafoe (6-1, 6-4) en quarts de finale et jouera samedi, ce qui ne sera que la deuxième demi-finale du Masters 1000 de sa carrière. Ce sera contre Carlos Alcaraz ou Holger Rune.

Cent Rolex Paris Masters

Face à un Tiafoe faible en début de premier set (le récent demi-finaliste de l’US Open a glissé entre la fin de l’échauffement et le début du match), Auger-Aliassime a facilement dominé en début de match. une pause précoce, puis une double pause et le premier set terminé en 28 minutes. La résistance de Tiafoe a été presque aussi légère dans la seconde, puisqu’il a abandonné son service à 1-1, mais à ce moment-là l’Américain a finalement ralenti un peu et le duel semblait avoir commencé.

Sauf que Tiafoe n’a jamais réussi à déranger un adversaire sur son service (zéro balle de break dans la partie) et n’a jamais réussi à revenir au but. « FAA », après avoir raté ses cinq premières balles de match sur le service adverse, a converti sa première tentative dans la mise au jeu et s’est envolé vers la mi-temps. Tout d’abord, il a défié en 2019 et l’a perdu contre John Isner. Mais depuis, celui qui a son propre rond de serviette pour les prochains Masters a changé de dimension.