La Fiat 500 est la citadine la plus importante de nos villes, que l’on trouve en grand nombre sur le marché secondaire. Voici les problèmes les plus courants.
Avec ses 3,55 mètres de long, la Fiat 500 offre suffisamment d’espace pour une utilisation urbaine, avec un coffre pratique et un siège rabattable. Quelques problèmes ergonomiques sont à noter, comme des ceintures de sécurité non réglables et une profondeur de roue fixe.
La petite italienne est présente en grand nombre sur le marché secondaire, avec des modèles affichant un faible kilométrage (environ 70 000 km). La version cabriolet 500C lancée en 2009 est rare (5 % des annonces) et son premium est plus élevé : lire 500 à 1 000 € de plus que le coupé.
Fiat 500 : une longévité exceptionnelle
Malgré ses quinze années de travail et une belle restauration en 2015, la troisième génération de la Fiat 500 n’a pas mûri. Lire aussi : Sept conseils pour rendre la livraison plus durable. L’habitacle reste le même, avec son écusson couleur carrosserie, son plateau rond et ses aménagements chromés, malgré ses plastiques durs.
Parmi les différents types proposés, nous vous conseillons la 500 Lounge 1.2 69 ch de 2011, dotée d’un moteur stable et antipollution, avec l’esprit « dolce vita » de la finition Lounge, toujours aussi agréable. Vous les trouverez à partir de 4 800 € pour environ 100 000 km.
La nouvelle 500 Hybrid retrouve de la puissance lors des freinages et des décélérations. Pour plus d’informations regardez la vidéo 👇 https://t.co/U8ae22viIG #Fiat#FiatHybrid
– Fiat France (@FiatFr) 17 avril 2020
Fiat 500 : quelques problèmes à surveiller
Cependant, il y a quelques problèmes à surveiller sur la Fiat 500 : sa peinture est surtout connue pour sa faiblesse. Sur le même sujet : Exclusif. Le marché automobile en 2021 ne se porte guère mieux qu’en 2020. Vérifiez l’état du vernis de la carrosserie et des pare-chocs, qui sont les plus vulnérables aux agressions extérieures.
Pratiqué en usage urbain, son embrayage se détériore parfois rapidement, avant 40 000 km. En cas de difficulté à changer les accessoires ou le slip (nombreuses réparations moteur), il peut être nécessaire de les remplacer (environ 900 €).
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Fiat 500 : les problèmes mécaniques
Sur le moteur 0,9 l TwinAir 85 ch, un sifflement à l’accélération et/ou à la perte de puissance indique que le turbo doit être remplacé (l’indemnité est d’environ 1 500 €). Ceci pourrez vous intéresser : Voitures électriques : les 10 innovations les plus attendues en 2023.
Sur une citadine, vous voudrez peut-être une version avec une transmission automatique. Attention cependant, les cas de rapports bloquants de la boîte robotisée Dualogic peuvent entraîner son remplacement, avec une facture de 3 000 € ! Il représente parfois près de la moitié de ses ventes estimées…
Mis à l’honneur au #FAI2019 #RobertoGiolito qui a imaginé la résurrection de la #Fiat500 Look pour un spectacle hommage jusqu’à dimanche soir (et soirée d’ouverture ce soir jusqu’à 22h) ! Vous verrez la @fiat Trepiùno, le prototype de voiture qui a lancé la nouvelle génération de la Fiat 500. @FiatFr pic.twitter.com/pKltUMDjCF
– Auto Auto (@Festivalauto) 1er février 2019