Fête de la Lavande – 17.07.2022 – Valensole

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La fête de la lavande de Valensole est la plus connue au monde ! Et cette fête est l’occasion de (re)découvrir ce vaste territoire couvert de grands champs de lavande et de lavandin, qui présentent un beau spectacle en juillet. & # xD; Le territoire de l’arrondissement de Valensole est l’un des plus vastes de France, et si la lavande, le lavandin et les céréales représentent aujourd’hui l’essentiel de l’activité agricole du village, c’est la culture de l’amandier qui a prévalu. 20ième siècle. & # xD; Au programme & # xD; Toute la journée & # xD ; – Sur le Plateau de Valensole, une visite libre des champs de lavande, de tournesols et des distilleries, une rencontre avec les producteurs des produits du village – La distillation traditionnelle de la fleur de lavande au coeur de la fête, avec un cadre alambic du 19ème siècle ..- Exposition de la découverte des outils agricoles anciens et modernes utilisés pour la récolte de la lavande – L’exposition, vente d’objets artisanaux de qualité, fabriqués uniquement à partir de la lavande, ce seront plus de 140 professionnels à votre service lors de la fête et du village – visites guidées en conséquence l’ambiance et l’envie des navettes mises en place par l’organisation Départ : La Poste.- Visite de l’inspection des agriculteurs professionnels de l’ancien et du moderne de la petite fleur bleue – La visite ludique du musée de la lavande de Valensole – Le baptême de l’air à l’intérieur l’hélicoptère et l’accès aux différents types de champs de lavande sur le plateau de Valensole (50 € par personne) – vous pouvez trouver des informations m la culture que vous souhaitez en vous rendant sur la base de données de la foire, ou les bénévoles bleu lavande. & # xD; Exposition & découverte & # xD; – de 10h à 18h : Exposition et présentation du site clunisien de la Chapelle Saint Mayeul Ouverture de la tradition européenne du Xe siècle. Union de Saint Blaise – 10h, 11h15, 13h30, 14h15, 15h30 et 5 g Matériel : projection du film « La Magie du Plateau de Valensole » de Régis Nicolas, durée 1h, salle MIJC (tunnel de la lavande) – Exposition littéraire permanente et rencontre d’écrivains et poètes de l’association « Poètes des Hautes Terres » & # xD ; L’art populaire et la musique &#xD ; – Orchestre itinérant : bonne humeur avec le groupe « Platt Band » (musique jazz-Nouvelle-Orléans) – Pascalette et accordéon (sur points d’information) – Orgue de Barbarie dans les rues du village – Espace Pitchoun le petit Manège de Luce dans le petit jardin verdoyant- Selon leur humeur, la balade de 4 ânes des « Sabots de Provence-« Les Lavandières de Valensole » chantaient la lavande et leur village. & # xD; Enseignez goûter et nourriture sur place, et « nourriture lavande » au village restaurants & # xD;

À Lire  Baskets : Jordan Brand présente la Air Jordan 37

La fête de la lavande de Valensole est la plus connue au monde ! Et cette fête est l’occasion de (re)découvrir ce vaste territoire couvert de grands champs de lavande et de lavandin, qui présentent un beau spectacle en juillet.

Le territoire de l’arrondissement de Valensole est l’un des plus vastes de France, et si la lavande, le lavandin et les céréales représentent aujourd’hui l’essentiel de l’activité agricole du village, c’est la culture de l’amandier qui a prévalu. 20ième siècle.

Au programme 

Toute la journée

– Sur le Plateau de Valensole, une visite libre des champs de lavande, de tournesols et des distilleries, une rencontre avec les producteurs des produits du village – La distillation traditionnelle de la fleur de lavande au coeur de la fête, avec un cadre alambic du 19ème siècle ..- L’exposition de la découverte des outils agricoles anciens et modernes utilisés pour la récolte de la lavande – L’exposition, vente de produits d’art de qualité, fabriqués uniquement à partir de lavande, ce seront plus de 140 professionnels à votre service à la fête et au village – guidés circuits selon votre humeur et vos envies dans les navettes mises en place par l’agence de départ : La Poste.- Visite de l’inspection des agriculteurs professionnels de petites fleurs bleues anciennes et modernes – Visite du jeu musée de la lavande de Valensole. A voir aussi : Comment se déplacer en hélicoptère en France ?.- Le baptême de l’air dans un hélicoptère et accès aux différents types de champs de lavande du plateau de Valensole (50€ par personne) – vous pouvez vous renseigner les informations que vous souhaitez en vous rendant sur la base de données de la foire, ou auprès des bénévoles bleu lavande.

À Lire  Fitbit Sense 2 : la nouvelle montre liée au sport et à la santé est présentée

Exposition & découverte

– de 10h à 18h : Exposition et présentation du site clunisien de la Chapelle Saint Mayeul Ouverture de la tradition européenne du Xe siècle. Association de Saint Blaise – 10h, 11h15, 13h30, 14h15, 15h30 et 17h : Projection du film « La Magie du Plateau de Valensole » de Régis Nicolas, Durée 1 heure, Salle de la MIJC (tunnel de la lavande) – Exposition littéraire permanente et rencontre des écrivains et poètes de l’association « Poètes des Hautes Terres ».

Spectacles folkloriques et musicaux

– Orchestre en mouvement : bonne humeur avec le groupe « Platt Band » (musique jazz-Nouvelle-Orléans) – Pascalette et accordéon (sur points d’information) – Orgue de Barbarie dans les rues du village – Espace Pitchoun le petit Manège de Luce dans le petit jardin verdoyant- Selon leur esprit, chevauchant 4 ânes des « Sabots de Provence-« Les Lavandières de Valensole » ont chanté la lavande et leur village.

Buvette et petite restauration sur place, et « cuisine lavande » dans les restaurants du village.

Lire aussi :
Par Guillaume Prêtet Publié le 29.08.2022 à 12:52.Marie-Joëlle, petite-fille, fille et épouse…