FilmTec® : première conférence internationale sur les nouvelles possibilités d’intégration alimentaire

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Classé sous : Science et technologie, Santé Sujets : Conférence, Contrat/Accord, Produit/Service

Certains des plus grands experts mondiaux dans le domaine de la nutrition et du métabolisme osseux se réunissent aujourd’hui à Rome pour la conférence « FilmTec®, une nouvelle voie pour une approche de soins intégrée » afin d’évaluer les nouvelles possibilités offertes par les compléments alimentaires. La nouvelle technologie pour les compléments alimentaires s’appelle FilmTec® et est le résultat d’une collaboration entre IBSA Farmaceutici et l’Université de Milan. Il est né dans le but de créer une formulation orale innovante capable de surmonter les limitations actuelles des gélules et des comprimés. Présentée sous la forme d’une pastille souple et ultra-fine de la taille d’un timbre-poste (50-150 microns d’épaisseur), la nouvelle formulation brevetée a l’avantage de se dissoudre rapidement au contact de la salive, assurant une concentration précise et homogène en actif. ingrédients, et facilitant la prise de compléments alimentaires dans tous les cas et toutes les conditions.

Dissolution rapide dans la bouche après ingestion, goût agréable, administration simple sans eau et dosage précis sont quelques-uns des avantages de la technologie FilmTec®. IBSA a déjà exploré de nombreux domaines d’application, mais nous sommes convaincus que la plate-forme FilmTec® offre de nombreuses autres possibilités pour développer une technologie qui améliore en permanence l’expérience du consommateur.

« Quand on développe une nouvelle technologie, il faut se demander quel domaine d’application pourrait vraiment en bénéficier. Dans le cas des films orodispersibles, des indications très claires facilitent ce choix. Il s’agit d’une technologie nouvelle et complexe, qui nécessite un savoir-faire élevé, mais qui offre une plateforme adaptée à différents ingrédients pharmaceutiques actifs ou composants de compléments alimentaires », a expliqué Tiziano Fossati, directeur de la R&D à l’IBSA Institut Biochimie HER. « Dissolution rapide dans la bouche après ingestion, goût agréable, administration facile sans besoin d’eau, dosage précis, ne sont que quelques-uns des avantages de la technologie FilmTec®. IBSA a déjà exploré de nombreux domaines d’application et pour certaines applications, nous sommes convaincus que la plateforme FilmTec® offre de nombreuses possibilités de développement pour une technologie qui améliore constamment l’expérience du consommateur ».

Les vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Ils remplissent une fonction centrale et participent à des milliers de processus métaboliques, de la production des globules rouges au maintien des défenses immunitaires, en passant par le bon état des structures nerveuses et du métabolisme énergétique. De manière générale, les vitamines et les sels minéraux doivent être apportés avec l’alimentation car l’organisme n’est pas en mesure de les synthétiser par lui-même. La vitamine D est une exception : seule une petite partie (20 à 25 %) de ses besoins quotidiens provient de l’alimentation, et la plus grande contribution provient de l’effet de l’exposition au soleil. S’il est vrai qu’un séjour régulier à l’extérieur suffit à garantir un apport suffisant en cette vitamine, la carence en vitamine D est très répandue, notamment chez les jeunes enfants et les personnes âgées, moins exposées au soleil que les jeunes. Un tel risque existe également chez les athlètes qui s’entraînent en hiver.

« Dans les pays de l’UE, des niveaux insuffisants de vitamine D sont retrouvés chez plus de 50 % de la population, ce qui les expose à des risques de troubles musculo-squelettiques, comme la fragilité osseuse ou la faiblesse musculaire (sarcopénie). a déclaré Jean-Yves Reginster de l’Unité d’épidémiologie, de santé publique et d’économie de la santé, directeur du Centre collaborateur de l’OMS pour l’épidémiologie de la santé musculo-squelettique et du vieillissement à l’Université de Liège (Belgique). « Sachant qu’il est très difficile d’atteindre l’apport quotidien recommandé en vitamine D grâce à une alimentation saine, les organismes de recherche du monde entier recommandent une supplémentation quotidienne en vitamine D pour un large groupe de la population vieillissante. Une dose initiale élevée est également recommandée si une correction rapide de la carence en vitamine D est nécessaire ou en présence de conditions concomitantes qui empêchent l’absorption intestinale de la vitamine D ».

