Ferrières : l’école hôtelière de luxe change de dimension

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec un nouveau nom et un nouveau logo, l’école hôtelière de luxe, située dans le célèbre Château de Ferrières, est en plein développement.

EconomieVie des affaires Publié le 16 janvier 2023 à 08:00, Farid ZOUAOUI

L’école « French Excellence » est devenue « Ferrière Hospitality & Ecole de Management du Luxe ». Ce jalon dans la version anglaise donne une nouvelle dimension à l’école hôtelière de luxe intégrée au Château de Ferrières. Son objectif est de devenir « l’école préférée des professionnels de l’hôtellerie, de la gastronomie et du luxe », selon la formule de Krumma Jonsdottir, la directrice générale de l’institution.

C’est en effet la seule école qui propose un cycle préparatoire à l’application rapide des techniques et comportements fondamentaux communs aux entreprises du luxe. Ce cours offre à l’étudiant une expertise approfondie et une expérience dans la profession de son choix.

Créée en 2015, l’école de Ferrières est passée de 32 à 140 élèves en près de huit ans. Le baccalauréat, le baccalauréat international en commerce, en administration et en hôtellerie sont les cours principaux. Il existe également des formations courtes (cuisine, confiserie, boulangerie, hébergement, restauration et sommelier).

Reconversion professionnelle

Les formations proposées vont d’une journée pour un spécialiste salarié de la région à cinq ans pour le cursus Grande École (PGE). Celui-ci distingue les étudiants qui décident de combiner des études de licence et de master lors de la première année d’inscription et profitent de la possibilité d’obtenir le diplôme « PGE EBS ». Ces différentes formations sont également ouvertes aux étudiants étrangers et aux personnes en reconversion professionnelle par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Sur le même sujet : Top des entreprises de l’Indre 2022 : revivez la cérémonie en direct.

À Lire  Sami et Shine lancent une calculatrice pour mesurer l'empreinte...

De plus, l’école propose des services supérieurs avec un hôtel quatre étoiles (Paxton, 232 chambres), deux restaurants (dont Origano, spécialités italiennes), un bar, un spa et un espace de loisirs (bowling et billard). L’admission est assurée par les élèves de l’école qui sont sous la supervision du directeur.

Il existe deux autres restaurants bistronomiques dans le château (Le Chai et Le Baron). Une de leurs salles peut être privatisée, et des visites privées du château, des mariages et des banquets peuvent également être organisés. « Nous accueillons à la fois les commerçants et les familles qui habitent à proximité, venues déjeuner et faire une partie de quilles », explique le directeur général du bar.

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à la quantité de papier et…