Bien que les deux ne soient pas incompatibles, il est souvent assez compliqué de performer sur tous les fronts. Jouez comme un fan de course et vous apprécierez moins la première gorgée de bière, sinon elle peut vous faire tomber à 21 heures. M. quand tes camarades te poursuivent jusqu’à l’aube. Comment faire face à ces attentes contradictoires et vivre pleinement les délices du jour et de la nuit ? Voici quelques conseils qui vous permettront de vivre pleinement ces moments de communion que nos belles fêtes nous offrent…
Bien que les deux ne soient pas incompatibles, il est souvent assez compliqué de performer sur tous les fronts. Jouez comme un fan de course et vous apprécierez moins la première gorgée de bière, sinon elle peut vous faire tomber à 21 heures. M. quand tes camarades te poursuivent jusqu’à l’aube. Comment faire face à ces attentes contradictoires et vivre pleinement les délices du jour et de la nuit ? Voici quelques conseils qui vous permettront de vivre pleinement ces moments de communion que nous offrent nos belles fêtes.
Sommaire
1 La chaleur, ennemi n° 1

Le chanteur Renaud en savait long, du moins sur la fête : Walk in the shade ! La chaleur et l’éthanol sont les principaux facteurs de déshydratation. La Holiday Race vous propose les deux, alors soyez prudents ! Boire de l’eau sans excès avant, pendant et après la course sauvera la mise. Voir l’article : Les dentistes assurent le maintien des soins pendant le confinement. Ne sautez pas les ravitaillements comme vous le faites habituellement dans d’autres compétitions.
N’oubliez pas : au final, la course n’est certainement pas terminée. Cela ne fait que commencer pour certains. Alors pour éviter le pire, pensez aussi à vous protéger : la casquette sera votre meilleure amie pour la course. Le même degré de vigilance reste valable pour gérer la fin de soirée.
2 Le surrégime tu éviteras

Groupes, uniformes, public détendu, les conditions sont réunies pour vous stimuler et démarrer à un rythme qui n’est pas le vôtre. A l’heure où les entraînements sont moins intenses, un départ rapide dans les premiers kilomètres vous fera très mal tant pour la course que pour l’après-midi. Ceci pourrez vous intéresser : Jus de citron et 8 autres astuces pour rafraîchir vos cheveux naturels. Écoutez-vous au moins jusqu’au milieu de la course et terminez, si possible, à toute allure devant vos fans qui vous attendent à l’arrivée avec votre élixir préféré.
Petite astuce pour trouver le bon rythme : vous devez être capable de maintenir un rythme de trois foulées par inspiration pendant au moins le premier tiers de la course. Courir en groupe peut aussi être néfaste, surtout si le rythme est adapté aux plus rapides. Rassurez-vous, il est peu probable que vous vous retrouviez seul et cela vous donne également l’occasion de rencontrer des gens formidables.
3 La sieste à l’ombre

Autre grande variable pour mélanger sport et sorties : le sommeil. C’est lui qui vous fera durer toute la nuit dans les meilleures conditions. Dans cet agenda frénétique et long, la sieste trouvera sa place en début d’après-midi à l’ombre ou à l’intérieur (pour les plus chanceux). Cependant, après un repas équilibré, évitez le café qui ne fait qu’accentuer la déshydratation.
Un quart d’heure de sieste vous donnera un second souffle important pour la suite des épreuves. Alors ne le négligez pas. Sur le même sujet : Comment éviter les piqûres de moustiques la nuit ?. Elle sera rythmée avant et après par une consommation d’eau adéquate. Ici, vous êtes reposé et hydraté, prêt à reprendre la rue à un rythme plus lent.
4 Un verre d’eau tous les deux verres d’alcool