Bien que le rôle de la vitamine D dans la santé des os et le métabolisme du calcium et du phosphore soit désormais largement reconnu, de nouvelles recherches étudient son effet sur l’amélioration de l’entraînement et des performances sportives. Le muscle est une cible potentielle pour la vitamine D, et on pense que de faibles niveaux de vitamine D dans le corps peuvent avoir des effets directs et indirects sur l’entraînement et le temps de récupération après un exercice prolongé.

Comme le montrent certaines études, de faibles niveaux de vitamine D sont associés à une baisse des performances sportives en termes de force et de puissance aérobie ainsi qu’à un risque accru d’infections chez les athlètes. Ceci est le résultat de l’affaiblissement des défenses immunitaires et peut conduire à l’arrêt de l’entraînement.

De manière générale, plusieurs raisons peuvent être à la base d’une carence en vitamines : d’un apport alimentaire insuffisant, par exemple dans le cas d’une alimentation pauvre, peu variée ou limitée du fait d’une intolérance à un besoin accru, par exemple pendant la grossesse ou pendant la grossesse. la présence de modifications intestinales qui empêchent leur absorption correcte. Une solution efficace pour rétablir un apport vitaminique adéquat peut être de prendre un supplément qui couvre les besoins recommandés.

Il est donc indispensable de pouvoir s’appuyer sur une nouvelle formulation répondant aux attentes du consommateur final. Les compléments alimentaires sous forme de films orodispersibles, développés par la technologie IBSA FilmTec®, entrent dans ce champ d’application, car ils peuvent être pris de manière simple, rapide et pratique, sans avoir besoin d’eau, et assurent d’excellents composants d’absorption. . Produit à l’échelle industrielle grâce à un procédé innovant et hautement technologique, FilmTec® est aujourd’hui à la base du développement de quatre compléments alimentaires différents sous forme de films IBSA différents ou dispersibles : vitamine D3, vitamine B, vitamine B12 et mélatonine.

Tels sont les thèmes au cœur de la conférence internationale qui s’est tenue aujourd’hui à Rome et en présence d’experts de renom, tels que Francesco Riva, membre du CNEL et coordinateur du groupe de travail « Sport, nutrition et bien-être » du CNEL (IT), Silvia . Migliaccio, professeur associé à l’Université Foro Italico de Rome et président de l’Association italienne des sciences de l’alimentation (IT), Tiziano Fossati, responsable de la recherche et du développement à l’Institut biochimique IBSA SA (CH), Philip Calder, professeur d’immunologie nutritionnelle en médecine à l’Université de Southampton (Royaume-Uni), Jean-Yves Reginster, Unité de santé publique, d’épidémiologie et d’économie de la santé, directeur du Centre collaborateur OMS pour l’épidémiologie de la santé musculo-squelettique et du vieillissement à l’Université de Liège (Belgique), Daniel Owens de Liverpool John Moores University, Research Institute for Sports and Exercise Science (R .-U.).

À Lire  Enceintes et végétariennes : elles ont confirmé leurs choix pendant leur grossesse

IBSA (Biochemical Institute SA) est une multinationale pharmaceutique suisse fondée en 1945 à Lugano. Aujourd’hui, elle est présente avec ses produits dans plus de 90 pays sur les 5 continents, et compte 17 filiales en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 800 millions de francs suisses et emploie plus de 2 000 personnes au siège social, dans les succursales et sur les sites de production. IBSA possède 90 familles de brevets approuvés et d’autres en développement, ainsi qu’un large portefeuille de produits couvrant 10 domaines thérapeutiques : médecine de la reproduction, endocrinologie, douleur et inflammation, ostéo-articulaire, médecine esthétique, dermatologie, urologie/gynécologie, cardiométabolisme, respiratoire , santé et bien-être. IBSA est l’un des plus grands acteurs mondiaux de la médecine de la reproduction et l’un des leaders mondiaux des produits à base d’acide hyaluronique. La philosophie d’IBSA repose sur les piliers suivants : Humain, Innovation, Qualité et Responsabilité.

