Femme voilée sur une affiche de sensibilisation à la canicule : la Croix-Rouge réagit

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans son affiche postée sur Twitter pour inciter les abonnés à adopter les bons réflexes, la Croix-Rouge montrait une femme voilée en train de boire de l’eau. [Capture d’écran Twitter (@CroixRouge)]

Posté sur

15.06.2022 à 20:19

Actualisé

15.06.2022 à 21:14

Avec la flambée des températures, la Croix-Rouge a donné quelques conseils pour adopter les bons réflexes pour se protéger lors d’une canicule. Cependant, un post de sensibilisation posté sur Twitter montrant une femme voilée a suscité la polémique.

Le début de la polémique. Alors que la France est sous la canicule depuis ce mercredi 15 juin, les réseaux sociaux font circuler des conseils de sensibilisation pour se protéger de cette hausse brutale des températures.

Dans son affiche postée sur Twitter pour inciter les abonnés à adopter les bons réflexes, la Croix-Rouge montrait une femme voilée buvant de l’eau, une autre tenant un parapluie pour se protéger du soleil et un homme, sans éclat, allongé endormi.

« Ensemble adoptons les bons réflexes pour nous protéger et protéger nos proches en période de canicule », écrit la Croix-Rouge.

La Croix-Rouge déplore la violence des commentaires

La Croix-Rouge déplore la violence des commentaires

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour nous protéger et protéger nos proches lors d’une #canicule ! #CombattreLaChaleur pic. Voir l’article : Conseils santé : Retraite, gardez le (bon) rythme !.twitter.com/45uoIfCaW3

— Croix-Rouge fr (@CroixRouge) 14 juin 2022

Sur le réseau social Blue Bird, certains internautes ont accusé l’organisation de « non neutralité ».

Développement : évaluation de l'AAH et autres avantages sociaux
Sur le même sujet :
Face à la hausse galopante des prix depuis le début de l’année,…

À Lire  Coronavirus : les dentistes ne consultent plus, crises assurées au CHU de Montpellier