Le SRO Racing Festival est l’occasion de clôturer cette saison 2022 avec le Championnat de France FFSA GT sur le Circuit Paul Ricard. Une course a eu lieu le premier soir ce samedi, et la dernière course de la saison est disponible.
Pour cette deuxième course du week-end, le vainqueur de la veille partira de la première position. L’Espace Bienvenue BMW M4 GT4 aux mains de Benjamin Lessennes (prendra le départ), puis de Ricardo van der Ende. Nous sommes en plein mois d’octobre, mais nous profitons encore du froid, il faisait 22°C pendant le voyage. Il y a 42 voitures en ligne.
Le Castellet, C2 : L’Espace Bienvenue récidive
A la fin du circuit, le peloton s’est disloqué au début de la course, le premier virage était plutôt court avec beaucoup de voitures, mais à l’arrière, il y avait déjà un changement impressionnant, les leaders en Pro/Am, l’Alpine CMR #36 s’est écrasé et que la course était terminée, ils n’ont pas pu défendre leur chance. L’Alpine #35 Bodemer Auto de Grégoire Demoustier est au sol. Sur le même sujet : Calculer l’empreinte carbone de son voyage en avion : véritable outil ou écran de fumée ?. La voiture de sécurité est entrée en piste et disparaîtra après un tour !
© France Racing / Olivier Lalanne – Départ de la Course 2
La BMW L’Espace Bienvenue #17 de Benjamin Lessennes est toujours en tête devant Romain Carton dans l’Aston Martin #74 du Racing Spirit of Léman, Hugo Chevalier dans la Mercedes #87 du Team AKKODIS ASP en poursuite. Le processus de démarrage est à l’étude. En raison des pénalités qui pleuvent sur les voitures qui coupent la ligne droite dans les virages 1 et 2, les voitures sont n°81 (AKKODIS), n°777 (CSA Racing), n°76 (Bodemer Auto) et n°72 (GPA Racing).
87 AKKODIS ASP, CHEVALIER Hugo (FRA), JOULIE Enzo (FRA), MERCEDES-AMG GT4, action
Après 20 minutes de course, le Top 10 sont : Lessennes (L’Espace Bienvenue), Carton (Racing Spirit of Léman), Chevalier (AKKODIS), Bastard (Saintéloc Racing), Tribaudini (CMR), Varutti (AVR -AVATAR). ), Jouffret (Team Jouffruit), Campbell (K-Worx), Huteau (K-Worx) et Beltramello). Hugo Chevalier a réussi à détruire Romain Carton. Alban Varutti sur son Porche voit le retour de la Mercedes d’Olivier Jouffret, la lutte pour la première place dans la catégorie Pro/Am et plus encore dans la prestigieuse course des pilotes du team AVR-AVVATAR (Porsche #10).
74 SPIRIT OF LEMAN RACE, CARTON Romain (FRA), WEYRICH Victor (FRA), ASTON MARTIN VANTAGE AMR GT4, action.
Nous sommes arrivés à la fenêtre ouverte du pit-stop pour le changement de pilotes. La Mercedes #64 du Team Joufffruit est rapidement tombée dans le stand, nous avons essayé sous la Porsche #10 AVR-AVVATAR. Dans les 3 dernières minutes, le leader Lessennes est revenu aux stands pour passer le volant à Ricardo van der Ende, c’est aussi le cas de l’Aston Martin #14 du Racing Spirit of Léman, Hugo Chevalier prolonge la série jusqu’à la dernière seconde de la. la deuxième fenêtre, ils avaient 15 secondes pour le faire.
Et enfin du côté d’AKKODIS et la Mercedes #87 est repassée deuxième tardivement, Enzo Joulié a remplacé Hugo Chevalier et est sur le leader de la BMW. En Pro/Am, c’est la Mercedes n°64 du Team Jouffruit avec Eric Trémoulet au volant qui a su prendre la tête, son arrêt rapide payant. Il est 5ème au général, et premier de sa catégorie devant Timothé Buret sur la Porsche #121 K-Worx, Julien Piguet sur la Porsche #10 AVR-AVVATAR qui tient sa place sur le podium provisoire.
121 K-WORX RACING, CAMPBELL Christopher (FRA), BURET Timothy (FRA), PORSCHE 718 CAYMAN GT4 CLUBSPORT, action
Et un nouveau twist pour la Team Joufffruit, un Stop & Passez 2 secondes pour une infraction tout en en frappant deux ! La course Mercedes, va perdre beaucoup au classement ! A 15 minutes du drapeau à damier, le classement du Top 10 est le suivant : van der Ende (L’Espace Bienvenue), Joulié (AKKODIS), Weyrich (Racing Spirit), Meyuhas (Saintéloc Racing), Lémeret (CMR), Buret (K ). -Worx), Mogica (K-Worx), Piguet (AVR-AVVATAR), Cauhaupé (Autosport GP) et Petit (CD-Sport).
L’avance de Van der Ende est de 4,6 sur Enzo Joulié, tous deux dans la catégorie Silver. En Pro/Am, la Porsche de Timothé Buret mène le chapeau de Stuttgart. . L’Alpine #155 du GP Autosport rentre aux stands pour abandonner, ce qui menacera la Porsche de Julien Piguet. Nouveau changement de leader en Pro/Am A 5 minutes du drapeau à damier, Timothé Buret reprend son bien à Hugo Mogica, sportif Porsche !
69 ÉQUIPE FULLMOTORSPORT, BLANCHEMAIN Michael (FRA), HAMON Christophe (FRA), AUDI R8 LMS GT4, action
Dernière course à venir, la BMW M4 GT4 (dernière course pour ce modèle qui sera remplacé par le nouveau modèle l’an prochain) de L’Espace Bienvenue réitère sa performance de la veille, Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes ont encore gagné . c’était impossible. Le podium d’Argent a été complété par Enzo Joulié et Hugo Chevalier dans la Mercedes #87 du Team AKKODIS ASP et le duo Victor Weyrich / Romain Carton dans l’Aston Martin Vantage #74 Racing Spirit of Léman.
10 AVRIL-AVVATAR, PIGUET Julien (FRA), VARUTTI Alban (FRA), PORSCHE 718 CAYMAN GT4 CLUBSPORT, action
Dans la catégorie Pro/Am, c’est la victoire de Timothé Buret et Christopher Campbell dans la Porsche n°121 de K-Worx, et un casque Porsche ! Hugo Mogica et Pascal Huteau de l’équipe K-Worx ont devancé Julien Piguet / Alban Varutti d’AVR-AVVATAR qui a remporté le titre Pro/Am. Dans la catégorie Am, c’est Stanislav Safronov et Vaintrub Aleksander de NM Racing Team qui s’imposent devant Christophe Hamon / Michaël Blanchemain de Full Motorsport qui remportent le titre Am, et Jean-Laurent Navarro / Pierre-Arnaud Navarro de JSB Compétition complètent le podium !