Finales de la Premier League canadienne de soccer : le conseil de Maxim Tissot

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En août, Maxim Tissot avait déjà eu un pressentiment. Le défenseur de l’Atlético Ottawa affrontera son ancienne équipe en finale de la Première ligue canadienne (CPL). Dimanche, son idée sera confirmée lorsque lui et ses coéquipiers affronteront le Forge FC de Hamilton dans le North Star Shield Trophy.

Quand on les a affrontés et que ça s’est terminé 0-0, j’ai dit à quelques joueurs « on se voit en finale », et ça y est, a expliqué le Gatinois en conférence de presse du match.

Il connaît bien le système de jeu du club d’Hamilton, puisqu’il y a joué pendant deux saisons. Il sait aussi que le Forge FC arrive dans la capitale fédérale avec un bagage impressionnant : quatre finales en quatre saisons en CPL, dont deux victoires.

C’est pourquoi l’entraîneur-chef de l’Atlético dit que ce sont les visiteurs de la Place TD qui portent le fardeau des favoris. Nous avons une bonne équipe et la possibilité de gagner la finale, mais la réalité est que nous jouons contre la meilleure équipe de la CPL […] Ils ont la pression pour gagner, nous avons le désir de gagner, a avancé Carlos González .

L’entraîneur de l’Atlético Carlos Gonzalez (fiche)

Photo: Matt Zambonin / Photographie libre

Son vis-à-vis n’a pas tardé à rejeter cette étiquette. Bobby Smyrniotis a affirmé que les deux trophées déjà remportés par le Forge FC lui permettaient de bien dormir la nuit. Nous sommes venus pour profiter du jeu. Ce sont eux qui jouent devant un large public qu’ils devront divertir, a-t-il prévenu.

Pression? Je ne pense pas, je pense que c’est plus en confiance qu’on a dû jouer ces quatre finales, des matches de Ligue des champions. On n’est pas vraiment stressé, a ajouté l’attaquant québécois Wooben Pacius.

À Lire  15 (mauvaises) habitudes dont vous devez vraiment vous débarrasser pour rester en bonne santé

Une partie, une finale

Depuis qu’il a repris le XI d’Ottawa en février, González a inculqué une mentalité de traiter chaque match comme s’il s’agissait d’une finale. Lire aussi : Laurent Baffie fait campagne à Paris : « Je représente les gens soucieux du bien-être animal ». Cette devise donne confiance à ses joueurs à l’approche du vrai match de championnat.

Pendant sept ou huit matchs, ce furent tous des duels importants, donc ça n’a fait qu’amplifier le tout. Cela nous rend simplement plus préparés mentalement, a déclaré Tissot, qui a remporté le titre CPL 2020 avec le Forge FC.

Le joueur de 30 ans l’avoue ouvertement : dimanche, il jouera l’un des matchs les plus importants de sa carrière, car il le fera devant un large contingent d’amis et de famille.

Il pense que l’équipe de l’Atlético a le talent et l’expérience pour battre les visiteurs à TD Place, un spectacle populaire dans le vestiaire, bien que les joueurs se souviennent trop bien de la défaite 4-4. 0 contre le Forge FC en juillet.

« Ils ont eu un bon match, mais je pense que nous avons fait beaucoup de mauvaises choses dans ce match », a insisté le défenseur et capitaine Drew Beckie.

Tu as juste à être patient. Ils aiment rester bas, dans un bloc serré et essayer de jouer en contre, donc je pense que garder le ballon autant que possible, les faire avancer et savoir que finalement nous aurons une chance de marquer est la clé, a déclaré Pacius. , lorsqu’on lui a demandé comment battre les champions de la saison régulière.

À Lire  Télétravail : le mouvement pour améliorer le bien-être

Ottawa a frustré plusieurs équipes de la CPL cette saison avec un style de jeu plutôt défensif, ce qui ne fait pas peur à Hamilton pour cette finale. Vous pouvez continuer à les laisser faire ou vous pouvez les forcer à jouer différemment. Nous essaierons de les faire sortir de leur zone de confort, a déclaré Smirniotis avec confiance.

Ces derniers seront privés de leur capitaine Kyle Becker, écopé d’un carton rouge en demi-finale.

Sur le même sujet :
La santé publique est un problème qui préoccupe l’OMS. De plus en…