Fitness 2.0 : les programmes de fitness sont-ils efficaces ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Laetitia Reboulleau, Médusa France

Pas besoin d’appeler un coach sportif ou d’aller à la salle de sport pour se remettre en forme. Smartphones et tablettes proposent aujourd’hui une multitude d’applications fitness prisées par les internautes. Mais sont-ils vraiment efficaces ou sont-ils purement marketing ?

Dans la catégorie des sports, la liste des applications proposant des programmes de fitness s’allonge. Depuis la fin des années 2000 et l’avènement des smartphones, ces applications se sont développées au point de représenter une alternative bon marché au coaching sportif proposé par les professionnels. Et c’est sûr : ils peuvent être un stimulant bienvenu pour la construction musculaire, la perte de poids ou l’activité physique régulière. Cependant, à condition qu’ils soient bien utilisés.

Avantages d’une application de fitness

Sans surprise, ces applications sont si populaires. La fermeture et la fermeture des salles de sport ont entraîné un véritable regain d’attention pour les formations alternatives, qu’il est facile de signaler à la maison dès que le moment est venu. Créés par des professionnels, dans des applications parfois gratuites mais souvent payantes, ces programmes sont complets, s’adaptant aux niveaux de chacun, à leurs envies. Ils représentent également une pression plus faible du point de vue de la performance : si vous tombez en panne au milieu d’un exercice, personne ne sera là pour vous pointer du doigt. Un vrai point culminant pour les personnes timides ou qui n’aiment pas faire de l’exercice en public.

De plus, le fait qu’il soit possible de partager vos résultats sur les réseaux sociaux attire toujours les utilisateurs, qui peuvent ainsi se vanter des fruits de leur session. Une façon de renforcer leur ego qui profite aux marques, car elles bénéficient d’une publicité gratuite.

Les dangers de s’entraîner sans coach

Le point fort de l’application fitness est la possibilité de s’entraîner sans faire appel à un entraîneur… Mais c’est là leur plus gros point faible. Depuis des années, de nombreux médecins du sport et autres spécialistes pointent du doigt les dangers de s’engager dans un entraînement non familier : risque de blessure dû à de mauvaises positions ou à des mouvements mal exécutés, manque de variété d’exercices pouvant conduire à des résultats différents…

De plus, l’esprit de compétition associé aux communautés ou au partage sur les réseaux sociaux peut donner envie à certains d’aller trop loin, trop vite. Certains exercices ne conviennent également pas à toutes les formes physiques ni à toutes les morphologies.

Résultat : si ces applications sont un bon complément aux activités sportives régulières, elles ne remplacent pas l’expertise d’un coach ou d’un coach et ne doivent pas être utilisées à la légère. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel et consultez votre médecin si des douleurs surviennent après l’entraînement.

Quel est le meilleur appareil pour perdre du ventre ?

Quel est le meilleur appareil pour perdre du ventre ?

Non. 1 : L’aviron ou rameur : sport idéal pour perdre du gras. 2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus brûle-calories ! Non. 3 : Vélo elliptique : parmi les sports phares pour maigrir. Non. 4 : La natation : un sport complet sans toucher aux articulations.

Quelle machine dans la salle de perte d’estomac ? Parmi les machines les plus performantes, le vélo elliptique et le rameur occupent la première place. En mobilisant les quatre membres (bras et jambes), d’avant en arrière, ils offrent une meilleure dépense énergétique.

Quel est le meilleur moyen pour perdre la graisse du ventre ?

Perte de poids : 10 conseils pour perdre du ventre

  • 1/15. Rentrez votre ventre. …
  • 2/15. Cardio fait des redressements assis. …
  • 3/15. Bois de l’eau. …
  • 4/15. Nous avons arrêté de fumer. …
  • 5/15. Nous réduisons le stress. …
  • 6/15. Changez son alimentation. …
  • 7/15. Nous nous exposons au soleil. …
  • 8/15. Réduire la consommation d’alcool.

Comment se débarrasser de la graisse abdominale chez la femme ?

Pour perdre du poids et retrouver une silhouette svelte, réduire les calories, manger sainement en évitant les sucreries, la viande rouge et les plats cuisinés et les graisses. Attention, l’huile de coco est une graisse qui stimule la combustion des graisses et peut aider à la perte d’estomac.

Comment eliminer la graisse abdominale rapidement ?

