Fineocar, gagnez de l’argent en 24h en revendant temporairement votre voiture

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec son concept de vente de voitures avec option d’achat, Fineocar permet à ses clients de recevoir une somme d’argent dans des délais très courts, pour des besoins spécifiques.

Dans certaines situations de la vie professionnelle ou personnelle, le besoin de trésorerie à très court terme est urgent. Il peut s’agir d’entrepreneurs qui ont des difficultés dans l’attente d’un flux de trésorerie, qui doivent faire des investissements ou travailler ou des personnes ayant des besoins similaires. Or, les crédits à la consommation sont souvent archaïques et longs à ouvrir. Ainsi Cédric Domeniconi, après avoir fondé sa société en Suisse en 2007 et avoir été confronté aux exigences croissantes des Français, a lancé Fineocar en France en 2015. Son concept ? Propose une alternative aux promesses de prêts ou de crédits, par la vente de voitures avec option d’achat, autrement dit une vente à réméré.

La vente à réméré, pourquoi, comment et par qui ?

La vente à réméré, pourquoi, comment et par qui ?

Strictement encadrée par la loi et le Code civil, la vente avec option de rachat, pour le propriétaire d’une voiture, consiste à vendre temporairement sa voiture à un tiers, en l’occurrence Fineocar. Le vendeur récupère alors une somme d’argent décidée en amont, tout en conservant une option de rachat de son véhicule pendant une durée définie, ce qui augmente le coût. Cela permet de débloquer des fonds très rapidement, sans présenter de justificatifs de revenus ou autres documents administratifs et financiers. A voir aussi : Top 10 : Dans quelles voitures vaut-il la peine d’investir en 2022 ?. Avec ce concept, la garantie est la voiture. Toutefois, si le remboursement de la somme empruntée et des frais ne peut être effectué dans les délais impartis, l’organisme de financement se réserve le droit de conserver le véhicule.

À Lire  Rapport de recherche sur la croissance, la taille, les prévisions, les principaux acteurs et le paysage concurrentiel du marché de la cybersécurité automobile – Androidfun.com

Voir l’article :
Après une absence en 2020, et une édition à huis clos en…

Un accompagnement axé sur la transparence

Un accompagnement axé sur la transparence

Après son succès en Suisse, Fineocar arrive en France avec des bases solides. L’entreprise agit avec transparence pour rassurer ses clients dès les premiers pas. « Sur notre site nous expliquons le service en détail avec des exemples concrets et des chiffres. Lorsqu’un client nous sollicite, nous lui envoyons une offre sans frais cachés avant qu’il ne vienne. Puis lors de l’entretien nous lui expliquons tous les tenants et les aboutissants de son contrat . Notre accompagnement est un mélange de fermeté et de souplesse », explique Cédric Domeniconi. L’entreprise dispose désormais de cinq sites en France, autour de Mulhouse, Melun, Bordeaux, Lyon et dans le Var, pour stocker des voitures d’une valeur d’au moins 7 000 euros. Immédiatement après avoir vendu sa voiture, le client reçoit la somme qui lui est due avant de devoir la racheter pendant trois mois, voire plus selon les termes du contrat ou la situation financière de chacun. Ainsi, à des conditions avantageuses, Fineocar a réussi son implantation en France, qui se poursuivra avec l’ouverture future de nouvelles agences.

Fineocar :

YouTube video

Ceci pourrez vous intéresser :
En avril 2021, un utilisateur de Reddit nommé u/sugar-soad posait la question…