Le texte du communiqué de presse résultant d’une traduction ne doit pas être considéré comme un texte officiel. Le communiqué de presse dans sa langue d’origine est la seule version authentique du communiqué de presse. La traduction doit toujours être comparée au texte original, ce qui créera un précédent

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

CCTV+ : Peng Liyuan participe à une activité réservée aux conjoints des dirigeants du G20 Ceci pourrez vous intéresser : Manger moins de viande n’améliore pas forcément l’alimentation.

Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a assisté mardi à un événement organisé par la Première dame indonésienne Iriana Joko Widodo pour les épouses des dirigeants participant au sommet du Groupe des 20 (G20) qui s’est tenu à …

CCTV+ : Peng Liyuan assiste à l’activité conjointe des chefs d’État et de gouvernement du G20

Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a assisté mardi à un événement organisé par la Première dame indonésienne Iriana Joko Widodo pour les épouses des chefs d’État et de gouvernement du G20 à Bali, en Indonésie.

Madame Peng…

Les entreprises européennes de commerce électronique sont aux prises avec de mauvaises performances de site Web, selon un rapport

Storyblok, le leader de la catégorie des systèmes de gestion de contenu (CMS) 2022 qui permet aux développeurs et aux équipes de contenu de créer de meilleures expériences de contenu sur tous les canaux numériques, a annoncé aujourd’hui le …

Novocure ouvre un bureau à Montréal pour développer et soutenir la croissance de ses activités au Canada

Novocure a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau bureau à Montréal pour étendre et soutenir ses activités en pleine croissance au Canada. Novocure est une société mondiale d’oncologie qui s’efforce de survivre dans certains des…

Politique de l’UE en matière de dépendance : de l’interdiction à la réduction des risques

Hier, des décideurs politiques et des experts nationaux en matière de toxicomanie se sont réunis à Bruxelles pour discuter de la présidence tchèque du Conseil de l’UE et de la meilleure manière de lutter contre diverses dépendances, y compris…

Agendia annonce que le premier patient a été recruté dans l’étude clinique prospective LESS, sponsorisée par Unicancer, qui vise à réduire l’intensité du traitement endocrinien chez les femmes atteintes d’un cancer du sein à un stade précoce.

Agendia, Inc., une société commerciale axée sur l’évaluation du risque de métastase de tumeurs individuelles et le sous-typage moléculaire des causes de croissance, a annoncé aujourd’hui que le premier patient du programme de test…

Plus d’actualités scientifiques et technologiques…

Communiqué de presse envoyé le 16 novembre 2022 à 08h20 et diffusé par :

Mangeons-nous inconsciemment ce dont notre corps a besoin ? | ardoise.com
Sur le même sujet :
Temps de lecture : 2 min – Repéré sur BBCEt si votre…

Quelles sont les types d’événements couverts par l’AFP ?

Le taux d’alpha-fÅtoprotéine est inférieur à 10 ng/mL chez l’adulte en bonne santé. Chez l’enfant, ce chiffre atteint entre 10 000 et 100 000 ng/mL à la naissance et diminue rapidement à moins de 10 ng/mL à l’âge de 1 an.

Fondée en août 1944 pour succéder à Havas, elle assure une couverture complète de l’actualité mondiale, dans tous les domaines et sous toutes les formes : photographie, infographie, vidéo et texte en six langues.

Comment l’AFP diffuse-t-elle l’information dans le monde ? il informe en temps réel, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, des milliers de médias à travers le monde, en six langues, en photographies, vidéos, infographies, il emploie plus de quatre mille collaborateurs de toutes nationalités. Contrairement à la croyance populaire, il ne s’agit pas d’une entreprise publique.

Quel est le rôle de l’AFP dans le monde du journalisme ?

Quelles sont les spécificités et les limites de l’AFP ? L’AFP dépend, entre autres, de l’argent public.

La loi de 1957 sur le statut de l’AFP impose aux journalistes de l’agence de fournir une information « complète, objective, exacte, impartiale et fiable ». L’article 3 du statut institue même un Haut Conseil spécialement chargé de veiller à l’exécution de ces obligations.

C’est quoi l’AFP ?

Qui est le fondateur de l’AFP ?

L’Attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) est une forme d’apprentissage qui s’adresse en priorité aux personnes en difficulté d’apprentissage. La formation pratique se déroule en entreprise.