Pour réduire la couche de graisse qui se trouve au niveau de votre ventre, vous devez donc brûler plus de calories que vous n’en mangez. Cependant, l’exercice est très bénéfique car il brûle des calories. Selon les études, les exercices cardiovasculaires (marche, course, vélo, natation, etc.)

Quel est le meilleur appareil pour muscler le ventre ?

ProduitNoter
1. CHOIXPlanche abdominale SportPlus9.3 / 10 Lire notre avis
HAUTE PERFORMANCESportstech BT3009.6 / 10 Lire notre avis
PETIT BUDGETUltrasport Ultra 1509.1 / 10 Lire notre avis

Quel appareil pour raffermir le ventre ?

Et pour cause : un rameur est un appareil idéal pour façonner la silhouette d’un canon. Pourquoi cela nous aide-t-il à perdre de la graisse abdominale ? Tout comme la natation, un rameur travaille sur tout le corps : il sollicite près de 90 % des muscles, à commencer par la ceinture abdominale.

Quel appareil pour avoir un ventre plat ?

La ceinture d’électrostimulation permet de faire travailler les muscles abdominaux afin d’obtenir un ventre plat.

Quelle application sport pour Apple Watch ?

  • Idéal pour l’Apple Watch. La peur est peut-être l’application sportive la plus connue. …
  • Runkeeper pour Apple Watch. Runkeeper utilise également le capteur GPS intégré de l’Apple Watch Series 2…
  • Nike + Run Club pour Apple Watch. Nike + Run Club est une autre application qui utilise le capteur GPS Apple Watch.

Comment télécharger l’application Watch ? Comment installer des applications sur Apple Watch Trouvez la nouvelle icône « App Store » ici et appuyez dessus. Vous verrez que l’intégralité de la boutique d’applications Apple Watch est ici sur votre poignet, avec une liste de toutes les applications spécifiques à watchOS.

Comment avoir le coach Freeletics gratuit ?

Comment avoir le coach Freeletics gratuit ?

L’application d’entraînement Freeletics est téléchargeable gratuitement depuis votre boutique d’applications et vous donne accès à plusieurs de nos meilleurs entraînements, ainsi qu’à une bibliothèque d’entraînements et de courses uniques.

Quelle application pour savoir le nombre de kilomètre parcouru ?

Quelle application pour savoir le nombre de kilomètre parcouru ?

Podomètre pour Android est une application gratuite qui calcule en temps réel le nombre de pas que vous ferez en marchant toute la journée. Vous pouvez voir la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le temps de marche quotidien et votre vitesse.

Comment connaître le nombre de kilomètres parcourus à pied ? Pour une marche normale (4km/h) d’une durée de 30 minutes, vous avez fait 30 * 4/60 = 2 km. Pour une marche rapide (6km/h) dans la même durée, vous avez parcouru 30 * 6/60 = 3 km.

Quelle application pour connaître la distance parcourue ?

Runkeeper, pour courir L’application Runkeeper est également très appréciée des passionnés de course à pied. Grâce à sa fonction GPS, il vous permet de savoir facilement quelle distance vous avez parcourue et par quels endroits spécifiques vous êtes passés.

Comment savoir les km parcouru à pied ?

Appliquez simplement une règle simple apprise en cours de physique avec votre montre : pour trouver la distance parcourue, multipliez le temps par la vitesse. Si vous marchez normalement (environ 4km/h), vous parcourrez 1km en 15 min.

Quelle est la meilleure application pour la marche à pied ?

L’application Runkeeper est très appréciée des amateurs de marche. Il dispose d’une fonction GPS qui vous permet de connaître facilement la distance parcourue.

Qui est Asana Rebel ?

Asana Rebel est une application de YOGA ET DE FITNESS pour tous ceux qui veulent se FORMER, PERDRE DU POIDS et commencer un MODE DE VIE SAIN. Le fitness inspiré du yoga change la façon dont 10 millions d’utilisateurs. Renforcez tout votre corps et votre esprit.

Asana Rebel est-il gratuit ? Yoga à la maison : Asana Rebel Chaque position est expliquée en détail grâce à un tutoriel. Tarifs : Il existe deux formules : – Version gratuite qui propose une formation par jour avec 5 vidéos disponibles – Version premium payante avec une dizaine de programmes sur différents thèmes.

À Lire  Test de la Garmin Instinct 2 : Une montre de sport connectée généreuse et abordable