FlexLiving lève des fonds et s’internationalise

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La startup française FlexLiving, qui propose des pied-à-terre sur abonnement pour les voyages d’affaires, a récemment levé 1,1 million d’euros de financement. La rédaction de Business Cool s’est entretenue avec Caué Brioli, co-fondateur de FlexLiving, pour en savoir plus sur les projets de la startup.

Je suis Caué Brioli, co-fondateur de FlexLiving. D’origine brésilienne, j’ai un diplôme d’ingénieur de Polytechnique et une maîtrise en entrepreneuriat d’HEC. Avant de participer, en septembre 2021, à l’aventure FlexLiving, j’ai fait carrière dans l’entrepreneuriat et le numérique pendant plus de 10 ans. Spécialisé dans les projets technologiques, j’ai créé avec succès, en 2014, « Grabit », ma propre startup. Elle offre aux organisateurs d’événements une solution clé en main pour la gestion de leurs projets. Avant cela, j’étais consultant commercial pour la filiale brésilienne d’Ernst & Jeune basé à Sao Paulo, Brésil. Après avoir travaillé aux États-Unis et en France, j’ai décidé de m’installer en France pour devenir entrepreneur résident pour le groupe PSA, où le groupe crée le PSA Banque Startup Studio, un écosystème d’innovation interne pour accélérer le lancement de nouveaux produits numériques.

Une nouvelle page se tourne lorsque je rejoins BNP Paribas Real Estate en février 2020 pour développer des services digitaux innovants qui placent l’utilisateur au centre de la conception des produits. J’y ai rencontré mes futurs associés, Lionel Bodénès et Alexandre Marcadier dans l’aventure FlexLiving. Motivé par le désir de montrer aux jeunes qu’il est possible de réussir tant professionnellement que personnellement, sans jamais avoir à sacrifier ces valeurs, je consacre une partie de mon temps libre à conseiller et accompagner les jeunes dans leur parcours entrepreneurial.

FlexLiving est né du constat que le travail hybride est devenu la norme professionnelle qui combine télétravail et travail en présentiel au bureau. Dans ce contexte, les salariés ne sont plus obligés de vivre dans la même ville où se trouvent leurs bureaux, ils ont désormais la liberté de vivre ailleurs tout en retournant régulièrement au bureau pour renouer socialement avec leurs collègues. Les entreprises peuvent désormais embaucher à l’échelle nationale et mettre en place des systèmes pour faciliter l’expérience des employés délocalisés. La question de l’hébergement pour les billets réguliers est centrale, les hôtels sont excessivement chers car les prix sont volatils selon la saison, pour une qualité souvent décevante. Les réservations d’hôtel récurrentes sont un fardeau pour les employés qui doivent passer du temps à chercher, puis avancer les coûts.

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Face à cette réalité, FlexLiving propose un pied-à-terre à deux pas du bureau en abonnement pour des déplacements professionnels réguliers dans des entreprises qui font de l’expérience collaborateur leur priorité absolue. L’avenir du logement est flexible et à temps partiel. Après le ticket restaurant, les tickets de transports, la carte gym, l’abonnement FlexLiving devient le service d’hébergement des équipes relocalisées dans le but d’attirer et de retenir les talents.

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La levée de fonds de FlexLiving

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Aujourd’hui, FlexLiving compte 80 chambres à l’intérieur de Paris et vise 300 chambres l’été prochain. Nous interagissons avec des agents immobiliers pour devenir votre locataire de confiance. FlexLiving loue des chambres pour l’offre long terme : un rendement locatif attractif ; la mise en valeur de votre bien grâce aux rafraîchissements et entretiens apportés ; Un grand gain de temps. Nous avons 150 clients entre particuliers et salariés qui reviennent régulièrement à Paris.

Nous lançons une nouvelle plateforme FlexLiving Business pour une solution hyper-flexible pour les entreprises. Cela permettra aux RH ou aux chefs d’équipe de maîtriser leur politique de déplacements et de donner à tous les collaborateurs relocalisés l’accès à leur réservation pied-à-terre selon un volume mensuel de nuit défini dans leur abonnement. Cette plateforme est en Beta (phase expérimentale) disponible sur invitation. Les entreprises intéressées peuvent demander leur invitation par email à hello@flexliving.com. Nous recrutons une dizaine de personnes, des postes sont disponibles sur notre page LinkedIn. Notre vision est d’atteindre rapidement d’autres métropoles telles que Madrid, Bruxelles et Londres.

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Pourquoi avez-vous choisi de faire entrer ces investisseurs dans votre capital ?

FlexLiving a choisi d’apporter Altur Investissement et des business angels à son capital.

Nous voulions un partenaire de référence connaissant le secteur de l’immobilier. Nous avons eu la chance de voir nos chemins se croiser avec Rémy Lombard, qui accompagne des start-up à forte croissance. Nous avons une vision commune : allier le meilleur de la technologie et de l’expérience dans le secteur de l’immobilier pour construire ensemble le plus grand parc de logements flexibles d’Europe, offrant une expérience 100% digitale. Ceci est rendu possible par la bonne complémentarité de nos investisseurs BA tech et une équipe transverse de co-fondateurs. Dans un premier temps, nous avons choisi un modèle asset-light pour avoir un meilleur time to market, avec pour objectif de conquérir le marché européen d’ici 5 ans.

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