Flashé à 240 km/h sur une moto non homologuée

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un motard contrôlé à 240 km/h au lieu de 110 km/h dans le Morbihan

Un motard contrôlé à 240 km/h au lieu de 110 km/h dans le Morbihan

Les grandes vitesses à moto ont ravi les planches de la Joe Bar Team, avec de nombreuses comparaisons de scores une fois arrêtés par la gendarmerie, chacun agitant son billet pour officialiser son record. Ceci pourrez vous intéresser : Véhicules du marché de l’intégration automobile, TCAC élevé, taille industrielle, nouvelles innovations, avenir et prévisions 2028 – Androidfun.com. Les grands excès de vitesse sont bien pires aujourd’hui, après vingt ans d’une répression bien plus importante, un nombre croissant de véhicules en circulation, des revenus financiers de l’ordre d’un milliard d’euros chaque année et une mortalité routière en baisse constante depuis les années 1970.

De ce fait, la vitesse excessive fait toujours la une des journaux, et cet été a vu un nouveau chiffre presque battu, du moins pour une moto non homologuée pour la route, contrôlée à 240 km/h sur une route secondaire, bien que le ce dernier était à cet endroit deux fois deux voies, limité à 110 km/h. Pour ceux qui connaissent ce petit coin du Morbihan, c’est la D768 près de Pluméliau, en direction de Pontivy-Baud.

Le motard roulait sur son vélo de piste et donc forcément sans plaques minéralogiques, clignotants, phares ou rétroviseurs. Et oui, un vélo de piste ne peut pas être conduit sur la route et doit être remorqué entre la maison et la piste.

Forcément, il a été rattrapé par la brigade motorisée de la gendarmerie de Pontivy, un lieu où il est logique de retrouver le contrôle sur une ligne droite dégagée qui autorise les excès de vitesse.

À Lire  Comment acheter sa voiture moins cher : 9 conseils pour y parvenir ! | Acheter - LaTribuneAuto.com

Le motard de 30 ans a donc été interpellé et sa moto saisie. Il sera bientôt convoqué au tribunal de Lorient.

Cet excès de vitesse est presque un anniversaire depuis les 240 km/h atteints par un motard de 23 ans exactement à la même époque l’an dernier, mais sur la D668 entre Monségur et Duras, où cette dernière est limitée à 80 km/h.

Plus d’infos sur les excès de vitesse

Noter cet article : Note actuelle : 5/5 (1 vote)

Essai BMW i4 : notre avis complet - Voitures
Voir l’article :
Comme souvent avec les voitures électriques, les constructeurs mettent en avant les…