Ferrari Pure Sang (2022). Tout sur le SUV V12 de 725 ch

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cinq ans après l’avoir annoncé, Ferrari présente son premier crossover. Le Purosangue, long de près de 5 m, se distingue par ses portières antagonistes et son V12 atmosphérique de 725 ch. Il se veut aussi sportif que luxueux.

D’ailleurs

Lire aussi : Ce plombier révèle son secret pour déboucher un évier sans piston, et c’est magique !.

MaxK

Publié le 13/09/2022 – 19:00

Mis à jour le 15/09/2022 – 08:39.

Ferrari a dévoilé la Purosangue, son premier SUV.

Le style Ferrari dans une nouvelle dimension

Tifosi, ayez pitié. Le dernier bastion, le dernier mur, la Grande Muraille a cédé. Ferrari présente son premier SUV : le Purosangue. Ce nom signifie « Pur-sang » en italien, la manière du cavalier de battre les chevaux pour les convaincre que le véhicule en vaut la peine. Oui, en l’an 75, Ferrari, qui n’a jamais commercialisé autre chose que des voitures de sport à deux portes (voire spéciales à trois portes), lance un modèle à cinq portes comme d’autres constructeurs pas loin derrière.

Les designers de Ferrari ont adapté le langage esthétique de la marque à la forme inédite du véhicule. Lire aussi : Quelles sont les normes pour une échelle ERP ?.

Pourtant, si la colère de certains fans de l’image qui les fait tant rêver est compréhensible, l’industrie automobile, même si elle est prestigieuse, est une entreprise rentable évoluant sur un marché concurrentiel. Mais que conduisent les propriétaires de Ferrari lorsqu’ils ont besoin d’un véhicule supplémentaire ? Pour plus de gens dans les SUV, comme augmenter le nombre d’automobilistes. Et s’ils ont l’envie et les moyens de choisir un produit design important, l’offre est désormais nombreuse. Porsche, Bentley, Lamborghini, Aston Martin ou encore Rolls-Royce ont tout ce qu’il faut pour les satisfaire. Une tempête que Ferrari ne peut pas laisser à ses rivaux et sans perdre de temps. Cela dit, descendons de nos grands chevaux pour jeter un œil à ce nouveau Cavallino Rampante.

À Lire  Quel est le coût supplémentaire d'une propriété avec jardin ?

Une Ferrari, certes, mais un SUV

Au premier regard chez Purosangue, on reconnaît le langage esthétique des Ferrari Roma et 296. Le SUV italien est sans aucune concurrence. Celui-ci est remplacé par un stick laqué noir portant la caméra et des capteurs dédiés à l’appareil à gouverner. Cette bande éclaire le côté de la proue, qui comprend lui-même la lumière du soleil. Au-dessus et au-dessous, ce ne sont pas de gros dispositifs optiques mais des échappements d’air, respectivement pour réduire la traînée et refroidir les freins. Sur le même sujet : Comment prévenir les tuyaux froids cet hiver – Shaw Local. Le phare est un design élégant à deux étages. Ici, le petit faisceau et le long faisceau sont mis au point de part et d’autre du grand vent qui domine le bouclier. L’intérieur a été étudié stratégiquement pour réduire au minimum l’utilisation du bruit du vent tout en garantissant le meilleur refroidissement, jusqu’aux valves intégrées dans les os de la suspension avant. On remarque les pontons sur le haut des ailes avant, les conduits d’air sur les passages de roues, le becquet sur le toit, le becquet sur le coffre et le puissant diffuseur qui termine le bas fuselé. Sans oublier les nombreuses courbes d’activité physique.

Un SUV, certes, mais une Ferrari

La Ferrari Purosangue mesure 4,97 mètres de long, 2,03 mètres de large et 1,59 mètre de haut. L’effectif au sol, qui n’est pas annoncé, semble faible pour un gros SUV. Malgré sa taille, les courts porte-à-faux de chaque côté de son empattement de 3,02 mètres, et le diamètre de 22 pouces à l’avant et 23 pouces à l’arrière lui donnent une belle allure. La voiture est équipée de portes à ouvertures frontales comme les Mazda RX-8 ou MX-30, mais avec des montants centraux ; un cool qui a considérablement baissé sur la voiture de production. Les portes arrière ont une voiture, le hayon est inclus. Ce dernier permet un coffre généreux de 473l dont le volume peut être augmenté en rabattant les sièges arrière.

À Lire  Elon Musk a déjà quitté son poste de PDG de Twitter, en…

Les portes ont une ouverture vers l’avant.

La cabine Purosangue dispose de quatre sièges baquets privés, tous chauffants et réglables électroniquement. Chaque rangée dispose d’une console centrale avec un panneau de commande et des compartiments de rangement. La planche de bord face au conducteur, jusqu’au volant à sélecteur rotatif Manettino, s’inscrit dans la lignée des dernières productions de Maranello. Les paramètres de contrôle de mouvement, les modes de conduite et d’autres caractéristiques mécaniques sont toujours inclus. A cela s’ajoute une large collection d’outils de conduite qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien de voie, l’alerte de voie, la surveillance ponctuelle et même la détection de fatigue, mais aussi la possibilité de gérer l’historique du panneau. Une caméra rotative est parfaite. C’est aussi le cas de l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto, une première pour Ferrari (!) qui remplace le GPS intégré. On remarque un nouveau cadre autour de l’écran de 10,2 pouces dédié au passager avant et qui donne une vue sur le second cockpit. Le système audio standard de Burmester comprend des tweeters à ruban, une première mondiale dans une voiture de série. Ferrari a également indiqué que 85% des matériaux utilisés dans les finitions proposées dans le catalogue sont d’origine durable et Purosangue a lancé un nouvel Alcantara composé à 68% de polyester recyclé.%.

A voir aussi :
Selon une récente étude d’Opinionway pour l’actuel fournisseur EDF, 72% des Français…