Quel est le but des journalistes qui ont créé l’AFP ?

.

Le groupe auquel il appartient principalement est composé d’anciens éditeurs d’Havas : Martial Bourgeon, Pierre Courtade, Max Olivier, Jean Lagrange, Vincent Latève, Basile Tesselin, ainsi que Claude Roussel, fraîchement sorti de l’Ecole Normale Supérieure.

Pourquoi l’AFP ? L’AFP est la plus ancienne agence de presse au monde. Elle a été fondée par Charles-Louis Havas, le père du journalisme mondial. 1832 – Charles-Louis Havas crée une agence de traduction pour les journaux étrangers, et en 1835 l’agence Havas devient la première agence de presse au monde.

Nutrition : les aliments qui devraient faire partie de l'alimentation des enfants de moins de 5 ans - BBC News BBC home page
Lire aussi :
Julia Braun&# xD ;BBC News Brésil à São PauloSelon les médecins, une nutrition…

Est-ce que l’AFP est fiable ?

Quel est le but des journalistes qui ont créé l’agence France-presse ? 1.1.1 â Création de l’agence Havas. C’est en 1832 que Charles Louis Havas, alors banquier et négociant, fonde la première véritable agence de presse, l’agence Havas, qui fournit des informations quotidiennes aux journaux et magazines français par abonnement à travers son quotidien, la Correspondance générale.

À Lire  Mangez sainement et restez mince avec la règle des 3V

On ne peut exiger de l’AFP une fiabilité et une impartialité totales, et lui reprocher du laxisme. La réticence est très bonne quand tant d’informations supposées donnent « pschitt », pour reprendre une célèbre expression élisabéthaine. L’AFP doit vérifier et contre-vérifier encore et encore.

Comment l’AFP gagne-t-elle de l’argent ? L’AFP est financée par l’Etat à hauteur de 110 millions d’euros par an ; cette somme comprend des services et des dons dont l’État ne peut se passer. Ce n’est pas qu’une subvention. Nous avons demandé les chiffres à plusieurs reprises, mais nous ne les avons jamais vraiment obtenus.

Qui sont les clients de l’AFP ?

Pourquoi l’AFP est-elle fiable ? L’AFP, avec l’Associated Press et Reuters, est l’une des trois agences de presse qui se partagent un quasi-monopole de l’information dans le monde. En commun, contrairement à son prédécesseur Havas, ils n’ont pas d’actionnaire mais un conseil d’administration composé majoritairement d’éditeurs de presse.

L’AFP est partenaire d’Entre les Lignes, association d’éducation aux médias et à l’information (EMI) qui regroupe plus de 200 journalistes de la rédaction de l’AFP et du groupe Le Monde (Le Monde, L’Obs, Télérama, Courrier international…) .

Quelle est l’ambition de l’AFP ?

Pourquoi les médias ont-ils besoin de l’AFP ? Toutes les chaînes de télévision, journaux et radios sont abonnées à l’AFP pour recevoir l’information et ont le droit de la rediffuser. Alors que les grands médias ont tendance à vérifier l’information de toute façon, la plupart des médias de petite et moyenne taille se contentent de la copier.

Le réinvestissement dans les médias, sous contrôle allemand pendant la guerre, est un objectif prioritaire de la Résistance. Assoiffés d’informations après quatre ans de censure et de propagande, les Parisiens auront les premiers jours de gratuité. Parmi les cibles des insurgés figure l’agence de presse Havas.

Qui utilise AFP ?

Quel est l’objectif de l’AFP ? L’AFP est un « organisme autonome doté de la personnalité civile » avec un « fonctionnement assuré selon les règles commerciales ». Sa mission est de « rechercher des éléments d’information complets et objectifs, en France comme à l’étranger » et de « les mettre à la disposition des utilisateurs ».

L’AFP dit employer 2.326 personnes de 80 nationalités différentes, dont 1.575 journalistes. Elle fournit des informations en six langues (français, anglais, espagnol, allemand, portugais et arabe), 24 heures sur 24, et a lancé en 2010 des pages officielles sur Facebook, en français et en anglais.

La nutrition. La plancha, plus saine que le grill
Sur le même sujet :
Griller à la plancha est une alternative saine, opportune et savoureuse. Sans…

Comment entrer à l’AFP ?

