Fiabilité : Quels constructeurs éviter ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Chaque année nous classons les 20 constructeurs les plus représentés en France selon leur fiabilité : voici les moins fiables à éviter !

Les marques du Groupe PSA (aujourd’hui Stellantis) souffrent de problèmes de fiabilité depuis plusieurs années. La marque premium DS Automobiles est l’une des moins fiables de notre classement, notamment en raison de problèmes de courroie de distribution sur le moteur essence trois cylindres 1.2 PureTech, de pannes du système AdBlue sur les diesels BlueHDi, tandis que les DS 7 Crossback usent leurs pneus à 10 000 km avant. et arrière.

Même problème avec le 1.2 PureTech et le système AdBlue du BlueHDi chez Peugeot. Le 1.6 e-HDi 115 ch montre des faiblesses côté injecteurs, tandis que les diesels d’avant 2018 souffrent de pannes de volant moteur. Sur Citroën, en plus des problèmes du bloc 1.2 PureTech, il y a des problèmes de climatisation qui touchent toute la gamme, alors que l’embrayage et le volant moteur posent des problèmes sur le C4 Picasso.

Fiabilité : les allemandes ne sont pas épargnées

Chez Nissan, on regrette les pannes de turbo sur les Qashqai et X-Trail sortis en 2016, et les pannes de boîte de vitesses sur les SUV de la marque d’avant 2018. Voir l’article : Achetez-vous toujours une nouvelle voiture diesel ou essence en 2022 ?. Aucune raison de se précipiter chez les constructeurs allemands pour espérer une amélioration, BMW et Mercedes faisant de même chez les pires sont les étudiants.

Chez BMW, les Série 1 et X1 16d et 18d 2014 souffrent de chaînes de distribution cassées, alors que certains diesels Série 2 ont des supports moteur fragiles. Nous regrettons également les problèmes de vanne EGR sur les modèles diesel antérieurs à 2018.

Les nombreuses crises de ces derniers mois ont fortement affaibli les ventes de voitures neuves. A l’inverse, le secteur de l’occasion en a profité. Mais certains modèles se déprécient plus que d’autres lorsqu’ils sont revendus… https://t.co/phacEuvPIR

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 11 décembre 2022

Lire aussi :
Le temporaire est un arbre de coffre BMW. Une à deux fois…

Fiabilité : les asiatiques au top de la fiabilité

Même son de cloche chez Mercedes, où le système AdBlue et les capteurs de NOx souffrent de pannes, sans oublier les injecteurs HS sur les versions 180d et 200d. A voir aussi : Comment la technologie perturbe-t-elle l’audition ?. Les problèmes de transmission automatique et de toit ouvrant sont toujours d’actualité, même s’ils sont peu nombreux.

Mais vers qui se tourner pour acheter un véhicule fiable ? La marque la plus réputée de notre liste est Toyota, qui conserve sa première place dans le classement des entreprises les plus fiables. Les modèles hybrides ne souffrent d’aucun problème majeur et représentent l’immense majorité des ventes japonaises, tandis que l’électronique est maîtrisée : des valeurs parfois sûres.

A lire aussi : • Laver sa voiture : peut-on le faire devant chez soi ? • Radars : types, fonctionnement, amendes… tout ce qu’il faut savoir ! • Téléphoner en conduisant : ces pensées inattendues

Comment éviter les embouteillages pendant le week-end de l'Ascension ? [METTRE À JOUR]
Ceci pourrez vous intéresser :
Prendre la route en dehors des heures de pointe Pour s’éloigner de…

Fiabilité : Le classement des constructeurs les plus fiables

Nous classons chaque année les 20 constructeurs les plus représentés en France selon leur fiabilité, ayant recensé toutes les attestations de panne ou d’avarie précoce reçues en 2021 sur des véhicules immatriculés depuis le 1er janvier 2014 et ayant moins de 150 000 km au compteur. A voir aussi : Comment nettoyer l’intérieur de la voiture ?.

On obtient alors des ratios en rapportant ces chiffres au nombre de voitures vendues par chaque marque depuis cette date, ce qui permet de constituer cette liste. Voici notre classement des fabricants les plus fiables en 2021 :

Le best-seller en France, le Dacia Duster, affiche une bonne fiabilité globale. Voici les quelques bugs qu’il peut avoir et le kilométrage auquel vous pourriez les rencontrer. https://t.co/QC9nxUrm6z

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 15 décembre 2022

Ceci pourrez vous intéresser :
La déclaration de transfert de véhicule est une condition sine qua non…

À Lire  Pourquoi acheter sa voiture électrique d'occasion chez un concessionnaire ?