Choisir le mode de financement de sa nouvelle voiture n’est pas chose aisée. Crédit classique ou location avec option d’achat ? Si les deux options ont chacune leurs avantages, comment les départager à l’heure de signer le bon de commande ? Suivez nos conseils.
Par
A voir aussi : Yamaha FZ 750 de 1986 à 2900€ à AVIGNON – Occasion.
UN B.
Le crédit classique : la question de la possession
Publié le 12/03/2021 – 12:32 Ceci pourrez vous intéresser : Achetez-vous toujours une nouvelle voiture diesel ou essence en 2022 ?.
Mis à jour le 03/12/2021 – 14:53.
LOA ou crédit classique pour votre voiture ?
Avec un prêt classique, vous vous engagez à financer le prix total de la voiture en échange de mensualités de crédit immobilier plus ou moins élevées chaque mois. Ce mode de financement vous permet de devenir le véritable propriétaire du véhicule, contrairement à une LOA (location avec option d’achat) qui fait de vous un simple utilisateur qui paie le loyer.
Avec la LOA, maîtrisez votre budget auto
Le crédit classique vous donne la liberté de conserver votre voiture aussi longtemps que vous le souhaitez, soit pendant la durée de vos remboursements de crédit, soit plus longtemps. Vous ne vous engagez pas sur une date de retour pour votre future voiture. Lire aussi : WorldSBK. De même, vous pourrez le revendre avant l’expiration des crédits pour acheter un autre modèle. Cela vous donne plus de flexibilité pour l’avenir.
Le véhicule est à vous, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble, sans respecter le kilométrage maximum. Cependant, si vous êtes un gros rouleur, la valeur diminuera du même montant le jour de sa revente. Les coûts de maintenance seront également plus élevés et vous ne pourrez pas établir de budget précis à l’avance.
La liberté a un coût pour gérer pleinement la durée de vie de votre voiture. Au-delà de la garantie contractuelle de 2 ans, vous devrez payer les éventuelles réparations, sauf si vous souscrivez une extension de garantie.
La location avec option d’achat présente également plusieurs avantages. Au lieu de devoir financer intégralement votre futur véhicule, vous ne payez qu’une remise estimée sur la durée de votre engagement. Ainsi, vous ne payez que pour l’utilisation et non pour la propriété. C’est un avantage important lors du choix d’un modèle.
Les marques premium conservent une meilleure valeur de revente malgré leurs coûts d’achat plus élevés. Par conséquent, vous pourrez conduire une voiture de grande marque plutôt qu’un véhicule « plus populaire » pour à peu près le même budget. Cependant, vous devrez restituer le véhicule à la fin du contrat ou utiliser l’option d’achat pour en obtenir un.