Qui travaille à l’AFP ? Ce travail a une forte dimension collective, en plus d’être fortement codifié et standardisé. Sur le plan sociologique, on note que les agents des agences AFP ayant le statut de siège sont majoritairement des hommes de nationalité française (83%), qui sont plus âgés que la moyenne de la profession.

L’AFP organise chaque année un concours d’entrée à ses fonctions (CDI, CDD, indépendants) : Bourse AFP.

  • Comment rejoindre l’AFP ? L’AFP organise chaque année un concours d’entrée à ses fonctions (CDI, CDD, indépendants) : Bourse AFP….Diplômes requis :
  • Curiosité
  • Indépendance et réactivité
  • intensité.
  • Un esprit critique.
  • Esprit analytique.
  • Méthodologie.
  • C’est bien de travailler vite.

Bonnes compétences en communication.

Qui travaille pour l’AFP ? La majorité des journalistes de l’AFP ayant le statut de siège sont des hommes (65 %, un pourcentage légèrement supérieur à celui de l’ensemble de la profession de journaliste : 61 %) [4][4]Les données sur l’AFP sont extraites de son bilan social 2000., majoritairement de nationalité française (83%) et …

Perte de poids : découvrez les aliments à mauvaises calories.
Sur le même sujet :
Beaucoup de gens veulent en savoir plus sur les aliments à calories…

Quelle est l’ambition de l’AFP ?

Qui sont les clients de l’AFP ? L’AFP est partenaire d’Entre les Lignes, association d’éducation aux médias et à l’information (EMI) qui regroupe plus de 200 journalistes de la rédaction de l’AFP et du groupe Le Monde (Le Monde, L’Obs, Télérama, Courrier international…) .

Le réinvestissement dans les médias, sous contrôle allemand pendant la guerre, est un objectif prioritaire de la Résistance. Assoiffés d’informations après quatre ans de censure et de propagande, les Parisiens auront les premiers jours de gratuité. Parmi les cibles des insurgés figure l’agence de presse Havas.

Quel est l’objectif de l’AFP ? L’AFP est un « organisme autonome doté de la personnalité civile » avec un « fonctionnement assuré selon les règles commerciales ». Sa mission est de « rechercher des éléments d’information complets et objectifs, en France comme à l’étranger » et de « les mettre à la disposition des utilisateurs ».

Quel est le but des journalistes qui ont créé l’Agence France-Presse ? 1.1.1 â Création de l’agence Havas. C’est en 1832 que Charles Louis Havas, alors banquier et négociant, fonde la première véritable agence de presse, l’agence Havas, qui fournit des informations quotidiennes aux journaux et magazines français par abonnement à travers son quotidien, la Correspondance générale.

Quelles sont les difficultés que rencontre l’AFP aujourd’hui ?

A quoi servent les journalistes qui ont créé l’AFP ? Le groupe auquel il appartient principalement est composé d’anciens éditeurs d’Havas : Martial Bourgeon, Pierre Courtade, Max Olivier, Jean Lagrange, Vincent Latève, Basile Tesselin, ainsi que Claude Roussel, fraîchement sorti de l’Ecole Normale Supérieure.

Aujourd’hui, cette spécificité originelle se heurte à trois obstacles majeurs : Les médias d’information français sont victimes de la concentration financière : une poignée de milliardaires et de groupes industriels dominent la presse écrite et les chaînes de télévision privées, réduisent la multiplicité de l’information.

Quels sont les liens entre l’AFP et l’Etat ? L’AFP n’a pas d’adhérent et son statut l’empêche d’être directement affiliée à l’Etat, ce qui remettrait en cause son indépendance. Elle s’appuie donc uniquement sur ses ressources commerciales, dont 40 % de dons de service public.

C’est quoi l’AFP ?

Pourquoi les médias ont-ils besoin de l’AFP ? Toutes les chaînes de télévision, journaux et radios sont abonnées à l’AFP pour recevoir l’information et ont le droit de la rediffuser. Alors que les grands médias ont tendance à vérifier l’information de toute façon, la plupart des médias de petite et moyenne taille se contentent de la copier.

L’Attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) est une forme d’apprentissage qui s’adresse en priorité aux personnes en difficulté d’apprentissage. La formation pratique se déroule en entreprise.