Fiat lance une concession virtuelle dans le métaverse

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La marque italienne innove avec le lancement du Fiat Metaverse Store, le premier showroom virtuel d’une marque automobile dans le métaverse…

Fiat complète ses points de contact numériques avec ses clients, avec le lancement en Italie du Fiat Metaverse Store, le premier showroom virtuel d’une marque automobile dans le métaverse :

« Chez Fiat, nous sommes une fois de plus à l’avant-garde pour offrir à nos clients une expérience de marque innovante et sans stress. Dans le plus pur style Fiat, le Fiat Metaverse Store est le premier du genre dans le secteur automobile. C’est une expérience magique : un voyage humain passionnant dans le monde de Fiat. Simple et convivial, poursuivant l’idée de ‘tech it easy’, et accessible à tous, grâce à sa technologie », a déclaré Olivier François, PDG de Fiat et directeur marketing mondial de Stellantis.

Fiat Metaverse Store : qu’est-ce que c’est ?

C’est la première fois qu’un tel dispositif voit le jour sur le marché automobile : le Fiat Metaverse Store est le premier showroom interactif au monde dans le métaverse, offrant aux clients une expérience de marque immersive et simple. Lire aussi : Ducati 797 MONSTER 2012 à 6900€ à AVIGNON – Occasion.

Cette concession virtuelle vous permet de rencontrer un « Product Genius » Fiat, une personne réelle disponible pour répondre à toutes les questions des clients en temps réel. Pour répondre aux besoins des clients et satisfaire leur temps libre, ce conseiller clientèle « Product Genius » est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00. Il vous suffit de prendre rendez-vous sur le site Fiat.

À bord du New 500 La Prima de Bocelli, vous pouvez changer votre façon d’écouter de la musique grâce au système Premium JBL. #LaPrima #New500 #JBL pic.twitter.com/M7rtQSS4GU

À Lire  Chiché. Garderie, Pédibus et travail parmi les dossiers

— Fiat France (@FiatFr) 26 octobre 2022

Sur le même sujet :
« Et en marge de la Coupe du monde 2022″…Pourquoi cette rubrique ?…

Fiat Metaverse Store : la nouvelle Fiat 500 à l’honneur

Une fois connecté au Fiat Metaverse Store, le client est accueilli par le Product Genius, qui l’invite à découvrir la nouvelle Fiat 500 La Prima by Bocelli et sa technologie avec des vues panoramiques à 360°, répondant à toutes ses questions sur la mobilité électrique, la recharge et tout les autres informations sur la nouvelle 500 électrique. Ceci pourrez vous intéresser : Comment calculer la remise d’une voiture ?. Le client peut ainsi personnaliser sa citadine électrique en choisissant la carrosserie, la couleur et l’intérieur pour découvrir sa voiture en temps réel, puis passer la commande directement en ligne.

Une expérience de conduite virtuelle est également proposée à bord de la nouvelle Fiat 500 sur « Pista 500 », le célèbre circuit sur le toit du siège de Fiat Lingotto à Turin, en Italie. L’expérience en ligne peut également être complétée par une expérience physique, le client pouvant décider de prendre rendez-vous chez le concessionnaire le plus proche pour un essai routier réel.

A lire aussi : • Les protagonistes de l’occasion : une Fiat 500 essence à moins de 6 000 € • Camping-car Fiat Ducato : la conduite semi-autonome niveau 2 arrive bientôt • La Fiat Tipo de Nigel Mansell aux enchères !

Fiat Metaverse Store : une technologie prometteuse

D’ici la fin de l’année, toute la gamme Fiat 500 sera disponible dans ce showroom virtuel, qui accueillera ensuite l’ensemble de la gamme de la marque italienne au premier semestre 2023. Lire aussi : La fin des voitures électriques : « Le risque est qu’en 2035, le prix des voitures électriques soit très élevé…. Si l’expérience Fiat Metaverse Store n’est pour l’instant proposée qu’en Italie , sera bientôt disponible sur d’autres marchés européens.

À Lire  Le renouveau de la BMW 3.0 CSL en préparation ?

Le Fiat Metaverse Store a été développé en collaboration avec Touchcast et Microsoft, qui ont conçu cette expérience pour la marque Fiat : cette plateforme permet aux clients Fiat d’accéder au métaverse, sans avoir besoin de casques de réalité virtuelle ou de matériel spécialisé. Avec son Metaverse Store, Fiat poursuit sa recherche d’un parcours client simplifié et innovant, en ligne avec la stratégie de simplification que l’on retrouve également dans sa nouvelle gamme.

L’innovation se décline en packs pour rendre votre Nouvelle 500 encore plus extraordinaire : goûtez à la grandeur de la simplicité et personnalisez facilement votre voiture avec nos nouveaux packs Tech, Style et Confort.

Quelque chose de spécial vous attend, restez à l’écoute ! pic.twitter.com/4F77cfnHEv

– Fiat (@fiat) 23 novembre 2022

Voir l’article :
En théorie, vous êtes libre d’obtenir un crédit auto après 60 ans.…